Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1298
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Un SH-101 en rack ? Arrêtons le massacre...

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 5 659 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un SH-101 en rack ? Arrêtons le massacre...
image.php

image.php

Ça fait plutôt mal au cœur...:??:

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 19:42:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin une parole censée, merci BadMoonrising.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

12
Mais ça fait quand même mal au cœur de massacrer une si belle machine au lieu de la réparer avec des pièces détachées...
13
C'est vrai, un synth est une belle machine, mais bon, on ne parle pas d'un instrument de luthier là. Il s'agit ici d'instruments assemblés en série, avec des pièces provenant d'autres usines où elles sont produites en série.
Bon, il est vrai qu'une fois assemblé, l'alchimie des composants crée des sonorités profondes et riches, auxquelles on peut vraiment s'attacher. Pour certains modèles, leurs sonorités résument toute une époque musicale, voire toute une génération.
Or là, le synth semble intact, il a juste été adapté physiquement à une configuration particulière, celle de son propriétaire.
14
"le synth semble intact"

:8O:
15
Un SH101 c'est quand même pas de la très belle lutherie... C'était clairement conçu, à la toute fin de l'ère des synthés monophoniques, comme une espèce de chant du cygne bon marché, avec un look de jouet et un son sans caractère très affirmé...
De plus je ne me rappelle pas qu'on ait levé les bras si haut quand une firme à présent célèbre s'est mise à racker des Minimmogs, qui avaient, à la sortie de l'usine, une tout autre classe...

Enfin, le gars qui récupère un synthé pourri dont il n'arrive à sauver que le panneau de contrôle et parvient à réparer l'électronique, a bien le droit d'en faire ce qu'il veut, je présume (plutôt que de le foutre au compacteur).
Non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 18:34:44 ]

16
La TB-303 n'a pas grand charme nom plus, pour quelqu'un qui n'est pas collectionneur. Pourtant c'est tout mimi et on les bichonne :)
17
j'vous comprend pas là, c'est pas moche, c'est tellement simpliste que ça ne peut pas être moche.
et puis les sonorités sont les mêmes et c'est ce qui compte non?
18
Ça me rappelle aussi les TB-303 transformées en DevilFish avec plein de trous partout. C'est triste de voir ça...Ça fait monter le prix des quelques modèles qui restent en bon état.
19
je vois pas ce qui choque
y'a bien eu plus tard les déclinaisons racks des d50 dx et autres m1 ou ws sans que cela souleve des problèmes existentiels.et ca s'empile facilement.
on en viendrait a chercher les prises midi sur ce sh101R
c'est comme si on se scandalisait aujourd'hui d'une customisation de 4L ou de R5
rhaaa! faut pas toucher au mythe
20
Pour moi, un vrai puriste met 3 prises MIDI et des entrées/sorties CV/Gate à l'arrière de sa 4L :-D