Lead et bass ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 410 vues
- 12 followers

dnb team

je cherche des leads et des bass qui arrache tout.
merci pour vos reponces

- 1
- 2

Anonyme

Et tu veux des basses et des leads quoi? des basses ragga , hip hop ? des leads année 80 ?

dnb team

je cherche un synthé qui me sortirait un son bien gras.
j en ai marre des synthé numerique.
merci a tous

dnb team

Anonyme

dnb team

dnb team

connais tu blockcontrole de noisia ?
je cherche se style de son

Pandemonium

dnb team

c se son granuleux que je cherche .

dnb team

pensez vous que l'ATC-X sonne granuleux comme le pro one ??

Anonyme

Ce n'est ni l'ATC-X ni le prophet one que l'on entend , tout simplement car ils n'ont pas assez de filtres pour sonner comme cela. C'est le virus C de chez access sur les exemples.
Mais pour sortir ce type de sons, il faut bien le connaitre et avoir lut 5 fois la doc et la connaitre sur le bout des doigts.
l'avantage , le gros avantage du virus sur tout les synthés qui existes , c'est la possibilité de router en interne les sons entre eux. Tu peux donc refiltrer 4 fois une basse avec le quadruple filtre du virus.Ce qui donne l'effet granuleux au son.

Anonyme

1: il n'est pas midi de base.
2 : il est relativement fragile
3 : il ne sort pas de basses typées reeces.
si tu veux un analo pour les reeces , prends le pulse.

dnb team

se style de son.
jai un pote qui a ce synthé et il sonne pas comme ca.

Anonyme

Avec un virus , la gamme de son est illimitée... mais sortir un très bon son du virus demande à ce qu'on sache ou l'on veut aller , il ne suffit pas de tourner les boutons pour avoir un son qui déchire , sur un analo , si ...

dnb team

Anonyme

comme dit précedement , pas de traitement externes , les distos , eq et effets viennent du virus C.
Les formes d'ondes sont 2 saw classiques filtrées ...

Elvis Graton

virus?? pas sur franchement..
je me sers aussi d'un microwave xt qui sort des sons pas mal, mais l'analo ya rien de mieux
ceci dit bcp de producteurs de dnb se servent de numerique et softsynth essentiellement
si ca peux t'aider ecoute le morceau new world sur ma page myspace, la basse est faite avec un pro one

Anonyme

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=582801&t=308
impossible de sortir cela avec un pro one.
Noisia , ils ont un virus Ti , tout les studios d'n'b ont un virus, et c'est pas pour rien que le label d'ed rush s'appelle Virus . Lol.
Hors sujet : C'est pas très honnête de conseiller un pro one pour de la drum'n'bass, vu les faibles possiblités de l'engin par rapport au prix(pas de midi de base , modulation proche du zéro , pas de controle midi des paramètres , etc ... faut pas se foutre de la gueule du monde quand même )
Pour les subs , le pro one c'est zero , alors que le virus te sort de grosses subs (ex : http://afrobytes.free.fr/synths/virus/_infrabass.mp3 ).Ya pas de filtre BR sur le pro one , c'est essentiel pour le rendu granuleux.
Surtout avec l'exemple que tu présentes. Ta basse est interessante mais n'est surement pas une grosse basse à la noisia.

Elvis Graton

ton morceau est sympa mais ca sonne bcp trop propre (pour moi bien sur)
je sais pas si TOUS les studios de d'n'b ont un virus mais comme je l'ai dit dans le precedent message, l'usage de synthé numerique est tres commun
c'est clair qu'avec un pro one tu sera assez limité
de plus je sais pas combien il vaut en ce moment, mais si c'est 750€ comme ecrit plus haut, c clair que ca vaut pas le coup

Anonyme

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=802195&t=5190
c'est le lead du début.
Sinon PM ,si ça t'interesse qu'on se capte sur msn !

GoaldeRaul

Le Pro One est hyper limité, un peu mou si tu le compares avec les machines d'aujourd'hui. Avec le pro One faudra un peu te creuser la tête pour le design global de tes titres mais au moins t'auras pas le même son transouille D&B que t'entends chez tous les biscoteurs.

6tm-d

Noisia ils utilisent pas de synth analos !!!! only software

Anonyme

mais un petit pro one midifié (ç'est le cas pour le mien) ça le fait qd même super grave le son analo.
même si effectivement c'est un petit mono analo, le son qui en sort au bout d'un quart d'heure est vraiment une tuerie.
après si vous voulez des fonctionalités d'aujourd'hui achetez des fonctionalités d'aujourd'hui, par contre tout ces petits synthés à l'ancienne ont leur propre personalité.
mon dernier en date un teisco 100f, qui est en phase de midification. Il me tarde de l'avoir car je l'ai fait sonner un petit peu avant de l'envoyer au garage... ben putain !! quel engin !! celui là je l'ai payé 400€ et y'en a qui vont dire oulala le taré !!
ben ouai pour une machine qui de plus est en pure conservation cosmétique, je savais le son que j'acheté en prenant cette machine, donc aucun regret...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2