Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.
Voila, je me souviendrait toujours d' un ami, il y a dix ans, étudiant aux beaux art, qui me parlait de ses soirées ou un mec arrivait, posait sa tb, et faisait du son dans une ambiance de malade toute la nuit.

Alors moi, j' ai creusé le sujet.

Et j' ai enfin un son TB like terrible, je vous livre le tout :

J' ai une rev o lution 309 en mode local off pour séquencer.
Une terratec mb33 mk2, branché sur un terratec warp 9.
Le tout dans un mixeur terratec mlm62 en mono.

En sortie du mixeur, un jack mono sur une métasonix TM2, et l' autre jack sur une TM5.

Les sorties des métasonix dans les prises hight z d' un pramp art digital MPA, et sortie Spdif pour mixage final dans ma console FW1884.

Ou comment faire compliqué et plus cher qu' une TB pour retrouver son son, inimitable il parait.

Et bien je peut vous dire que j' ai un son d' enfer, tout midi, tout séquencable en temps réel, avec beaucoup de dynamique, et ces fameuses bavures du son, comme la tb, peut etre meme en pire, avec le warp 9.

Voila, et tout ce matos peut évidemment reservir a autre chose que de l' acid.

Et vous? Des délires dans le meme genre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Va voir !
12
Bon ça y est je vient de mettre un fichier de 69 meg sur megaupload.


C' est du wav faut a partir de boucles enregistrés en 24 bits depuis ma jomox, et d' une boucle 309 virus snow patch 303 sans delay. Le tout passe dans des métasonix et warp 9, son bien noir, bien juteux.

Rincé avec le slicex qui me l' a découpé, c 'est du minimal sympa, genre démo pour voire ce que je peut faire avec mon matos.

Par contre maintenant plus d' enregistrement en 16 bits, et pareil, la compo c' est en wav, pas de mp3. Pas content impatient s' abstenir.

Titre : La spéciale 2.wav
Description : TB verolle
Mon pseudo : Royal-tea

Comme toute personne se posant des questions, j' apprécirait que vous laissiez un commentaire. ça fait toujours plaisir, quel que soit le sens de la critique.
13
Avec ce que tu donnes comme info on ne sait rien faire, tu dois nous donner le lien direct (celui qui apparaît une fois que tu as chargé ton fichier).
14
http://www.megaupload.com/?d=4UZUWEKJ

Dites moi si c' est bon...

Je tient a prévenir que c' est partie comme un essaie sonore, y 'a rien de transcendant, c' est meme plutot simplet... mais ça peut plaire.
15
Merci pour ton exemple audio, mais sérieusement avec tout le respect que je te dois je ne vois pas en quoi ton son ressemble a celui d'une TB303.:surpris:
A+
16
La meilleurs émulation de TB vst c'est le phoscyon du groupe D16 en soft, plus efficace que le virus pour ça c'est clair. Mais on peut faire de très bons sons de TB sur virus à condition de passer du temps sur la prog...

Sur la première track de mon lecteur j'utilise le phoscyon

http://www.myspace.com/176717263
17
Ha oui peut etre, je me suis fait la réflexion par la suite.

:lol:


La je suis en train d' en refaire une autre avec un son plus TB.

Mais en fait, au fond du fond, ce qu' on apprécie chez la TB, c' est le grain qu' elle as, et son mode de séquençage.

Maintenant j' essaye plus trop de copier a fond la caisse, je cherche un timbre qui as du grain, je le pimente, je le séquence façons TB, et je suis content de faire des trucs a moi.

Finallement sans m' en apercevoir je me suis émancipé du "son" TB, bien conscient qu' on pourra jamais obtenir exatement pareil, mais qu' as coté y' a tout aussi bon.
Et en plus moderne, excusez du peu.

Et puis deux TB, une devil fish, une TR808, une 909, une console mackie, ça remplace pas le travail, l' originalité, le plaisir de la recherche sonore.

Bref ce qu' on peut nommer le talent. Certain qu' as force de coup de poignet j' en aurait...
:)
18
Bon sinon camus, t' as du bon son, toi tu reste bien dans le trip teckno, acid.

C' est bien travaillé et ressemble a quelque chose. Un peu de house, un peu d' acid, de la bonne teck quoi.

Bravo :bravo:
19
Merci , tu peux la donwloader sur mon player je crois. Bon son
20
Non, je suis pas un habitué des myspace, mais j' ai pas vu comment télécharger.

Dommage, t' as un son respectueux des "temps" de la teckno, et c' est original.

Sans prétentions..., j' aime bien ton son, et c' est plutot rare, d' habitude ça m' accroche pas de cette maniere.