Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2025 à 00:15:11QU'EST CE QUE C'EST CE TRUC SUR CE PROPHET 5 REV 3.3 ?
Salut,
j'ai acheter un Prophet 5 rev 3.3, avec les120 mémoires qui fonctionnent bien mais, le potard de fréquence de l'OSC A ne fait rien quand on le tourne.
Je vais d'abord nettoyer les contacts et je verrais bien ensuite,
MAIS... un truc m'intrigue a l'arrière, c'est comme un connecteur RCA sur la droite du panneau arrière en dessous du bouton d'allumage.
Quelqu'un sait'
il ce que c'est?
Studiodragon
1330
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/07/2025 à 05:59:47
Félicitations pour l’achat de ton P5, mais vue la découpe très pro et à côté du bouton d’allumage, c’est certainement pas pour brancher un SCI 1005 supplémentaire.
On dirait du bricolage pour une alimentation (externe). Si tu débranche tout, et tu l’ouvres, tu verras bien où ça mène…
Et tu l’as pris sans demander des photos et des explications à l’ancien proprio ?
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 06:03:48 ]
redox75
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 01/07/2025 à 08:34:59
Le vendeur n'a pas su me répondre justement à ce sujet là j'ai bien vu qu'il n'y connaissait rien au synthétiseur.
Il a fait des gros yeux quand j'ai commencé à le manipuler et sortir des sons avec..
J'ai vu sur d'autres modèles à cet endroit-là normalement c'est l'endroit du porte-fusible je vais le démonter pour voir dedans ce qui se passe.
0
Studiodragon
1330
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/07/2025 à 21:33:30
Citation de redox75 :
… endroit-là normalement c'est l'endroit du porte-fusible...
Oui, exactement un tout petit boîtier, carré rouge avec un clapet.
Mais, du coup tu n’as pas de fusible, pas recommandables à voir avec le technicien !
(Sinon peut-être quelqu’un a branché une pédale directement …)
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)