Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.
Voila, je me souviendrait toujours d' un ami, il y a dix ans, étudiant aux beaux art, qui me parlait de ses soirées ou un mec arrivait, posait sa tb, et faisait du son dans une ambiance de malade toute la nuit.

Alors moi, j' ai creusé le sujet.

Et j' ai enfin un son TB like terrible, je vous livre le tout :

J' ai une rev o lution 309 en mode local off pour séquencer.
Une terratec mb33 mk2, branché sur un terratec warp 9.
Le tout dans un mixeur terratec mlm62 en mono.

En sortie du mixeur, un jack mono sur une métasonix TM2, et l' autre jack sur une TM5.

Les sorties des métasonix dans les prises hight z d' un pramp art digital MPA, et sortie Spdif pour mixage final dans ma console FW1884.

Ou comment faire compliqué et plus cher qu' une TB pour retrouver son son, inimitable il parait.

Et bien je peut vous dire que j' ai un son d' enfer, tout midi, tout séquencable en temps réel, avec beaucoup de dynamique, et ces fameuses bavures du son, comme la tb, peut etre meme en pire, avec le warp 9.

Voila, et tout ce matos peut évidemment reservir a autre chose que de l' acid.

Et vous? Des délires dans le meme genre?
2
Pr avoir un son tb303 pas cher et superbien mixé, y'a qu'a ecouter des mixs et des vielles k7, acid et hardtekno, ça sera bien mieux fait.....
3
Ouie, je voie ce que tu veut dire, j' avait un copain qui avait ce genre de k7.

Toute une époque. Seulement moi franchement j' ai jamais eut de k7, et de très rares cd. Avant la musique c' etait pour moi pas un truc qui s' achete.

Par contre faire la mienne la ouie, mais avec du matos de notre époque, dans des prix décent, faut pas etre ridicule non plus.

Par exemple hier soir j' ai fait un truc juste avec ma config tb, syncro avec une jomox 888, enregistré avec wavelab, exporté sous fruityloop et direct encodé en mp3. En dix minutes max chrono.

Et bien j' y ait prit du plaisir, et j' ai fixé le résultat. C' est moi qui l' ait fait et ça sonne.

Sinon des boucles TB, que j' ai acheté ou récupéré, j' en ait, je me suis amusé a les mettres dans le nouveau slicex fruity, son super génial y' a pas photo, c' est rapeux, et ça s' entend comme quand on goute un vin grand cru d' une bonne année, ça se suculle.

Seulement c' est pas le meme délire créatif.
4
Bonjour à tous :clin:

Alors pour info si ca peut en intéresset quelques un(e)s, y'a un vst gratuit qui émule le son TB http://kunz.corrupt.ch/?Products:VST_TAL-BassLine

J'avoue que je préfèrerais du hardware c'est sûr mais c'est pas dans mes priorités actuelles.

Tu bosses avec le dernier fruity tamavai ?
Ton son c'est acid et ses dérivés ?

Bon sur ce tcho à tous :D:
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU
5
Oui je bosse sous fruity 8, license légale.

Avec kore komplete5, et je suis aux anges depuis l' acquisition d' une motu 828 mk3. Je me sert du rack d' effect avec les in out, et rien en master.

J' y avait meme pas pensé au départ, et en fait fruity c' est un super séquencer live d' enfer. Automation, syncro master, effect line in....

Terrible. Oui betement, puisque j' ai le matos, je fait de l' acid, genre 90 bpm, je commence sur trois note 309, et je mixe le tout avec ma console.

J' était pas partie pour ça, mais au final je prend bien mon pied.
6
C'est très bien tamavai.mais ce serait mieux si tu nous mets des démos.
pour moi la tb 303 est un mythe pour la house très acid 1986/1987.je viens de m'aquérir une tb avec une synchro midi.
je recherche maintenant une tr 606 .
7
8
Comment peut on faire pour proposer de façons gratuites des compos?

ça y est j' ai fignolé mon set aux maximum, je fait du 100 bpm acid, avec une jomox, le tout exclusivement en live...

Reste a diffuser le tout...
9
Soluce : megaupload ou yourfileshost
10
C' est payant?