Midifier sa TB 303
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 673 vues
- 12 followers
bensmayday
Je voulais avoir vos avis sur une midification de TB303.
Ce qui m'interesse, c'est d'écrire les patterns sur le séquenceur de mon logiciel Live et de les transmettre à la 303 via MIDI. En gros, utiliser la 303 comme un expandeur.
Alors je sais qu'il existe le kit KENTON. Mais peut-on ecrire les patterns sur le sequenceur externe ou est-ce que le kit ne controle que les Accent/Slide etc? Et faut-il en plus du Kit un boitier de syncro? J'ai lu que non mais que ça dépendait du kit Kenton.
Mais il y a une autre kit qui m'interesse beaucoup et qui a l'air vraiment nickel; on installe une sorte d'eprom, une vrai prise midi et un interrupteur pour passer du mode maître (séquenceur interne de la 303) en mode esclave (la 303 fonctionne en expandeur)sasns avoir besoin de débrancher la prise. Ce kit est visible ICI
Merci pour vos avis et vos conseils.
A plus tard.
Skilr18
seulement quelques connaissances en electronique te seront utiles, il te faut surtout savoir tenir un fer à souder
Je te conseille vivement ce kit !!!
Xarolium
j'ai un pote qui la installer sur sa 303 et vraiment ca fonctionne très bien
L'accent répond a la vélocité ....
moi je ne l'ai pas installé car je ne voulais pas percer ma tb et je préfere garder les instrument d'origine donc je me suis acheter une xoxbox qui est une excellente alternative a la 303
bensmayday
Et ce kit, ou est-ce que je peux me le procurer? Directement sur le site du mec? Vous les avez chopé ou vous?
Skilr18
Citation : Hi
Best way for me is you post only this:
MIDI303 is a MIDI interface specially designed for the TB-303. It fits into the machine itself and needs no external power supply. MIDI303 controls the following parameters of the TB-303: note pitch (!!! 5 Octaves !!!), slide (when a new note is played while the old note is still hold), accent (when velocity equals 127). The latency of MIDI303 (that is: the time between receiving a MIDI message and responding to it) is extremely short compared to commercial digital synthesizers. The original TB-303 sequencer can still be used and therefore a switch is provided to choose between original sequencer or MIDI IN. Unlike other synthesizers the TB-303 was not designed for CV/Gate input, that's why this approach fails. MIDI303 uses the TB-303's hardware in a more intelligent way by being connected to the sound generation unit itself. That's why you won't hear any difference between the original sequencer and MIDI input when the MIDI notes are played TB-sequencer-like. MIDI303 opens a
new dimension in sound creation with the TB-303. Playing the TB-303 with a keyboard is most enjoyable and the 5 Octaves pitch range enhances melodic possibilities.
www.tb303.at
bensmayday
En plus c'est moins cher que le kit Kenton. La seule chose qui fasse chier c'est que je suis une quiche en elcronique et je ne me sens pas d'envoyer ma TB303 en Allemagne ou en Autriche .
Peut-etre que je peux lui commander le kit et le faire installer chez M.E.S.I? Qu'est-ce que vous en pensez?
Enfin bon, ce kit me fait envie.
Skilr18, merci pour la reponse du type , bien sympatique.
Je vais passer un coup de fil chez M.E.S.I pour voir si ils peuvent installer le kit et je passe commande...
Merci et a plus tard
bensmayday
J'attends juste de voir si ils peuvent me l'installer chez M.E.S.I. Ils n'ont pas répondu aujourd'hui.
J'ai encore une petite question: comment fait-on pour assigner le canal midi à la 303 une fois le kit installé? Est-ce que le kit vient avec un canal midi par defaut?
Merci et à plus tard...
Skilr18
bensmayday
Je vais le comander demain ce Kit. Il me fait trop rêver. Fini l'entré compliquée des patterns...
A plus tard
bensmayday
Mainteneant il faut le monter.
J'espere que je ne vais pas tout foutre en l'air
Je vous tiens au jus... si ca vous interesse...
- < Liste des sujets
- Charte