Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro TB303 + drumstation

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro TB303 + drumstation
Salut à tous !

Qui a déjà synchronisé une TB ? J'utilise la prise Sync24 de ma Drumstation et la TB ne démarre pas. y'a t-il une manip à faire ? on m'a dit qu'un cable MIDI était OK pour faire cette synchro. En plus, je ne sais pas si c'est lié mais quand la prise Sync de ma TB est branché, le séquenceur interne de la TB est inactif (le pattern ne démarre pas en appuyant sur Run/Stop.)

Merci pour les tuyaux car j'y suis depuis un moment !!!

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

2
Salut Bombx :bravo:

Citation : on m'a dit qu'un cable MIDI était OK



Oui mais pas tous !!! il sont pas tous cablé pareil

essai un autre cable ( sur c'est ca ;) )
3
Ok merci pour l'info, je vais essayer mais j'ai déjà tester avec 2 cables.
Je vais en tester d'autres !! :bravo: :clin:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

4
Kikouu.

Je confirme que la prise sync 24 sur la TB 303 n'est pas cablée comme une prise midi.

Donc un cordon midi normal ne fonctionnera pas.

Bon sang, je crois qu'il y a juste deux fils a intervertir dans les dins mais ne sais du tout lesquels.

Une google research s'impose :clin:

Et voila :

Citation : 2) The lead you need for connecting the sync 24 output of the CV converter to a TB-303 or an MC-202 may look like a MIDI lead, but it is not. MIDI leads need only 3 connections out of the possible 5 on the 5 pin DIN socket, the sync connection requires that all 5 wires are connected, which means that the majority of MIDI leads won't work. You need to get a standard 5 pin DIN to 5 pin DIN lead which is readily available or Kenton can supply.



Donc, un cordon din-din entièrement cablé donnera satisfaction..

Enjoy :bravo2:
5
Salut,
pour ma part ça fonctionne aussi bien avec des câbles MIDI qu'avec des câbles DIN Sync. Je ne perçois pas bien la différence entre les deux à vrai dire... il semble que le câblage soit différent mais bon, chez moi ça ne change rien.

Par contre, la TB est conçue pour seulement recevoir un signal de synchro... Lorsque tu veux synchroniser la TB avec le din sync, elle passe en mode esclave (tu ne peux plus la faire jouer, le séquenceur semble inactif comme tu dis, car elle attend le signal de synchro). Assure-toi que la Drumstation est bien capable d'ENVOYER le signal de synchro et non pas seulement de le recevoir. Il y a peut-être un switch derrière pour choisir in ou out, comme sur la 808. Par contre, il faudra faire play sur la drumstation (ou sur un séquenceur externe, car elle n'a pas de séquenceur si je me souviens bien)...

Par contre, sur la TB tu as moyen de bidouiller pour envoyer le signal de synchro, il suffit de brancher le câble de synchro seulement à mi-course, avant de bloquer le séquenceur. Là elle envoie la synchro, étonnament... et tu peux contrôler une 909 par exemple.
6
Salut a tous :bravo:

Ultrashricco : Comme l'as confirmé Kibutz,
les connection MIDI n'utilise que 3 PIN sur 5, les 3 du milieu 2-3-4 ( contrairement au connection Sync 24 qui utilise les Pin 1-3-5 generalement pas cablé sur les cables standar MIDI "bas prix")

c'est pourquoi certain cables fonction pour les 2 et d'autre uniquement en MIDI :clin:
7
Ben en voilà une réponse claire, j'ai appris un truc c'est cool.

Les câbles din pour magnétophones conviennent parfaitement et sont peu chers... dans les 3-4 euros... à acheter en magasin d'électronique.
8
Bon , ok je crois que je vais devoir mes cables alors !
au début j'ai commencé à trifouillé ma drum pour savoir si y'avait pas une option mais non. j'essaye ça et je vos dit très vite.
merci pour les infos !!!

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

9
Astuce a ne pas reproduire :

Intercallé dans le cordon din de synchro un interupteur qui permettait donc de la couper (la synchro) afin de décaller le pattern sans avoir à arreter le Live !!!!

TRès peu élégant mais furieusement Live :mdr:
10
:furieux: malheureusement ça marche toujours pas. j'ai testé avec plusieurs cables MIDI dont 1 qui est sûr avec 5 connexions dans la prise et rien ne marche !!!

la drumstation tourne bien. mais rien sur la tb. Si je branche et débranche la TB pendant que mon séquenceur tourne, elle joue, s'arrête, joue, s'arrête, ...

Qui a une idée SVP !!!!! :???:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg