Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur sequenceur externe pour un tb303 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur sequenceur externe pour un tb303 ?
Salut ,

Je recherche un sequenceur pour mon tb , j'ai la transformation < Glide,accent,filter,gate,cv > d'effectuée (donc il me faut un sequenceur qui possède ces entrées).
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ...Merci.
2
Surement le Future retro mobius :
http://www.future-retro.com/MOBIUS.html

C'est le sequencer pour l'acid etc...

Il n'a pas de sortie pour déclancer le glide mais il en a un d'intégrer avec vitesse variable.
3
Personnellement, je te conseille plus un convertisseur genre KENTON pro2000, toutes ses sorties pourront être assignées sans problème à ta TB303, et ensuite à toi la liberté de la piloter par n'importe que séquenceur MIDI, arpégiateur hardware, ou PC, avec n'importe quel programme...
4
Merci beaucoup.
Je verrais ça plus tard c'est encore des machines hors de prix. :((( 3000 balles pour sequencer un 303 ça me fait deja mal profondément.
5
En fait çà dépend beaucoup de l'utilisation mais si c'est pour du live ou si tu veux un sequencer facile d'accés, intuitif et fun, pour l'acid rien n'arrive au niveau du mobius, il resemble à celui de la révolution mais en plus dévelloppé, celui de la révo est déjà très puissant et pratique, il me permet de composer bien mieux que sur logiciel ou sur mon MAQ16/3.

Avec un converto il te faudra dabord le configurer et ensuite lorsque tu l'utilise il te faudra soit crée des notes en plus sur d'autres pistes pour les accents et les slides ou les assigner à des controleurs midi, à mon avis les 2 cas ne sont pas pratique.

Le mobius t'offre la transposition, le même glide qu'une TB mais avec une vitesse réglable + un bouton on/off qui une fois que tu as programmé ta sequence avec ses glides, te permet d'activer/désactiver l'ensemble des glides que tu auras programmé, très cool comme fonction.

En plus le mobius sert aussi de converter donc tu pourra de toutes façon sequencer d'un logiciel si à un moment le coeur t'en dis...

Citation : 3000 balles pour sequencer un 303 ça me fait deja mal profondément.

Bah conparé au prix que tu as du payer ta TB ça va encore! :clin: autant lui offrir le meilleur après et non des solutions de rechange :8)
6
Merci pour tes précisions.

J'aime beaucoup celui du 303 mais ça peut etre assez prise de tête pas de possibilité de décaller les notes des patterns etc etc.
Sinon on m'a parlé du csq100 et csq600 de chez Roland mais je ne sais vraiment pas du tout de quoi il en retourne.
7

Citation : je te conseille plus un convertisseur genre KENTON pro2000, toutes ses sorties pourront être assignées sans problème à ta TB303, et ensuite à toi la liberté de la piloter par n'importe que séquenceur MIDI, arpégiateur hardware, ou PC, avec n'importe quel programme...


:bravo2:
8
Sinon la possibilité de monter (si t'en trouves un...) un MIDI303

je t'invite à regarder ici

dans ce cas, une fois soudé, aucun paramétrage de ta part
tu pourra programmer sur une sequence de note : les notes (normal :)), les accent (vélocité de 127), les slide (en chevauchant deux notes)

ensuite pour le filtre, tu peux utiliser un controleur MIDI a convertisseur CV/GATE tel que le PRO SOLO (qui pourra te servir pour d'autres synthetiseurs analogiques)

Citation : Avec un converto il te faudra dabord le configurer


evidemment, mais ca tu le fais qu'une fois...puisque les réglages sont mémorisés

Citation : il me permet de composer bien mieux que sur logiciel


ah bon ???
9

Citation : Avec un converto il te faudra dabord le configurer

evidemment, mais ca tu le fais qu'une fois...puisque les réglages sont mémorisés

Citation :
il me permet de composer bien mieux que sur logiciel

ah bon ???



Bah je sais de quoi je parle : un converto j'ai un Kenton pro 2000 et j'ai une revo qui fonctionne sur le même principe que le mobius et je le repete le mobius fait converto midi/cv tout comme la revo donc j'ai pu comparer entre faire une sequence sur la revo et sur logiciel, 100X plus fun et rapide sur la Revo...

Faites un peu de recherche genre sur analogue heaven et vous verrez que pour cela le mieux de très loin c'est le mobius mais si vous êtes tétu je peux rien pour vous...
:noidea:
10
Ce n'est pas la peine de prendre un ton agressif pour si peu, j'étais simplement étonné

têtu non (je vois pas d'ou tu sors ça d'ailleurs!)
chacun a sa méthode de travail particulière

nous disposons de nombreux outils tous aussi différents les uns des autres, avec des qualités, des défauts, du moment que tu te sentes à l'aise avec ces outils, c'est le principal