Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Multitrack
Photos
1/75
Sequential Circuits Multitrack

Sujet a la recherche de sons

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
1 a la recherche de sons
bonjour a tous,

tout est dans le titre.
je suis à la recherche de sons a transférer dans mon Multitrak, en format Sysex ou Wav...
je n'ai rien trouvé sur la toile pour ce synthé. Même en bank de sons payante, aucun sound designer ne s'est attaqué a ce sympathique petit synthé mésestimé
2
bonjour sechouille,

j'ai aussi un MultiTrak depuis... bien longtemps :bravo:
essaie ce lien qui propose les sysex des programmes usine, je n'ai pas testé car mon studio n'est pas encore réinstallé mais tiens-moi au courant
3
bonsoir Ménélassou,

content de trouver quelqu'un qui s'intéresse a ce petit bijou.....mais faut pas trop le crier sur les toits, sinon les AFiens vont se l'arracher !!!
Alors, j'ai eu quelques déboire dernièrement avec mon MultiTrak. J'ai eu la malheureuse idée de télécharger les 2 banks de sons, en format sysex, qui sont dispo sur le site de TAUNTEK, et de vouloir les transférer sur le synthé par MIDIOX....et ben ça a tout planté et vidé la mémoire de la bébête !!!
Mais, comme les choses sont bien faites, chez SEQUENTIAL (Merci Dave d'avoir toujours été très Pro), j'ai pris le manuel utilisateur, sur lequel se trouve le paramétrage de chacun des 100 factory presets.
J'ai donc reprogrammé a la main, tous les presets. ça m'a bien pris 10 heures (je l'ai fait en plusieurs fois). ça n'a pas été inintéressant, car ça m'a permis de remettre le nez dedans. Ne pas oublier de faire la sauvegarde sur cassette :facepalm:

Pour en revenir à ce post, comme je ne trouve pas de patchs du Multitrak, j'ai fait comme au bon vieux temps => une feuille de patch en papier, je triture un peu les paramètres, et quand je fini par avoir un son a mon gout, je note la valeur des 40 paramètres sur la fiche. C'est un peu long, mais comme ça pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 20:01:21 ]

4
bonsoir Sechouille,

désolé de t'avoir mené à un sysex erroné que tu avais testé auparavant ! Je salue ton courage d'avoir rentré les 100 programmes d'usine à la main :bravo:
A l'époque, je faisais des dumps des programmes que j'utilisais au début de chaque file MIDI mais depuis, je les ai perdues... Peu importe, quand j'ai envie d'utiliser ce vieux compagnon, je lui programme quelques sons, parfois des séquences qui d'ailleurs pilotent aussi d'autres synthés. Il reste un instrument très attachant :aime:
5
Plussoyement intempérant!
Il souffre de quelques défauts (toucher des potars déplorable, comme sur le P600 d'ailleurs, et un clavier Panasonic absolument désolant), mais c'est vraiment, tant du point de vue sonore qu'ergonomique ou puissance de synthèse, un instrument épatant!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Salut Oryjen !
Ça me fait plaisir de te lire ?
7
Pas ? Mais :bravo:
8
Yep! Partagé!
A deux ou trois fidèles, tu crois qu'on peut monter un fan-club?:mrg:
Un président, un secrétaire et un trésorier, ça le fait non?:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
:mdr: :bravo:
10
je suis toujours à la recherche de patches, pour mon Multitrak.
petite question : le manuel utilisateur fait mention de : Factory Programs - Set "B"

4108932.jpg

dans le manuel utilisateur, on trouve tous les paramètres des patchs, composants le Set "A", mais rien sur le Set "B".
quelqu'un aurait il ça dans ses archives ????