Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.
Voila, je me souviendrait toujours d' un ami, il y a dix ans, étudiant aux beaux art, qui me parlait de ses soirées ou un mec arrivait, posait sa tb, et faisait du son dans une ambiance de malade toute la nuit.

Alors moi, j' ai creusé le sujet.

Et j' ai enfin un son TB like terrible, je vous livre le tout :

J' ai une rev o lution 309 en mode local off pour séquencer.
Une terratec mb33 mk2, branché sur un terratec warp 9.
Le tout dans un mixeur terratec mlm62 en mono.

En sortie du mixeur, un jack mono sur une métasonix TM2, et l' autre jack sur une TM5.

Les sorties des métasonix dans les prises hight z d' un pramp art digital MPA, et sortie Spdif pour mixage final dans ma console FW1884.

Ou comment faire compliqué et plus cher qu' une TB pour retrouver son son, inimitable il parait.

Et bien je peut vous dire que j' ai un son d' enfer, tout midi, tout séquencable en temps réel, avec beaucoup de dynamique, et ces fameuses bavures du son, comme la tb, peut etre meme en pire, avec le warp 9.

Voila, et tout ce matos peut évidemment reservir a autre chose que de l' acid.

Et vous? Des délires dans le meme genre?
Afficher le sujet de la discussion
31
Elle est pas midi la tienne, t' as juste un module pour la syncro tempo, c' est ça ?

T' as pas envie qu' elle parte, hein, c' est pour ça que tu l' as mit a 1350, si quelqu' un qu' as les sous et s' en fiche tant mieux, sinon tu la garde

:8)
32
Non, elle n' y est plus, vendu, retiré, tu nous dira 3^6 flip.

Sinon dans le délire megaupload, si les heureux possesseur de la TB peuvent nous proposer des compos de leurs cru, tout le monde apprécierais.

:D:
33
J'l'ai retiré car pas envie de la voir partir... comme dis avant je croyais en l'achetant aux states, faire une affaire, en fait je l'ai payé chere !! qd tu dois rajouter 25% de + pr la douane sinon t'as pas le colis, ça fait chier....
si tu veux je peux mettre un mp3 ou j'utilise aussi la tbx d'analogue solution.. c'est dans un style hatek acid tribeux pour dix sous !! :bravo:

si tu t'y connais en electronique y'a une devil fish sur ebay qui a le sequenceur HS à 500€ prix de départ.... ça peut etre une bonne affaire ou une entube...

https://cgi.ebay.fr/A-vendre-Roland-TB-303-Bassline-DEVIL-FISH-Analog_W0QQitemZ260300318162QQcmdZViewItem?hash=item260300318162&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14



sinon y'a aussi une tb qui est trop belle et en vente... le gars a carrement recustomisée ça tb et franchement c'est reussi !! deja d'origine elle tue ! mais la aussi ('tain d'anglais tjs une longueur d'acid devant nous !!):

34
Pfiou, la deuxieme elle est magnifique. Elle fait vintage moderne.

Bha oui bien sur fait nous un mix avec ta TB from the state avec les custom fees 20 pour cent. Et mélange même le tout avec ta tbx, les puristes feront la différence, les autres seront content de toute façons.

Allez fait péter mec !



:aime:
35
36
Alors les deux premiers, j' ai pas pu les écouter, mon windows refuse d' installer quicktime...

Le troisieme pas de soucis. Très bon son, au départ carrément teuf, et après 5,10 minutes ça prend vraiement forme, y' as des pur moment acid trance de derriere les fagots, et pour ça chapeau. :bravo:

Pas de soucis, c' est bien de l' acid teck.
37
Ok cool, si tu veux te gaver d'acid t'as aussi le site acidtekno ou tu pourras telecharger pleins de mix et live acid.... mais dans l'ensemble c'est plus acidtechno qu'acidtek....
la future retro tu l'as tester ? car je l'ai eu aussi et c'est pas mal comme synthé (sauf que les potards identique a la tb ne joue pas du tout en live comme sur une tb...) tu peux la chopper a 450€ d'occaze et c'est mieu qu'une freebass ou une acidlab...
38
La future retro, j' avait essayé d' en choppé une sur AF en échange, ça ne l' as pas fait, et moi en ce moment je suis sans le sous...

Et je suis satisfait de ma MB 33 mk2 que je pilote en midi depuis les fader de ma FW1884...

Je la mélange avec une bass virus, je séquence trois note avec ma 309, glide et volume différent, ça passe par mes effect...

Aujourd' hui je vient de rajouter deep transformation de NI dans mon rack, qui est très gourmant, c' est pour ça je fait du sampling de boucle "haute qualité", en triturant le cut et autres paramètres en live.

Et ça part dans le slicex fruity, qui me découpe ça proprement.
Ensuite tout un travail de compositions avec ses samples. C' est pour ça que je m' éloigne carrément du son "acid"...

En fait j' ai suivit le conseil de mr etienne de créçy, qui dans une interview conseillait au départ de faire du sampling. Sur le coup j' ai pas compris, mais ensuite c' est devenu clair...

Je rapelle qu' etienne possède deux TB, et qu' il fait des lives réputé de "haute voltige"
:fleche: