Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/583
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Accordage pro one ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage pro one ?
Salut à tous,
mon pro one n'est pas accordé, lorsqu'une note l'est, d'autres ne le sont plus etc...
D'ou cela provient t'il ? Est ce que le fait que certain bushing sont mort peut entrainer ça ? Est ce que je peut le faire moi même ?
Voilà pour les questions et merci pour vos réponses :) :)
2
Le mien est totalement desaccorde mais en l'utilisant avec un kenton pro solo, ca ne pose plus de probleme
sinon il faut que tu t'assures que les touches du clavier soit correctement calibrees c'est a dire qu'elles envoient les bons voltages
je l'ai jms fait mais ca doit pas etre trop complique je pense si tu as des notions basiques en electronique
3
à chaud il est dessaccordé???
le mien demande à chauffer 1/2heure avant d'etre stable ( a peu pres)
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
4
Tu peux trouver la procédure d'accordage ici : http://flatline.net/Projects/Audio/Pro-One/Section-5.html#Section5-3

Mais faut être un peu bricoleur.
Même si tu n'a pas d'oscilloscope, la page te permettra quand même de voir où sont les potards de réglage et quelle est la fonction de chacun.
5
Eh bien merci j'ai plus qu'a me pencher sérieusement sur la question...c'est plutôt complexe on dirais.
6
Il est vrai que le mien est midifié donc j'ai pas ce pb

mais mon cousin m'a dit ke c'était pas trop compliqué

je suis pas encore allé voir sur le site d'oliver, mais de mémoire (si je me trompe pas) il faut se servir des petits trous sur le côté gauche avec une petite clef à étoile non ??
7

Citation : le mien est midifié donc j'ai pas ce pb

Hum, je ne vois en quoi la présence d'une interface MIDI peut empêcher les oscillateurs de se désaccorder... :?!:
8
Si c'est un probleme de calibrage du clavier, vu que l'oscillateur est controle par les voltages "envoyes" par le clavier, un controleur midi resoudra le probleme.
9
C'est pas son clavier qui est désaccordé ??

ou alors je me trompe c'est avec les petits trous et une clef à étoile pour accorder les oscillo.

et donc vérifier le voltage sur les notes du clavier...
10
Et oui, selon les machines, ça peut etre le clavier ou le VCO qui peut etre décalibré ; en général, ça ne consiste qu'en un coup de tournevis au bon endroit (souvent l'acces par des trous permet ces reglages sans meme l'ouverture de la machine).

Perso, je fait tourné ou je joue une sequence avec la meme note à plusieurs octaves mais atention ; en tout etat de cause, il faut toujour laisser la machine chauffer au moin une bonne demi heure pour etre sur !

Certains convertisseurs Kenton permetent d'utiliser une machine aux VCO décalibrés car ils possedent leur propre reglage du CV.