Sujet de la discussionPosté le 01/04/2006 à 06:23:17Que pensez-vous de ReBirth?
Bonjour!
J'aime bien utiliser ReBirth mais je sais pas vraiment ce que ça vaux par rapport à une vrai TB-303...
Est-ce que le son ressemble relativement à l'original ou bien ça n'a rien avoir avec le vrai son acid?
Est-ce que ReBirth émule bien la façon dont on compose les patterns et est-ce que les modulation sont semblable?
Est-ce que la vrai TB-303 est aussi simple à utiliser?
Bref, dites-moi ce que vous en pensez parce que je songe à me procurer une vrai.
S.V.P
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/04/2006 à 19:10:06
Pour ce qui est du coté séquenceur , rebirth émule tres bien , niveau son , aujourd'hui on imite vraiment mieux ( regarde du coté de l'audiorealism bassline ou du phoscyon , qui sont deux plug virtuel tres bons ...)
A mon avis si tu as eu rebirth tu t'amuseras plus avec une vrai qu'avec une virtuelle... Par contre, il existe une gamme assez importante de machines imitant la tb... a des prix intéressants...
pour une tb coté à l'argus à 500€ (prix actuel elle descend de plus en plus c'est dire si il y a mieux...)
tu as la revolution ou le fr 777 (www.future-retro.com)
prix moyen 700€ (800€ à l'origine, mais tu trouves des okaz à 600€)
la xoxbox (www.ladyada.net)
sur le site de la xoxbox, tu trouves un tableau de comparaisons entre les sons de diverses machines... (9 dont la xoxbox et la vrai tb... si tu veux te faire une idée...)
sinon, pour 300€ tu as ca www.acidlab.de
pour plus d'infos, va sur le forum "clones de 303" ;)