Lead et bass ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 303 vues
- 12 followers
dnb team
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2007 à 20:19:36Lead et bass ?
Salut tous le monde
je cherche des leads et des bass qui arrache tout.
merci pour vos reponces
je cherche des leads et des bass qui arrache tout.
merci pour vos reponces
dnb team
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/03/2007 à 21:02:26
Nickel merci
c se son granuleux que je cherche .
c se son granuleux que je cherche .
dnb team
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/03/2007 à 21:35:30
Juste une question a tu mis des effet sur la demo ou c pur ??
pensez vous que l'ATC-X sonne granuleux comme le pro one ??
pensez vous que l'ATC-X sonne granuleux comme le pro one ??
Anonyme
1766
13 Posté le 09/03/2007 à 21:43:27
Aucun effet externe sur les sons que tu as entendu.
Ce n'est ni l'ATC-X ni le prophet one que l'on entend , tout simplement car ils n'ont pas assez de filtres pour sonner comme cela. C'est le virus C de chez access sur les exemples.
Mais pour sortir ce type de sons, il faut bien le connaitre et avoir lut 5 fois la doc et la connaitre sur le bout des doigts.
l'avantage , le gros avantage du virus sur tout les synthés qui existes , c'est la possibilité de router en interne les sons entre eux. Tu peux donc refiltrer 4 fois une basse avec le quadruple filtre du virus.Ce qui donne l'effet granuleux au son.
Ce n'est ni l'ATC-X ni le prophet one que l'on entend , tout simplement car ils n'ont pas assez de filtres pour sonner comme cela. C'est le virus C de chez access sur les exemples.
Mais pour sortir ce type de sons, il faut bien le connaitre et avoir lut 5 fois la doc et la connaitre sur le bout des doigts.
l'avantage , le gros avantage du virus sur tout les synthés qui existes , c'est la possibilité de router en interne les sons entre eux. Tu peux donc refiltrer 4 fois une basse avec le quadruple filtre du virus.Ce qui donne l'effet granuleux au son.
Anonyme
1766
14 Posté le 09/03/2007 à 21:45:45
Le prophet est pas mal mais
1: il n'est pas midi de base.
2 : il est relativement fragile
3 : il ne sort pas de basses typées reeces.
si tu veux un analo pour les reeces , prends le pulse.
1: il n'est pas midi de base.
2 : il est relativement fragile
3 : il ne sort pas de basses typées reeces.
si tu veux un analo pour les reeces , prends le pulse.
dnb team
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/03/2007 à 22:02:16
Yes il sonne carrement bien ,je ne pensai pas que le virus sortirai
se style de son.
jai un pote qui a ce synthé et il sonne pas comme ca.
se style de son.
jai un pote qui a ce synthé et il sonne pas comme ca.
Anonyme
1766
16 Posté le 09/03/2007 à 22:12:03
En fait, dans un analo tu as une gamme de sons limitée, mais tout les sons de cette gamme de son seront d'une grande qualité.
Avec un virus , la gamme de son est illimitée... mais sortir un très bon son du virus demande à ce qu'on sache ou l'on veut aller , il ne suffit pas de tourner les boutons pour avoir un son qui déchire , sur un analo , si ...
Avec un virus , la gamme de son est illimitée... mais sortir un très bon son du virus demande à ce qu'on sache ou l'on veut aller , il ne suffit pas de tourner les boutons pour avoir un son qui déchire , sur un analo , si ...
dnb team
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/03/2007 à 22:28:37
As tu utilisé des disto en interne du virus et qu elle forme d onde a tu pris pour la demo
Anonyme
1766
18 Posté le 10/03/2007 à 04:36:08
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2007 à 10:50:51
Ed rush et optical sont des gros fans du pro one!
virus?? pas sur franchement..
je me sers aussi d'un microwave xt qui sort des sons pas mal, mais l'analo ya rien de mieux
ceci dit bcp de producteurs de dnb se servent de numerique et softsynth essentiellement
si ca peux t'aider ecoute le morceau new world sur ma page myspace, la basse est faite avec un pro one
virus?? pas sur franchement..
je me sers aussi d'un microwave xt qui sort des sons pas mal, mais l'analo ya rien de mieux
ceci dit bcp de producteurs de dnb se servent de numerique et softsynth essentiellement
si ca peux t'aider ecoute le morceau new world sur ma page myspace, la basse est faite avec un pro one
Anonyme
1766
20 Posté le 10/03/2007 à 13:54:01
Voila un des mes titres faits avec le virus ( la basse )
http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=582801&t=308
impossible de sortir cela avec un pro one.
Noisia , ils ont un virus Ti , tout les studios d'n'b ont un virus, et c'est pas pour rien que le label d'ed rush s'appelle Virus . Lol.
http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=582801&t=308
impossible de sortir cela avec un pro one.
Noisia , ils ont un virus Ti , tout les studios d'n'b ont un virus, et c'est pas pour rien que le label d'ed rush s'appelle Virus . Lol.
Hors sujet : C'est pas très honnête de conseiller un pro one pour de la drum'n'bass, vu les faibles possiblités de l'engin par rapport au prix(pas de midi de base , modulation proche du zéro , pas de controle midi des paramètres , etc ... faut pas se foutre de la gueule du monde quand même )
Pour les subs , le pro one c'est zero , alors que le virus te sort de grosses subs (ex : http://afrobytes.free.fr/synths/virus/_infrabass.mp3 ).Ya pas de filtre BR sur le pro one , c'est essentiel pour le rendu granuleux.
Surtout avec l'exemple que tu présentes. Ta basse est interessante mais n'est surement pas une grosse basse à la noisia.
- < Liste des sujets
- Charte