Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/574
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Mon pro-one est HS?

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mon pro-one est HS?
je voulais l'utiliser un peu hier
et puis plus rien , plus un son ne sort
j'entend juste un leger rale sur la sortie audio
j'ai essayé pas mal de truc , mais rien a faire
plus rien ne sort...

va falloir réparer je pense , du moins j'espere que ce sera faisable
mais j'ai pas mal les boules là car je ne sait pas trop quoi faire

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 11:59:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le Pro-One est notoirement une daube au niveau construction et de nos jours, les problemes sont multiples.
Il faut donc proceder avec methode pour traquer la panne ou alors tu t'en sortiras jamais.
Tout d'abord, si le fusible etait mort, le synthe ne s'allumerait meme pas et tu n'aurais pas "ce son aigu" constant.
Donc c'est deja pas le fusible et si c'est pas lui, je te deconseille vivement d'aller le changer avec tout et n'importe quoi, sans vraiment savoir.
La toute 1ere etape, c'est de verifier si la grosse LED qui indique l'activite du Gate clavier s'allume une 1/2 seconde a l'allumage.
Est-ce le cas ?
12
Le fusible m'es resté dans les mains justement en voulant voir s'il etait tojurs potable...
donc pour l'instant faut absolument que je le change , le probleme est que
j'en ai pas trouver dans le coin et que je vais devoir me taper 20km juste pour un fusible a
20 centimes dans le magasin d'electronique le plus proche de chez moi,
quoi qu'en ecrivant ce message , me suis rendu compte que je pouvais avoir pt etre ça a 500 m de chez moi
, mais sinon oui je pense que le gate s'allume bien
13
Ok alors pour le fusible, il te faut un fusible LENT 230V 125 mA.
Si tu utilises le synthe en 115V (ce qui m'etonnerait mais on sait jamais) alors c'est un LENT 120V 250 mA.
14
@Pharmacon

Effectivement 3A pour mon Pro~One ça me paraissait énorme pour un si petit transfo...
J'avais cru lire sur un site qu'il fallait un fusible de 1/4 A donc 125mA après un bref calcul
ce qui colle parfaitement avec tes dires.
Penses-tu qu'il y ait des risques à griller mon synthé avec le fusible de 3A/250V ?

Merci ^^

15
j'espere juste trouver ça dans un magasin d'electronique , a mon avis c'est fortement faisable , mais on sait jamais... j'ai apparamment bien fait de poser la question pour certains !!!
c'est du 20 mn en taille ? je pense ...
16
Citation de ukn :
J'avais cru lire sur un site qu'il fallait un fusible de 1/4 A donc 125mA après un bref calcul


Effectivement, tu as du faire le calcul tres brievement, trop meme car 1/4 A, ca fait plutot 250 mA.
Ce qui est la valeur requise pour une utilisation en 115V.
Pour un fonctionnement sur 220V, il faut 125 mA, soit 1/8 A.

Le risque que tu as en laissant un fusible de 3A dans ton synthe, c'est qu'en cas de probleme genre court circuit ou surtension, il ne grillera pas, c.a.d qu'il ne protegera pas ton synthe comme il devrait.
Et du coup, si c'est pas le fusible qui grille, c'est ce qui vient apres qui le fait, c.a.d le synthe lui-meme.
Pas bon du tout, ca...

Le fusible serait plutot un 30mm.
En tous cas, dans un rev1, c'est sur mais dans un rev2, je ne me souviens plus si c'est pareil.
Cbass909, c'est un Pro-One rev1 ou rev2 que tu as ?

17
ééOui lapsus, je me suis mélangé les pinceaux avec l'ampérage 1/4mA ou 1/8mA selon la tension. 
Bon eh bien il ne me reste plus qu'à trouver un fusible pour mon Pro~One, j'en ai pas vu chez Leroy Merlin (Merlu) de cet ampérage en fusion lente, je vais devoir passer commande chez Conrad (conard) 


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 04:11:24 ]

18
Voila c'est fait : fusible remplacé trouvé en boite de 10 pour 1,90 euros dans un magasin d'electronique...
Mon Pro-One est un Rev 1.2 excatement avec le Champignon en Gravure qui va avec
il y'a des anotations au feutre egalement juste a coté...
Comme il est tres simple a demonter , je vais en profiter pour nettoyer la plaquette
et depoussierer tout ça...
sinon le gate s'allume directement et fonctionne tjrs sur le tempo du lfo

19
Euh UKN , si t'en veux je t'en envoie j'en ai eu une boite de 10 !!!
envoie moi ton adresse par MP
20
Bon, maintenant qu'il s'allume de nouveau, est-ce que tu as toujours ce son aigu continu ?