Quicksilver 303
- 30 réponses
- 14 participants
- 5 840 vues
- 15 followers
gihaume
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2013 à 18:03:51Quicksilver 303
Je viens de l'installer et... pfouuuaaahh ça dégomme! 

- 1
- 2
maxsnet
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/03/2013 à 02:14:45
Salut tu peux expliquer un peu ? Ca remplace le CPU donc ca ne touche pas le son ou le séquenceur n'est-ce pas ? Si j'ai bien compris ce que ca change c'est hmm... l'interface homme/machine ? C'est-à-dire on peut faire des copiers collers et faire du 'vrai' midi... C'est ça l'idée ?
0
Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0
Analogb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/04/2013 à 12:45:55
aussi!!mais l'idéal de ces machines là c'est la sync...
j'ai une devil's fish avec le quick sliver!!
c'est terrible de programer et changer en live
facebook.com/analogdevices
j'ai une devil's fish avec le quick sliver!!
c'est terrible de programer et changer en live
facebook.com/analogdevices
0
natastime
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/04/2013 à 03:57:13
peut ton avoir un vrai slide en utilisant un sequenceur externe avec le Quicksilver 303 ??
0
Analogb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 30/06/2013 à 23:09:35
pour moi non!!! c'était mon problème!!je suis passé du kenton au quick silver... je suis heureux
1
Toolmonde
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/09/2014 à 22:53:18
Je viens juste de l'installer et comme toi j'avais un kenton pro2 et la c'est tb-303 2.0 , vraiment enormous , surtout de jamais stopper le seq quelque soit le mode ,le randomizer le chop , lecture ds les 2 sens pitch ou pas ,de même pour le slide , trop de nouveaux trucs et surtout MIDI in & out .
Un peu flippant à installer mais ça se fait bien d'ailleurs si qq1 à besoin qu'une personne lui installe je suis en région paca .
Mais je' suis plus que ravi par ce new mod !!
Un peu flippant à installer mais ça se fait bien d'ailleurs si qq1 à besoin qu'une personne lui installe je suis en région paca .
1
zecorner
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/09/2014 à 13:59:35
@toolmonde, cool, jserai interessé , en paca aussi ! :)
0
gihaume
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/09/2014 à 00:08:00
Ah ben ravi de voir que vous faites partie des nôtres 
Pareil si quelqu'un a peur de galérer, je peux aider (je suis en Suisse romande).
Pareil si quelqu'un a peur de galérer, je peux aider (je suis en Suisse romande).
0
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 00:08:51 ]
Samse4ever
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 17/02/2016 à 21:39:27
Salut les gars, vous l'avez commandé directement sur le site du constructeur ?
Vous n'avez pas eu de soucis avec la douane ?
Vous n'avez pas eu de soucis avec la douane ?
0
error403
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/02/2016 à 01:33:10
Slt, non aucun , il réponde vite, ç est clair net et précis !
Gaz !
Tiens au jus
Gaz !
Tiens au jus
0
Samse4ever
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 18/02/2016 à 21:57:29
Ca roule, merci pour ta reponse rapide.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
0
misterkramp
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/10/2016 à 00:13:49
Citation de Toolmonde :
Je viens juste de l'installer et comme toi j'avais un kenton pro2 et la c'est tb-303 2.0 , vraiment enormous , surtout de jamais stopper le seq quelque soit le mode ,le randomizer le chop , lecture ds les 2 sens pitch ou pas ,de même pour le slide , trop de nouveaux trucs et surtout MIDI in & out .
Tu es où en paca , ça m'interesse
0
(vadim)
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/02/2017 à 12:06:30
Salut !
Je suis super chaud pour acheter ce kit
même avec la douane inévitable maintenant...
Mais y'a quelqu'un sur Paris qui pourrait me donner un coup de main ?
Surtout pour extraire le chip original, il faut une machine spéciale !
Je suis super chaud pour acheter ce kit
même avec la douane inévitable maintenant...
Mais y'a quelqu'un sur Paris qui pourrait me donner un coup de main ?
Surtout pour extraire le chip original, il faut une machine spéciale !
0
On dormira quand on sera mort
gihaume
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 06/02/2017 à 22:16:59
Tu peux essayer de demander ça à quelqu'un en France qui se construit une RE-303. Je te promets qu'il te proposera de te l'installer gratuitement en échange que tu lui laisses ton CPU original.
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 22:17:33 ]
(vadim)
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/03/2017 à 16:01:52
Citation de gihaume :
Tu peux essayer de demander ça à quelqu'un en France qui se construit une RE-303. Je te promets qu'il te proposera de te l'installer gratuitement en échange que tu lui laisses ton CPU original.
Ah ouais pas con... Mais je m'étais dit que je garderai le CPU original au cas où...
à voir...
0
On dormira quand on sera mort
Ours303
2773
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 05/03/2017 à 17:08:40
Le CPU sonic potion pour RE-303 est disponible depuis le 3/03 2017, il est beaucoup moins cher que le quiksilver.
Il fait ça:
The RE-303 CPU was developed for the DinSync.info RE-303 replica, and should by extension be compatible with the TB-303.
The basic sequencer concept stays true to the original TB-303 with separate pitch and time information and the classic workflow we all come to love and hate. Great care was taken to replicate the timing quirks of the original CPU with measurements on original machines. Din Sync and CV/Gate are retained as per the original TB-303.
However since the development in sequencer technology has vastly moved on since 1982, the RE-303 CPU brings a palette of modern features to the classic workflow.
Some of the additional functions include:
– Full MIDI IO
– Live recording over the internal keyboard and MIDI up to 8 bars
– Realtime tweaking of accent, slide and transpose
– Random pattern generator
– Chaselight
– All functions available while the sequencer is running
– Data storage on a modern FRAM memory
Il coute vers 70€, du coup je me demandes si le quicksiver c'est pas un peu "le passé".
Ou alors social entropy va devoir changer ses prix au risque de de ne plus vendre aucun CPU.
Ceci-dit il n'a pas voulu faire un prix de groupe pour la RE-303, du coup un autre CPU conçu par un RE-iste a vu le jour parce qu'en fait pas grand-monde en voulait du quicksilver, le prix étant trop exagéré.
Franchement vadim achètes pas ça, ou attend quelques mois, il sera obligé de changer de prix, plus personne ne va lui en acheter, à force de vouloir trop profiter et s'est fait doubler.
Après faut attendre de voir ce que les utilisateurs disent du sonic, savoir si tout fonctionne, qu'il n'y a pas de beugs.
Je pense acheter le sonic, mais plus tard, peut-être sur une autre RE.
Il fait ça:
The RE-303 CPU was developed for the DinSync.info RE-303 replica, and should by extension be compatible with the TB-303.
The basic sequencer concept stays true to the original TB-303 with separate pitch and time information and the classic workflow we all come to love and hate. Great care was taken to replicate the timing quirks of the original CPU with measurements on original machines. Din Sync and CV/Gate are retained as per the original TB-303.
However since the development in sequencer technology has vastly moved on since 1982, the RE-303 CPU brings a palette of modern features to the classic workflow.
Some of the additional functions include:
– Full MIDI IO
– Live recording over the internal keyboard and MIDI up to 8 bars
– Realtime tweaking of accent, slide and transpose
– Random pattern generator
– Chaselight
– All functions available while the sequencer is running
– Data storage on a modern FRAM memory
Il coute vers 70€, du coup je me demandes si le quicksiver c'est pas un peu "le passé".
Ou alors social entropy va devoir changer ses prix au risque de de ne plus vendre aucun CPU.
Ceci-dit il n'a pas voulu faire un prix de groupe pour la RE-303, du coup un autre CPU conçu par un RE-iste a vu le jour parce qu'en fait pas grand-monde en voulait du quicksilver, le prix étant trop exagéré.
Franchement vadim achètes pas ça, ou attend quelques mois, il sera obligé de changer de prix, plus personne ne va lui en acheter, à force de vouloir trop profiter et s'est fait doubler.
Après faut attendre de voir ce que les utilisateurs disent du sonic, savoir si tout fonctionne, qu'il n'y a pas de beugs.
Je pense acheter le sonic, mais plus tard, peut-être sur une autre RE.
0
zecorner
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/06/2017 à 09:18:47
bien bien, qqun a installé ce RE 303 cpu ?
les produits quicksilver sont sold out de tte maniere..
0
zecorner
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/01/2018 à 18:10:26
..j ai commandé le cpu RE303... pour installer ds une TB..jvous tiens o courant !
0
patroche
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/08/2018 à 14:37:33
J'ai installé 2 x Sonicpotion et le résultat ainsi que le prix est la
J'ai aussi installé un Quicksilver , pas vu de difference sinon le prix
J'ai aussi installé un Quicksilver , pas vu de difference sinon le prix
0
Ours303
2773
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/08/2018 à 20:24:50
Oui il a qu'à se les mettre ou je pense, ses puces quicksilver. Et bien profond, c'est mieux.
0
gihaume
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/05/2019 à 13:09:15
C'est marrant... le CPU RE-303 était prometteur mais au final vis-à-vis du prix du Quicksilver il reste aujourd'hui proportionnellement moins abouti.
Bref dans les deux cas les gars n'ont pas été aussi loin qu'ils le prétendaient au niveau du développement, mais le Quicksilver en était déjà bien plus loin dès le départ.
Bref dans les deux cas les gars n'ont pas été aussi loin qu'ils le prétendaient au niveau du développement, mais le Quicksilver en était déjà bien plus loin dès le départ.
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 13:09:51 ]
nuipb
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/05/2019 à 19:17:30
est-ce à dire que la Quicksilver reste à ce jour bien supérieure en fonctionnalités ?
0
Ours303
2773
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/05/2019 à 22:50:08
En même temps depuis l'apparition du sonic potions, le quicksilver n'est plus dispo, parce que même s'il était mieux, il était beaucoup plus cher. Après je n'ai aucun des 2, j'ai des 303 en CPU d'origine.
Au final c'est pas étonnant que le quicksilver n'est plus dispo, parce qu'il y a quelques années il avait été contacté par des utilisateurs du forum RE-303, lui demandant de faire un prix de groupe, en fait il aurai pu en vendre des centaines s'il avait voulu faire un prix de groupe... Il a refusé, résultat il vend plus rien et les gens achètent tous le CPU sonic potions à la place du sien, c'est pas vraiment étonnant.
S'il avait été moins gourmand, au final il aurai fait plus de bénéfices, c'est le retour de baton comme on dit. Après si un jour j'ai une 303 avec le CPU HS, c'est clair même si son quicksilver est un jour de nouveau dispo, j'achèterai le sonic potions, la différence de prix était trop significative.
Au final c'est pas étonnant que le quicksilver n'est plus dispo, parce qu'il y a quelques années il avait été contacté par des utilisateurs du forum RE-303, lui demandant de faire un prix de groupe, en fait il aurai pu en vendre des centaines s'il avait voulu faire un prix de groupe... Il a refusé, résultat il vend plus rien et les gens achètent tous le CPU sonic potions à la place du sien, c'est pas vraiment étonnant.
0
blakprojekt
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 20/05/2019 à 13:02:13
Bonjour, Je pense a prendre le RE303 pour remplacer le cpu d'une tb 303, est ce que ca vaut le coup comme modification ? Sur le forum re303 on m'a dit que c'etait dommage de remplacer le cpu sur un tb qui fonctionne correctement mais les fonctionnalités apportées sont vraiment alléchantes et plus pratique qu'un kit midi ou cv in. L'autre point qui me fait un peu peur c'est son installation. J'ai bricolé qq truc en electronique mais la ouvrir ma tb et demonter sont petit coeur me semble être une opération assez complexe au vu de ma toute petite experience et pratique, qq'un a retour sur ce point ?
0
nuipb
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/05/2019 à 13:07:27
OK. Je ne connais pas l'histoire ni ses protagonistes mais en suivant ton explication j'arriverais plutôt à la conclusion inverse : s'il avait été plus gourmand il aurait justement baissé son prix et en aurait vendu plein et donc aurait gagné plus d'argent non ? C'est ce que font toutes les sociétés qui gagnent le plus d'argent, des promos, des remises, etc... et elles gagnent ainsi beaucoup d'argent... Parfois j'ai l'impression que les raisonnements économiques ne sont pas le fort des forums musicaux, mais peut-être qu'il me manque des étapes dans l'histoire et que ma conclusion est donc erronée.
En attendant je connais plusieurs petits développeurs/fabriquants (nombreux dans le monde musical) qui ne pourraient pas baisser leur prix car le prix de départ est déjà limite et que de toutes façons ils n'arriveraient pas à assurer la production d'un seul coup de 10 fois plus d'exemplaires de leur appareil. Donc à quoi bon baisser le prix pour être accablé par les délais et les réclamations pour d'éventuels retards et en échange n'y gagner à peu près plus rien ?
Enfin, là n'était pas ma question, j'étais curieux de savoir laquelle des CPU était la plus capable et la moins buggée...
En attendant je connais plusieurs petits développeurs/fabriquants (nombreux dans le monde musical) qui ne pourraient pas baisser leur prix car le prix de départ est déjà limite et que de toutes façons ils n'arriveraient pas à assurer la production d'un seul coup de 10 fois plus d'exemplaires de leur appareil. Donc à quoi bon baisser le prix pour être accablé par les délais et les réclamations pour d'éventuels retards et en échange n'y gagner à peu près plus rien ?
Enfin, là n'était pas ma question, j'étais curieux de savoir laquelle des CPU était la plus capable et la moins buggée...
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2