Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1262
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet trigger l'arpégiateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trigger l'arpégiateur
Bonjour a toutes et a tous!!!! Voila mon problème: je me sers habituellement de ma tr 707 pour "trigger" l'arpégiateur de mon sh 101 adoré. Cela marche a merveille, jusque la tout est normal. Je voudrais faire la meme chose depuis mon mac avec ableton live.Je prends donc un p'tit "rimshot" de 707 dans ma bibliotheque live, j'fais ma petite séquence, je la fait sortir par ma carte son, et la.........rien!!! L'arpégiateur ne réagit pas. Pourtant de cette manière, l'arpégiateur de mon korg monopoly lui réagit..... J'ai essayé avec différents cables, d'autres sons que le rimshot mais rien de rien..... j'ai meme essayé avec un cable "roland"... Une histoire de voltage????? Quelqu'un a une idée??????? :8O::8O::8O::8O:
2
il me semble que pour trigger le SH101 il faut: un signal avec un voltage qui va de 0/5v (à moins que ce soit 0/10v) et ce pendant 20ms (que la durée de ce signal soit de 20mllsec).
la sortie d'une carte son ne fait pas 0/5v je crois ... mais si tu sort de ta carte en midi vers ta 707 et le rim de la BAR vers le SH ??

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

3
en fait je viens de regarder sur les manuels de 606 et 909 le trigger sort à 14v pendant 20 mllsec.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

4
Oui tu as raison, d'ailleurs je me sers de la 707 comme "expandeur" en midi finalement. Mais j'aimerai utilisé d'autres sons pour mes rythmiques ce serait moins limité.......