Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de basslines

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de basslines
Pas forcément des clones de la tb...mais des basslines dans le meme genre aussi redoutables facon rollin and scratchin des dafts punks si vous voyez, je passe par des sherman filters

je cherche a m'equiper en hardware...voila si possible des racks facon ms404 de doepfer 19 pouces

j'ai vu music and more sinon...mais je ais pas
2
Ben le DOEPFER je te le déconseille, le son est trop "plat".
La MAM est très sympa, sinon ta future retro, aussi cher qu' une TB !!(mais au niveau c' est c' est les mêmes aussi).
Sinon tu peux aussi le faire avec n' importe quel synthé, comme les MFB par exemple...

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Et en parlant de rollin nd scratchin des dafts, vous auriez pas une ptite idée de la machine utilisée?



je cherche la bassline parfaite pour faire des leads comme ce fameux rollin%scratchin...un son avec des glissements comme la tb, qui peut partir en sucette (acide ou basse) (jeu sur le lfo sans doute)
et bien maniable en live


pour le doepfer merci de ton avis
jvais me renseigner pour futur retro
4
Ce pourait etre une mc202 y un lfo c plus ou moins une tb/sh101 alors...
5
Je cru entendre quelque part que les Daft avaient utilisés un SH101 pour ça.
6
Sinon en rack 19" y'a le MARS de Vermona qui a l'air pas mal, le Poly Evolver de Dave Smith, les rack de Studio Electronic etc... a mon avis avec tous ces trucs tu dois pouvoir faire cracher des basses et des leads biens tortueux.
7
Je cherchais une bassline et du coup depuis quelques temps(budget beaucoup + consequent) je passe par le vostok qui m'offre de sublime bassline
j'ai compris que sincerement y'a pas de secret pour avoir de la dynamique,faut mettre le prix :(((

j'ai aussi decouvert les synthés sem..
8
Ouais c'est sûr que là on est plus dans la catégorie rack 19''...
Sinon ça me fait pas mal triper ce machin avec la petite interface qui ressemble à la bataille navale de MB... en tous cas ça a l'air bien redoutable.
9
Je deconseille aussi l'utilisation du MS404 comme clone de TB, j'en ai deux et je sais de quoi je parle. En fait je n'ai jamais reussi a faire sonner mes petits Doepfers comme une TB, pourtant il me faut 30 secondes de programmation sur TB pour creer une boucle acide.

Par contre le Doepfer sait faire dans les sonoritees metalliques bien type FM, les LFO sont de folies, le filtre est bien tranchant, un regal. Pour moi sa meilleure utilisation reste le filtrage d'un signal sonore externe. En plus comme il est midi les envellopes et LFO sont synchros avec le declenchement on/off de la note filtree. C'est le meilleur des filtres analos que j'ai touche, un son bien digital ressort de mon MS404 completement grossi et instable, c'est vraiment bleufant.

Du coup je peux "analogiser" les sonoritees bien digitales de ma Monomachine quand j'en ai envie (oui je sais il nous gonfle avec sa Monomachine :ptdr: )
10
Pour rollin and scratchin il me semble que c'est du MS20 mais j'en suis pas sûr.