Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment effacer d anciennes données et programmer la partie "track" de la tb303

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment effacer d anciennes données et programmer la partie "track" de la tb303
Bojour à vous,
j aimerais effacer les données qu il y a sur ma tb dans la partie "track" pour en ecrire de nouvelles et je n y arrive pas...
quelqu un sait il le faire ou a t il une notice pour ca ???

- comment effacer les données ??
- comment en reecrire de nouvelles ???

dans l autre mode il n y a pas de probleme...
2
Pour ecrire de nouvelle track
tu te mets en mode track write
tu appuie sur bar reset pour remmettre la track au debut
ensuite appuie sur play et tu selectionne ton premier pattern ensuite appuie sur next write et tu selectionne ton deuxieme pattern et ainsi de suite
a la fin de ton enchainement pour indiquer justement que c la fin tu appuie sur Bar reset puis sur next write ensuite tu appuie sur stop et voila ta nouvelle track est ecrite et l'ancienne est effacer automatiquement
pour relire ta track tu te mets en mode play track et avant de lancer la lecture tu appuie sur bar reset pour la remettre au debut ensuite tu lance la lecture et ca roule
c pas compliqué c même marrant a faire :clin: :clin:
:clin:
3
Merci beaucoup pour ce conseil qui tue... :bravo: :)

et j en profite pour te poser une autre question....

à quoi servent les touches " C diese " et" D diese" ou il est noté "del" et "ins" à quoi sert cette fonction ??? :???:

merci..
4
Je ne connais pas la TB303, mais logiquement, del signifie "delete" ou supprimer et "ins" insere ou inserer une note...

Ca doit être pour ajouter ou supprimer des notes ds ta programmation...
5
Salut ,

Ces touches servent à inserer ou effacer une mesure dans un morceau.
Essayes de dénicher le manuel .
6
Tu l as toi le manuel en francais, le vrai ????
car moi j essaie depuis tres longtemps de le trouver mais y a rien é faire, introuvable.

donc ces 2 fonctions fonctionnent que quand on est dans l edition de plusieurs patterns ? ( en mode track write ) ?
7
Oui ces fonctions fonctionnent en mode track write. Puis en pressant sur le bouton "Bar" simultanément au bouton "ins" ou "del".

Pour ce qui est du manuel j'ai une version toute en anglais ,qui reste hyper simple à comprendre.
8
Peux tu me l envoyer à mon mail ?

jean.marc@net2000.ch

merci
9
Ce n'est pas que je ne veux pas , mais le bouquin fait en gros 90 pages ...et surtout je n'ai pas de scanner. :(
10
Ok mais tu ne sais pas si y a un lien pour l avoir à quelque part en pdf ou autre...??