Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midifier sa TB 303

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Midifier sa TB 303
Salut à tous,

Je voulais avoir vos avis sur une midification de TB303.
Ce qui m'interesse, c'est d'écrire les patterns sur le séquenceur de mon logiciel Live et de les transmettre à la 303 via MIDI. En gros, utiliser la 303 comme un expandeur.
Alors je sais qu'il existe le kit KENTON. Mais peut-on ecrire les patterns sur le sequenceur externe ou est-ce que le kit ne controle que les Accent/Slide etc? Et faut-il en plus du Kit un boitier de syncro? J'ai lu que non mais que ça dépendait du kit Kenton.

Mais il y a une autre kit qui m'interesse beaucoup et qui a l'air vraiment nickel; on installe une sorte d'eprom, une vrai prise midi et un interrupteur pour passer du mode maître (séquenceur interne de la 303) en mode esclave (la 303 fonctionne en expandeur)sasns avoir besoin de débrancher la prise. Ce kit est visible ICI

Merci pour vos avis et vos conseils. :bravo2:
:coucou: A plus tard.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fete: :fou: Ca y est!!
J'ai midifié ma 303 avec le kit MIDI 303. :bravo2: Quel Bonheur!!! :aime:
Ca marche espèce de nickel, je suis trop content. :bravo:
Enfin voilà. Ca vaut le coup pour ceux que ça intéresse.
A plus tard. :mdr:
12
Tu l'as monté tout seul? Es ce que c'est compliqué si on a aucune base en electronique? :oo:

https://soundcloud.com/gil812000

13
Non je ne l'ai pas monté tout seul :non: car il faut quand même des bases en électronique (que je n'ai pas).
Donc si tu n'as pas ces bases, tu risques de tout foutre en l'air. :nawak:
Ca n'a pas l'air si compliqué quand tu regardes le manuel d'installation et que tu repenses à ton cours de techno en classe de 4ème où on t'a appris à te servir d'un fer à souder, sauf que là t'as plus la prof pour venir t'aider si tu t'es planté. En plus, la 303 coute bien plus chère que le pauvre cicuit imprimé qu'on te filait en cours pour fabriquer ta guirlande clignotante :mdr: :mdr:
Fais plutôt monter ce kit par quelqu'un qui gère l'électronique. :bravo2:
Tu peux aussi envoyer ta 303 au mec qui vend le kit mais il habite en Autriche. Si tu lui envois, fais en sorte que ce soit en recommandé avec remise contre signature, numéro de suivi etc... Il a l'air nikel le gars, mais moi sur le coup, ça m'inquiétais un peu. Mais si c'était à refaire, je l'aurais envoyé.
En tous cas, ça vaut vraiment le coup. :bravo:
Voilà.
A plus tard. :coucou:
14
Je confirme la simplicité du montage (en moins d'une heure monté et fonctionnel)
15
Hello!!

je voudrai savoir please m'ssieurs dames, si on peu avec l'un de ces deux kits modifier la hauteur de note avec le pitch bend; et si le kit kenton permet de faire jouer l'accent plus ou moins, en réponse a la vélocité...(d'apres ce que j'ai compri le midi303peut le faire...? )

merci ;-)

bonne TBisation d'ici là!
16
Bonjour,

Une ptite question à propos de ce kit midi. On a donc 2 possibilités si je comprend bien :

- Utiliser la 303 en expandeur (ça ok j'ai capté :P)

- Utiliser le séquenceur en interne. Ma question donc peux sembler très con, mais si on utilise le séquenseur interne, pour la synchro, c'est la midi clock qui est utilisé ?
17
Oui! biensur c'est l'horloge midi qui rentre en jeu .

https://soundcloud.com/gil812000

18
Heuuuu réponse un peu rapide je pense ! Ou alors il existe différents kits de midification !
Le kit de midification ne fait que remplacer le sequenceur interne de la TB. Lorsque la TB est en mode seq interne (interupteur de sélection) la TB retrouve son etat original donc synchro par la prise sync24.
19
Huhu décidez vous, mais merci pour ce début d'info, ça semble confirmer ce que je craignez (je veux virer le boitier de synchro :P)
20
Salut tout le monde,

Heureux de constater que mon sujet interesse encore du monde :clin:

Alors voici les reponses à vos questions:

Quand la 303 est en mode "Midi", elle reçoit l'horloge de votre séquenceur externe (logiciel ou autre) et vous pouvez jouer les notes sur votre clavier maitre, si vous en avez branché un.

Si la 303 est en mode "Interne", elle retrouve son état d'origine. C'est son séquenceur interne qui décide. Ce qui signifie que toutes les informations envoyées en MIDI ne seront PAS reçues par la 303. Pour la syncroniser, il faudra donc utiliser la prise Sync24 de votre 303 (comme à l'origine).

Voilà, si vous avez encore des doutes et des questions, n'hesitez pas. C'est calme au boulot :zzz: :lol: ...

A plus tard :coucou: