5 touches "mortes"
- 9 réponses
- 5 participants
- 858 vues
- 5 followers
bensmayday
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2011 à 13:58:465 touches "mortes"
Salut,
Je viens de recevoir un Pro-One avec 5 touches du clavier qui ne marchent pas.
J'ai ouvert le synthé et démonté le clavier (J-wire) et tout a l'air en ordre. Les fils des touches défectueuses sont en contact avec le gros fil principal lorsque l'on appuie sur ces touches, ça n'est donc pas un mauvais contact.
Si vous avez une idée de ce que mon problème pourrait-être et comment le résoudre je suis évidemment preneur.
J'ai collé des pastilles rouges sur les touches HS. Ça n'a peut-être rien à voir mais il y a toujours 7 touches qui marchent entre 2 touches défectueuses.
En CV/GATE tout fonctionne.
http://data.imagup.com/10/1125741346.JPG
Merci pour votre aide.
A plus tard.
Je viens de recevoir un Pro-One avec 5 touches du clavier qui ne marchent pas.
J'ai ouvert le synthé et démonté le clavier (J-wire) et tout a l'air en ordre. Les fils des touches défectueuses sont en contact avec le gros fil principal lorsque l'on appuie sur ces touches, ça n'est donc pas un mauvais contact.
Si vous avez une idée de ce que mon problème pourrait-être et comment le résoudre je suis évidemment preneur.
J'ai collé des pastilles rouges sur les touches HS. Ça n'a peut-être rien à voir mais il y a toujours 7 touches qui marchent entre 2 touches défectueuses.
En CV/GATE tout fonctionne.
http://data.imagup.com/10/1125741346.JPG
Merci pour votre aide.
A plus tard.
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/07/2011 à 14:21:52
Le principale défauts du pro One c'est sont clavier, il faudrait songer un jour à une modification complète pour résoudre les mauvais contacts ...
http://recybot.free.fr/documents/Modification%20Pro%20One%20clavier%20%E0%20membrane%20vers%20clavier%20%E0%20contacts%20m%E9talliques.pdf
http://recybot.free.fr/documents/Modification%20Pro%20One%20clavier%20%E0%20membrane%20vers%20clavier%20%E0%20contacts%20m%E9talliques.pdf
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 14:24:38 ]
bensmayday
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/07/2011 à 15:43:15
Merci.
Mon clavier n'est pas celui à membrane mais bien celui à contact métallique.
A priori pas de mauvais contact. De plus, les autres touches fonctionnent parfaitement.
Donc avant de me lancer dans un remplacement complet du clavier je préfère essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas correctement avec celui-là.
Mon clavier n'est pas celui à membrane mais bien celui à contact métallique.
A priori pas de mauvais contact. De plus, les autres touches fonctionnent parfaitement.
Donc avant de me lancer dans un remplacement complet du clavier je préfère essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas correctement avec celui-là.
tigre2a
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 31/10/2011 à 20:16:51
Bonjour, je veux bien ajouter ma contribution sur ce sujet :
Regarde la carte mère du pro One, c est à coup sur un point de rupture sur les lignes de contact qui correspondent à chaque note du clavier
Achète chez un marchand de pièce auto un flacon servant a reconstituer les circuits de dégivrage lunette arrière
Refais avec cette solution les lignes de soudure défectueuse
Le tour est joué
Regarde la carte mère du pro One, c est à coup sur un point de rupture sur les lignes de contact qui correspondent à chaque note du clavier
Achète chez un marchand de pièce auto un flacon servant a reconstituer les circuits de dégivrage lunette arrière
Refais avec cette solution les lignes de soudure défectueuse
Le tour est joué
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 20:19:05 ]
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/11/2011 à 12:09:32
Pour moi, le petit (et fragile) connecteur du câble plat du clavier qui arrive sur la carte mère est le premier suspect. Sûr que lors d'un démontage-remontage, il a été replacé avec une patte pliée dessous....
tigre2a
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/11/2011 à 12:37:14
c est sur la nappe en question est anormalement trop courte
gare à l ouverture rapide du capot de la bete
gare à l ouverture rapide du capot de la bete
bensmayday
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/11/2011 à 16:32:51
Salut Push-Pull,
J'avais démonté le clavier pour voir s'il n'y avait pas d'anomalies "visibles" et tout avait l'air en ordre. Pas de patte pliée.
J'en ai parlé à J-L. Dierstein et il m'a dit que ça pouvait être un problème de la matrice du clavier. Mais pour être honnête je n'ai pas vraiment compris.
J'avais démonté le clavier pour voir s'il n'y avait pas d'anomalies "visibles" et tout avait l'air en ordre. Pas de patte pliée.
J'en ai parlé à J-L. Dierstein et il m'a dit que ça pouvait être un problème de la matrice du clavier. Mais pour être honnête je n'ai pas vraiment compris.
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/11/2011 à 18:04:13
Je parle bien du petit connecteur (au bout du câble plat) qui se fiche sur un socle d'IC de la main board.
Sinon, oui effectivement, un des ICs du circuit de scan du clavier.
Tu peux toujours le confier à Chok, quand il a du temps il fait aussi quelques réparations....
Sinon, oui effectivement, un des ICs du circuit de scan du clavier.
Tu peux toujours le confier à Chok, quand il a du temps il fait aussi quelques réparations....
Kremlin.6X
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 01/12/2011 à 22:19:40
Bonjour, peux tu me dire quel a été le diagnostique final et la réparation a effectuer pour tes touches mortes car j'ai les deux memes dernières touches que toi sur le mien qui ne répondent plus sur un clavier J.Wire et je pensais refaire le clavier complet (bushing), mais si le problème demeure sur une autre piste peux tu me la faire connaitre, en ce qui concerne la fissure via le gel de par brise arrière de voitures, super info car peux de gens le savent et c'est un secret d'anciens qui a fait ces preuve, peux de gens donnent l'info faut il le savoir car pour le deviner il fallait chercher loin, bravo a toi qui a donné ce vieux secret car peux de gens trouverait ce méga pansement
bensmayday
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/12/2011 à 22:32:30
Salut Push-Pull,
Désolé pour ce retour tardif.
Je vais regarder le petit connecteur.
Et surtout merci pour le contact de Chok. Toujours bien d'avoir plusieurs options.
Désolé pour ce retour tardif.
Je vais regarder le petit connecteur.
Et surtout merci pour le contact de Chok. Toujours bien d'avoir plusieurs options.
- < Liste des sujets
- Charte