Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2022 à 18:53:03bouton du gate reste rouge
Bonjour,
Le bouton gate reste rouge en permanence...Je peux jouer du synthé, mais en revanche le séquenceur et l'arpeggiateur ne fonctionnent plus....Est-ce quelqu'un a une idée du problème ?
salutations et merci d'avance
arnsky
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/08/2022 à 19:37:36
As-tu manipulé le switch drone une bonne vingtaine de fois pour le décrasser?
C’est peut être simplement qu’il est un peu grippé.
0
C´est sans danger.
silently
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/08/2022 à 13:26:14
Merci pour le conseil....j'ai essayé mais pas de changement....ça aurait été trop beau !!!!
salutations
0
Alan Replica
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/08/2022 à 14:45:14
Bonjour, quelques 'manips' à essayer ?
ce type de 'bug' provient souvent d'une entrée de fréquence non reconnue dans le gate/clock in, mais aussi lors de coupure d'électricité (choc électrique).
0- éteindre, pause et rallumer
1- les interrupteurs/switches: sequencer sur off et play, arpeggiate sur off, repeat/ext sur normal, drone sur off.
potard noise/ext sur 0. si 1 cable est branché dans le panneau arrière à l'entrée gate/clock in le retirer puis le remettre
2-brancher 1 cable dans l'entrée gate/clock in, mettre le pro-one sur drone et repeat/ext, envoyer des impulsions (exemple: son de rimshot) en montant le potard noise/ext jusqu'au déclenchement du son
3-enlever le câble du gate/clock in éteindre le synthé puis le rallumer
4-mettre le cable dans gate/clock in éteindre le synthé, enlever le cable, le rallumer
5-tout débrancher ouvrir et nettoyer les entrées des cables ainsi que tous les potards cités ici
0
Alan Replica
silently
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/08/2022 à 20:54:19
Bonsoir,
J'ai "boutiqué" comme conseillé mais rien n'y fait...pour le nettoyage...faut le faire avec quoi ??
salutations
Merci pour vos conseils.