Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TB 303 grosse panne, je cherche des avis

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TB 303 grosse panne, je cherche des avis
bonjour,

ma TB c'est bloquée d'un seul coup,
lorsque je la rallume, aucune led ne s'allume, seul la led du start s'allume lorsque j'appui dessus...
je l'ai ouverte histoire de regarder si rien n'avait coulé...rien tout semble ok
j'ai en suite sorti le testeur et refait les pistes avec le shéma...tout semble ok
je pense que c'est le CPU qui a pris un retour de 5v (je l'utilisé en CV/gate out ), j'ai vu qu'il n'y avait de protection sur la masse...
quelqu'un as t il rencontré un probleme similaire ?

je pense essayer de lui installer un quicksilver pour la sauver, a moins que quelqu un ai une autre solution...
musicalement !

2
Aille...je vois pas du tout mais je compatis.

Tu l'as depuis longtemps? T'avais déjà eu des signes de faiblesse ou ça s'est bloqué d'un coup?

                 

3
C'est quel CPU sur cet engin? Ca doit pouvoir se remplacer.
Ceci dit, je n'ai jamais vu de panne de CPU proprement dit. Généralement ce sont les chips CMOS ou TTL environnants qui lâchent d'abord, car ils sont beaucoup plus fragiles de construction.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
bonsoir,

suite et fin...

j'ai donc ramené la bete a mon pote qui a un oscillo et des connaissances bien supérieur aux miennes,
il a trouvé une soudure seche sur 20 et 21; mais la franchement il fallait la voir... soudure

je penchais pour un retour de 5V sur le processeur via la masse du CV out ( je l'utilisé quand c'est arrivé...)
donc il a retesté le circuit de masse et la rien sur CV et gate out...il prend son fer a souder ...
et la retour à la vie !!!

j'en reviens pas !!!
mais je suis super heureux !

merci pour vos réponses
5
He ben !

Petit vénard !

Content pour toi !

Longue vie à ta tb ! :bravo:

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 11:58:42 ]

6
et oui bien souvent sur ces machines là ça tient qu'à un ptit point de soudure.
je viens de réparer une boss dr55 qui s'allumait mais ne démarrait pas en lecture, en fait il manquait une jonction entre 2 pattes de l'IC du clock...piste morte..