Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver une bonne page de comparatifs audio sur les clones de TB ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou trouver une bonne page de comparatifs audio sur les clones de TB ?
Salut à tous les AFiens

J'avais trouvé une page qui ressemble à ça:

http://www.acidvoice.com/

Mais le problème est qu'ils comparent différents modèles avec la même bassline + UNE DISTO... icon_neutral.gif

J'aimerais bien entendre la même mais avec le son pur...

Ya quelqu'un qu'a un lien svp ?

(question bonus: si vous avez tâté des clones TB... Laquelle préférez-vous ? je pencherais vers l'Acidlab...)

Merci à tous

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Va sur Youtube pour en ecouter une, mais la x0xb0x est je pense sans conteste le clone le plus proche de la 303. Et si tu prends un modele modifié avec un kit x0xi0 elle la dépasse !
A+
3
Ouais mais la xoxbox est en kit...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
5
Citation de anarz119 :
 Ouais mais la xoxbox est en kit...

  Maintenant tu la trouves déjà montée. Soit dans les PA d'AF ou sur le boncoin ou eBay !!

6
7
Merci à tous icon_razz.gif

Merci Xheindrich mais j'avais déjà vu tes vidéos je crois que c'est bidon malheureusement

Sinon Souljules pour les xoxbox montées dispo sur le site allemand elles ont MIDI et USB ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 20:52:17 ]

8
Citation :
je crois que c'est bidon malheureusement

Non, ce ne sont pas de simples bidons: c'est vraiment de la technologie. Un peu obsolète, certes, mais technologie quand même. On n'a jamais vu du courant passer dans un bidon et ressortir en acide. Ca relève de l'alchimie, ça! icon_cobra.gif

Non, sérieux, pourquoi veux-tu que ce soit bidon?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa


9

Oui les x0xb0x de xoxshop sont standards (USB, midi, sync24)  et le type qui s'en occupe est tres sympa et serieux ! Tu peux y aller ...
10
J'ai a peu près eut tous les TB like , en étant objectif AUCUNE ne sonne exactement comme une TB, les casi/clones sont toujours un peu plus "PROPRE" .

Certaines version x0xb0x donnent un résultat très satsfaisant, mais elle est tellement MAL montée à la chaine par des "margoulins" que la qualitée diffère vraiment d'une machine à l'autre. Et puis c'était sensé étre projet diy pas cher , mais les mêmes "margoulins" ont achetés pleins de PCB et composants pour les construires et les vendre (les x0xb0x). Si vous en trouvez une montée au début du projet par un vrai technicien, ce sera surement la plus proche d'une TB

Autre TB like interessant la Future retro revolution, sequencer bien elastique et bonne aciditée (et bien mieux construit et TESTE qu'une x0xb0x). Je parle de la première revolution, j'ai pas testé la nouvelle.

Si on oubli le sequencer , celle qui se  rapproche le plus du son TB c'est la Syntecno, mais elle ne dispose pas du sequencer de la TB et il faut du temps pour réussir à programmer une élasticitée proche de la TB.

donc trois bons clones TB sans ordre : x0xb0x, Teebee, Futureretro revolution V1

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 11:08:00 ]