Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de la tb 303 par BIT CRUSHER, Sound Designer Circuit bending

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modification de la tb 303 par BIT CRUSHER, Sound Designer Circuit bending
Voici le site du gars qui m'a modifié la tb303.

http://bitcrusher.free.fr

Sylvain, est tres sympa et bosse bien, propre et assez rapide (meme si j'etais pressé de rechopper ma tb...)
En plus de modifier la machine, il l'a bien netoyée et a réparé tt ce qui était branlant, ou soudures limites, il y avait un condensateur mort, il l'a changé.... du bon taf quoi par un passionné !!!).

possibilité de lui acheter des aliens instruments, il y a en a un que j'aurai bien prix si j'avais eut les sous :



les extraits sont sur son site, exellent vocodeur 8bits....!!!

Voila, une vision détourné des instruments, qui ouvre sur pas mal d'originalité !



Sur la tb303, il m'a fait les modifs suivantes :

K Boost paramètre relié au filtre de la TB303, plus exactement à la résonance, ce paramètre multiplie la valeur de cette dernière pour des sons extrèmes!

Oscillateur Add ce mode permet de réinjecter le signal d'un des deux oscillateurs originaux dans ces derniers ce qui grossis le son, le rends plus acid et crée une nouvelle palette sonore. Un potard permet de controler la quantitée de signal injecté.

Midi, ce mode permet de sequencer la tb a partir d'un sequenceur externe, et a l'aide d'un interupteur, soit j'utilise instantanément la sync in ou je bascule en midi.

Batteries Mod, c'est une pile qui met ds la tb et qui sauvegarde les patterns pendant 10ans.....

Avec toute ses modifications je peux bien sur utiliser la tb en mode normal ou activer ces modifs.

Il m'a aussi reparé la fonction des piles qui ne marchait pas, maintenant je n'en ai plus l'utilité mais si j'ai pas d'adaptateur je peux utiliser cette possibilité pour faire marcher la machine !

La sérigraphie sur la machine est propre, je suis bien content !! et d'une par un miracle j'ai pu avoir les sous pour payer la tb d'occaze, et de deux de pouvoir l'entretenir, et la modifier pr élargir l'utilisation, et la faire durer longtemps !!

Rencontres aussi sympatique que celle avec Klaus d'Acidlab !!!









mode K-boost :



mode Osc Add :





midi kit + clip (dyn ou midi) :



voila !!!!

la signature de l'animal :




des extraits sonores à venir !!!!

merci Sylvain !

petit clin d'oeuil, à la machine qui m'a payée les modifs et que j'ai vendu vu mon incompétence en électronique et le sequenceur qui commençait a déconné... !!!!





repose en paix la ou tu es ma poulette !!!!
2
Super sympas ta modif et c'est pas abusé comme la devilfish ou on reconnait plus la tb.. on pourra l'entendre dans une de tes compos de ouf :humm: ? je vais faire un tour sur le site et je reviens!
3
Question prix, le tout m'est revenu à 300€.
Je ne cracherais pas sur une devil fish, mais c'est vrai que la tb303 je la kiffe pr son son de base, apres si on reconnait plus l'acid granuleux, moi je vois pas tellement l'interet, je comprends a 100% qu'on modif, c'est la main ds l'engrenage.... mais mettre vraiment bcp d'argent, moi je pourrez pas..
Les modifs que j'ai choisis sont vraiment sympa car elles poussent la tb ds son max, il y avait aussi une modif qui m'interressait c'etait la mode mix in qui permet de rentrer une source ds le filtre de la tb, assez rigolo.... et original ms mon budjet etait trop serré....
4
C'est bitcrusher qui proposait ce mode mix in ? parcque analogue solution propose aussi un truc semblable pour entrer n'importe quelle source vers le filtre de la tb si je me souviens bien...

300euro ça passe encore, en + il a fait un check-up complet pour ta tb et ça c'est vraiment cool
5
6
Salut les accros de l analo
Personnellement je trouve un peu cher 300 euros pour une modifs somme toutes assez basic.
Surtout que toute les modifs que propose bitcrusher sont sur le net et avec un peu d experience dans la manipulation du fer a souder il est tres facile de le faire soi meme pour moins de 50 euros avec un design un peu moins destructeur ( la question du design n engage que moi bien sur :clin: , les gout et les couleurs....)
Si ca interrese du monde toutes les modif proposées sur le Wiki x0xb0x
ici http://www.ladyada.net/wiki/x0x:x0xd0x sont compatibles sur la tb303 car Ladyada a pris soin de garder tous les mêmes numéro de composant que ceux de la tb303.

donc a vos faire a souder ca soulagera votre budget
7
Ben peut-être qu'un jour je me mettrais au fer à souder, quand je serai vraiment accro, pour l'instant je me contente de patcher :humm:

Hors sujet : au passage je viens de recevoir un mail de synthesizers.com comme quoi mon 2e portable22 vient d'être envoyé par baxglobal! youpii :fete:

8

Citation : Mix in mode 75euros ( passer vos propres sons au travers du filtre de la tb )



un coup de cutter dans une piste et 2 soudure...

Citation : Deeper cut off 40euros ( cut off plus profond )



2 résistances à 5centimes d'euros...

le temps total pour ces 2 manips prends 10minutes (démontage et remontage inclus)

alors si vous préférez payer 115 euros (+ frais de port)...
9
Merci pour les conseils, c'est mieu de faire les modifs soit meme, mais faut pas critiquer le travail fait par le gars. En plus de modifier il regarde aussi et nettoie.
J'ai été content de trouver quelqu'un pr me faire les modifs. Ce quelqu'un a été content de me les faire. J'ai été content de le payer. Il m'a réparé la partie des piles qui ne marchait plus.
Je suis content d'avoir donné un coup de jeune a ma tb303. Et si un jour je la vends l'heureux possesseur pourra l'utiliser longtemps sans soucis. ça c'est cool !!
Les patterns dureront 10 ans avec la pile. Je l'avait ouverte et elle etait vraiment crade..... pas nettoyé depuis au moins 10 ans, voir meme.... :| j'imagine meme pas !!
Au fait, j'ai mis 300€ pr les modifs, je l'ai payé 850€ dc je la vendrait minimum 1150€, honnetement c'est meme pas cher pr une tb qui a le midi + modifs qui tuent !
Qd je regarde comme ça je ne regrette rien, c'est un investissement rentable et surtout intelligent pour quiconque aime l'acid et la tb...
J'ai voulu reparer ma mc303 et je l'ai abimé, dc j'imagine meme pas sur ma tb :bravo:
10
Ha ? tu me la lâcherai pour 1150€ ? :volatil:

non c'est sûre que t'as fait le bon choix: si tu n'as jamais touché de fer à souder saurait été dommage de bouziller une tb à 850€ ... en + une révision complète, qui dit mieux ?