Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 713 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule

Voila ! un petit coup de gueule, qui sûrement ne servira a rien... mais ça défoule !
Quand nos amis nippons de chez Roland vont enfin se decider a rescussiter cette putain de fanstique bestiole qu'est la TB303 ??
Parceque 2000 euros sur E-bay, je trouve que ça fait cher la relique

Ils attendent quoi ?? qu'elle arrive a 15000 euros ?? il ne se rendent pas compte que la demande est super forte ?? si bien que même les clones vont finir par s'alligner sur l'originale niveau prix d'ici peu de temps !!

je sais ... ça ne sert a rien ... il ne vont jamais le faire ! mais la frustation fait que mon mécontentement est devenu sans limites ... grrrrrrrrrrrr !
Aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
11
Voila... mrgreen
C'est vrai qu'il y a aussi l'aspect esthétique que l'on oublie pas et qui ferait peut être trop "nouveau" sur une réédition que l'on aime pour son âge et pour ce qu'elle représente à elle seule...
12
ben une réedition ,ça pourrait permettre de ressortir la même machine mais avec un port midi et usb ... ils ont bien réussi a le faire avec les x0xb0x ... vous savez les gens comme moi qui sont vraiment nostalgiques du son acid sont plus nombreux qu'on ne le pense ... je me trompe peut-être mais ça peut pretter a reflexion ... mais suis-je utopique ?? certainement ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13
je pense qu'ils n'ont pas d'intérêt à la ressortir...

-ROLAND entretient le succès passé uniquement à des fins Marketing, permettant d'assurer la légende de la marque et ainsi vendre encore plus de leurs nouveautés Numériques. mrgreen

-Comme dit plus haut, des clones sur le marché existent, et il y'aura toujours des personnes qui préfereront l'ancienne version c'est comme ça ... mdr
14

Non, mais vous savez ce que c'est, pour un nippon, de "perdre la face"?

Par exemple voir ses dernières merdes numériques enterrées par un gadget qu'on DONNAIT gratos, au moment de sa "sortie", pour l'achat de qqch de plus gros; ça, ce serait "perdre la face".
Impensable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
C'est beaucoup plus simple que ca...
Quel est le dernier analo fabrique par Roland ?
Alpha Juno & MKS-70
Et surtout quand ?
1986/87
Ca fait plus de 20 ans et depuis, ils n'ont fait que du numerique.
Ils n'ont donc plus les infrastructures pour faire de l'analo.
Cela demanderait un investissement enorme pour relancer une chaine de fabrication ce qui ne serait pas rentable.
Le marche pour ce genre de machine est un marche de niche, faut pas rever.
Seuls des operations artisanales comme Ladyada, Acidlab ou encore FR peuvent le faire.
Le revival Acid c'etait y a 15 ans et la quote de la machine a atteint son sommet a la fin des 90's.
La cote actuelle, en prenant en compte l'inflation, est equivalente ou presque a la cote d'il y a 10 ans...

16
Je rejoins mets_ta_zone : il s'agit d'un marché de niche.
Si ce n'était pas le cas, les petits artisans qui reproduisent les clones seraient riches et proposeraient une ligne de produit "revival".  S'il y avait vraiment un business, ça se saurait.

x0xb0x affirme avoir vendu 800 kits.   800 !!!  Une misère pour un Roland.   
L'investissement pour quelques milliers de machines ne vaut pas la peine.
Les reproductions numériques, bien meilleures marché à produire, n'intéresseront personne, puisque "l'original sonne mieux"(tm).   

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

17
Tout à fait d'accord pour le marché de niche.

Par contre, citation :
Cela demanderait un investissement enorme pour relancer une chaine de fabrication ce qui ne serait pas rentable.
Nan. Rien de plus facile. Behringer fabrique des centaines de milliers de table de mixage analo ressemblant beaucoup à un petit synthé analo:
- technologie ampli-op en smc
- boîtier métalique
- connectique
- des potards partout...
En gros Behri pourrait produire des MS20 et des 303 qui seraient dans les 300 à 400€ en magasin...

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 11:56:15 ]

18
Citation de PushPull :
 En gros Behri pourrait produire des MS20 et des 303 qui seraient dans les 300 à 400€ en magasin...

ouais, une sur 2 marcherait et l'autre moitié tomberait en morceaux
19
Bah non, je pense pas.
Si on tient compte du nombre de mixette qui sont trimballées un peu partout sans ménagement et qui tournent sans problème... noidea
20
Citation :
En gros Behri pourrait produire des MS20 et des 303 qui seraient dans les 300 à 400€ en magasin...

Ou plutot demander a leur ligne d'assemblage chinoise d'en produire...
Roland, aux dernieres nouvelles, produit toujours dans ses propres sites de production au Japon, voire Italie pour l'Europe.
Peut-etre que l'idee de relancer de l'analo serait possible si Roland envisageait la manutention chinoise mais comme le dit synthwalker, si c'est pour etre comme Behringer, c.a.d jouer a la roulette toutes les fois qu'on achete un de leurs produits, je prefere passer mon chemin et craquer plus de pognon dans une vraie TB ou une x0xb0x.
(facon de parler car j'ai une TB et une x0xb0x)
Du reste les x0xb0x ne sont pas super cheres, il y en a de temps en temps qui partent dans les 450 Dollars sur la Bay.