Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro TB303 + drumstation

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro TB303 + drumstation
Salut à tous !

Qui a déjà synchronisé une TB ? J'utilise la prise Sync24 de ma Drumstation et la TB ne démarre pas. y'a t-il une manip à faire ? on m'a dit qu'un cable MIDI était OK pour faire cette synchro. En plus, je ne sais pas si c'est lié mais quand la prise Sync de ma TB est branché, le séquenceur interne de la TB est inactif (le pattern ne démarre pas en appuyant sur Run/Stop.)

Merci pour les tuyaux car j'y suis depuis un moment !!!

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vérifié mes cables et ils ont bien 5 broches connectées... je confirme donc !!!

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

12
Bombx,
J'ai pas de drumstation donc je ne peux pas beaucoup t'aider.
Mais possedant une bassStation je peux te dire qu'y a certain parametre a appliquer (voir forcer) pour l'utilisation des connection CV/Gate
Je pense qu'il doit en etre de meme pour la sortie Sync Din de ta DrumStation

Vu qu'il y a peut de chance que le probleme vienne de ta TB et que ton cable n'est plus en cause, Je te conseil donc d'aller faire un tour sur le forum DrumStation pour plus d'info ;)
13
:((

Houla.


Citation : Vu qu'il y a peut de chance que le probleme vienne de ta TB et que ton cable n'est plus en cause



Sauf si cette fameuse TB a été modifié.... La mienne qui a été modifé par un peintre en batiment au chômage, et qui ne fonctionnait donc plus, j'ai du l'ouvrir pour constater que 3 fils étaient coupés, brulés etc....

Mais bon, c'est le chaos total dans cette boiboite...

Précautions !!!
14
+1 :lol:
je tiens sa d'un autre user

la prise din de la tb peu avoir un un contact foireux ou soit c'est entre la prise din et le pros de la tb..

Si tu l'ouvre, tu sera tenté de toucher au trimmer TP1 "tempo", mais apparamment ca ne sert que lorsque tu es en maitre..

la synchro externe se joue entre :
la prise,
les transistors Q1/Q2/Q7/Q3
IC7

C'est le coin superieur droit.. Inspecte si il n'y a pas de micro coupures
15
Salut a tous :bravo:

Avant de commencer a tout depioter, je trouve normal de s'assurer du fonctionnement de la DrumStation, non?

Je ne pence pas qu'il sufi juste de brancher la prise din de la DrumStation pour tout synchroniser

Le contact de la prise din de la TB est hors de cause vu qu'il coupe bien le sequenceur et le trimmer "tempo" ne sert a rien dans ce cas de figure
16
Merci de vous impliquer dans mon problème.
je me disais aussi que j'allais quand même ouvrir la p'tite boite grise pour voir dedans.
Elle avait déjà été ouverte à priori pour changer le potard tunning.
Mais comme c'est un bon copain sympa qui me l'a filé (elle vieillissait dans son garage) je n'ose pas trop la trifouiller même si il se peut qu'elle ait pris une douille un jour.
Je vais donc l'ouvrir ! de toute façon y'a plus d egarantie maintenant :lol:
je vous tiens ua courant

PS : sur la doc de la drumstation il n'est rien mentionné quant à l'utilisation de la synchro. pas de parametrage contrairement à la bassstation

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

17
J'ai ouvert la TB pour vérifier de l'intérieur...
y'en a des trucs là dedans, c'est bien rempli !
malheureusement tout à l'air OK pas de soudures déféctueuses et la fiche DIN a l'air OK.
retour au point de départ.

j'ai vu sur un forum qu'un mec avait essayé longtemps de connecter la drum à une TB et qu'il n'avait jamais réussi. bizarre vous trouvez pas ? :???:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

18
Re-salut,

ça y'est j'ai trouvé... et vous savez quoi, comme d'habitude la solution était simple.
Tout cela vient du séquenceur. il faut mettre le séquenceur en mode MIDI Clock ou bien selon les softs "transmettre horloge MIDI"
Je ne savais pas. C'est un gars du forum drumstation qui m'a donné la solution...
youpi ça tourne en rythme ! :bravo: :aime: :P: :D: :lol: :oo: ACIIIID

merci en tous cas à vous pour vos conseils.
Bonne zik

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

19
La bonne blague :mdr:

C'est vrai, dans ce genre de manip, nous devrions toujours avoir une check list.... avant de tout demonter :clin:

Amuse toi donc bien :coucou:
20
C'est déjà fait ça bosse dur.
le plus dur maintenant est de maîtriser le séquenceur de la tb. pas super intuitif le truc. mais on s'y fait :)

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg