Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync24

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sync24
Bonjour,
j'essais de mettre au point un boitier de synchro pour ma tb303 et autres trx0x. (je ne suis pas intéréssé par l'achat d'un convertisseur)
Je cherche de la documentation autour de la specification "sync24"
Si quelqu'un a des documents à partager, qu'il parle ! (ou plutot, qu'il écrive ;)
merci
bill
2
Salut
Alors pour faire un convertisseur MIDI to sync24 il faut un peu connaitre la programmation des microcontroleurs tel que les PIC ou les Atmels et aussi le protocole de transfert asynchrone de l'hrologe midi et du signal start stop.
regarde sur le site de Microship il te fournisse un logiciel pour simuler ton programme.
Voila
3

Citation : Alors pour faire un convertisseur MIDI to sync24 il faut un peu connaitre la programmation des microcontroleurs tel que les PIC ou les Atmels et aussi le protocole de transfert asynchrone de l'hrologe midi et du signal start stop.


Merci,
mais pour faire une synchro24, on peut se passer d'un microcontroleur...
Non, ce que je cherche, ce sont des info théoriques sur la synchro24,
par example la longueur minimale d'une pulsation, l'état logique du "continue", ce genre de choses, en admettant que ce soit à peu près standardisé.
Ps : j'ai pas dit que je voulais faire un syncro MIDI ;)
4
Excuse moi j'avais mal compris
le protocole de sync 24 fonctionne comme suit
c'est une pulsation Carré de 24ppqn (pulse per quarter note) 0-5v voir 6v pour certaine machine comme la dr110 facilement réalisable avec un 555 en astable
le signal de start est equivalent a un trig positif de en moyenne 500ns idem pour le stop par compte je ne sais rien au sujet du continu.
Sinon j'ai trouvé ce PDF qui peut t'aider
http://www.philrees.co.uk/products/dox/mdsinfo.pdf
5
Si tu expliquais ou tu voulais en venir ca serait plus simple pour orienter les réponses ;)
Oui pour faire une synchro sync24 on peut se passer de microcontroleur si on reste dnas le domaine analogique. Du moment ou on veut se relier à une synchro numérique comme le midi le microcontroleur est inévitable (à moins de vouloir se lancer dans une réalisation tout en logique élémentaire mais ca reviendrait hyper cher en CI lol)
6
:nawak: :nawak:

bonjour a tous!!

voila en faite j'arrive pas syncro ma tb303 a ma machinedrum?? je s'ais pas , ya un truc qui merde ?.. et donc je me demandais si le faite d'avoir des vrais câbles din , m'aiderai a resoudre mon probleme..

mais..sais bizard car j'arrive a là syncro avec ttes autres machine/pc!!

si cela vs parle ??

a+ :boire:
Acidgus
7
Il y quoi entre la machinedrum et la TB ?
Le sync24 ce n'est pas du midi ...
8
:fou: appel moi con :ptdr: loooool!!!

non j'ai un boitier de syncro MSY2!!

ca devrais fonctionné..

du temps ou j'avais ma qusimidi 309 , j'avais aucun problem..

donc là, je suis obligé de passer par ma catre son , qui a son tour donne la syncro a mon boitier/tb303

mistère!!!

merci de m'aider!!
Acidgus
9
Tu peux regler la syncho en changeant les petits curseur blanc sous le boitier. Au départ j'avais de petits decalage puis en traffiquant ça s'est synchro 100%.
Apres si tu n'as pas une synchro parfaite ça vient pas de l'elektron ni de la tb mais ton boitier.... c'est louche surtout si avec tes autres machines ça marchait parfaitement...
10
:?!:

je vais devenir fou avec ces problemes de syncro :nawak:


......... :shootme:
Acidgus