Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sync logic avec TB303

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro sync logic avec TB303
Salut à tous,

J'ai un soucis de synchro : je posséde une tb 303 que je veux synchroniser avec Acid :lol: . J'ai donc acheter une microsync de chez logic. J'ai configuré l'horloge midi en respectant le cablage et avant de brancher ma TB303, j'ai branché une TR606 : résultat ça marche !!! youpi. Mais le probléme est que lorsque je branche ma TB 303, ça fonctionne un peu moins bien : c'est à dire que ma TB 303 à du mal à garder la synchro (ça décroche et ça se barre en live) . J'ai pensé comme vous : ben, branche ta tb303 à ta tr606 est écoute si ça fait la même chose. Résultat la tb303 branché sur la tr606 garde la synchro parfaitement. Alors je me demande si le signal de synchro du microsync logic est suffisament fort pour ma tb303. Y a t'il un moyen de vérifier ce qui sort du microsync et de faire une comparaison avec ce qui sort de la tr606. Et si le signal est moins fort, comment lui donné plus de puissance. (Espérant avoir été assez claire... c pa facile dans c ca la...) merci de votre aide.
2
Essayes de metre un synthe ou un sampleur entre ton microsync et ton PC.

tu rentre le signal midi du pc dans le in d'un synthé ou d'un sampleur et tu sort le signal par le thru pour le réinjecter dans ton microsync...

des fois sa peu etre le cafouyage a la sortie d'une cate sons

:clin:
3
Souvent quand tu utilise un sequenceur soft tu a un decalage qui peut se faire des le départ ou au bout d' un certain temps (je pense que ça vient d' une difference de ppqn trop importante). Par exemple j' ai utilisé pendant longtemps une drumstation avec cubase et au bout d' un moment la TB se barrait en couille. Un autre pote c' était caremment la TB qui demarrait jamais, avec un autre cubase. Par contre c' est marrant des que tu utilise du ROLAND la y' a jamais aucun probleme.
Tu peux peut-etre diminuer le nombre de ppqn sur ton sequenceur soft, moi sur cubase ça marchait mieux après.

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

4
Perso je suis pas mal embeté également avec la mienne... si c'est de la sync24 ; c'est à dire juste synchroniser ma tr606 avec la tb sa va ; mais des que j'utilise un boitier midi to sync24 vers la tb + tr ; sa part en vrille...
ya une chose aussi que tu peux vérifier ; c'est les filtres midi de ton soft.. .ptete qu'il envoi trop d'infos et pas que ce qui est necessaire
5
En fait je posséde une interface usb midiman 2x2 que je connecte à un cs1x et effectivement le thru renvoye sur la micro sync 24. J'ai, en effet, remarqué que plus le logiciel était basic et moins la tb décrochée... ex : j'utilise encore acid v2.0 et parfois j'arrive à avoir une sync correcte mais le même essai avec cubase sx : la tb se décale plus rapidement. Mais je pensais aussi à contourner le problème grâce à ma tr707. Mais que me conseillez vous ??? commmender la sync 24 et midi avec la tr707... Qu'est ce qu'il possible de faire ?? :oo: merci
6
Et pendant que j'y suis, si ce n'est pas trop vous demander, pourriez vous m'indiquer la configuration à suite pour faire d'une tr707 la synchro maitre avec cubase et acid. Merci. Parce que g réussis avec reason mais pas avec les 2 autres logiciels... :???:
7
Arf je vois que tout le monde a des soucis pour chynchroniser sa TB ! Avant j'avais une drumstation pilotée en midi par un amiga et aucun pb, elle restait bien accrochée :)
depuis le temps suis passé sous PC avec Live et Cubase avec un synhcro fait maison, et j'ai eu pas mal de soucis ! resultat fo que j'affecte un port midi rien que pour balancer la synhcro. Des que je balancais des notes la synhcro se barrait ou démarrait décallée :(
8
Là je suis bien d'accord avec toi. Avant je travailler avec Octamed sur un Amiga 500... Jamais j'ai eu de problèmes de synchro et gestion du midi en même temps. Sérieux, je me demande si je vais pas un jour finir par le ressortir du carton...En plus je n'ai jamais vu mon amiga planter. C'était simple et efficasse. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas faire du mastering sur un amiga...
9
Mpi j'ai aucun souci pour synchro ma tb
J'utilise un kms30 pour la 606 et la 303 (2 sortie sync) en sortie de mon cubase. En plus ce boitier rebalance un midi clock sur une sortie midi. C'ets le pied
10

Citation : Avant j'avais une drumstation pilotée en midi par un amiga et aucun pb



Faut dire aussi que la syncro de la drumstation fonctionne particulierement bien. Par contre j' ai souvent constaté que certains modeles de boitiers indépendants avaient tendance a merder.
Un truc aussi, du temps ou j' utilisait cubase ( sur PC ) comme sequenceur maitre,si, en cours de lecture, je faisais varier la vitesse de cubase, la TB se decalait completement. Depuis, je suis passé a une MC303 en sequenceur maitre, et la plus de problemes, de tels changements donnent des résultats tout a fait clean. De plus, en essayant de synchroniser la MC303 sur l' horloge de cubase, j' ai egalement pu constaté des décalages fréquent. En bref, aujourd' hui les sequenceurs soft me gonflent un peu ( les PC aussi d' ailleurs !! ) :fache:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"