< Tous les avis Sequential Circuits Prophet-600
Sequential Circuits Prophet-600
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

« Vraiment une très bonne machine »

Publié le 08/11/10 à 21:41
Synthétiseur Analogique Polyphique
Polyphonie 6 voix
2 vco par voix (12 en mode unison )
3 formes d’ondes par Oscillateurs (possibilité d'empiler les formes ondes sur le même Osc)
Filtres 24 DB
Amplitude ADSR
LFO Pitch Filtre Pulse
Mémoires 100
Le Midi (primaire mais il est là)
Fonction "poly mod" (comme sur le Pro 5 mais en plus simple)
Mode unisson (3 mode)
Glide
Arpégiateur
2 séquenceurs rudimentaires

On peut difficilement faire plus simple comme sur toutes les machines de l'époque tout les contrôles sont en façade, la machine demande 30mn pour être parfaitement stable ensuite elle ne bouge plus, les mémoires sont bien pratique et le midi bien que rudimentaire permet d'utilisé le p600 dans une installation moderne sans aucuns problèmes. Le manuel est très simple mais il n'est pas vraiment indispensable tant la machine est facile à prendre en main, de plus il est facile trouvable en français sur le net. L'édition est un modèle du genre difficile de ne pas trouver rapidement le son rechercher c'est l'un des bons côtés des machines vintage.

Alors là on est vraiment dans le monde de l'analo américain, c'est du pur Séquential, nous sommes très proche du Prophet 5 même si le Prophet 600 ne légale pas. Machine versatile avec une vraie personnalité le p600 est rarement pris en défaut. Seul le manque d'attaque de l'envellope pourrait être gênant mais dans l'ensemble la machine est très satisfaisante d'un point de vu sonore. Le son est gras, lourd, parfois ténébreux un régal.

Je possède le p600 depuis de nombreuses années c'est une machine très attachante et parfaite pour quelqu'un qui voudrait rentrer dans le monde de l'analo vintage sans faire trop de concessions à la modernité (mémoires, midi, polyphonie...)
Utile dans de nombreux styles de musique, le synthé possède en plus une super gueule avec un look inimitable que l'on ne retrouve que trop rarement de nos jours.
Le p600 reste l'une des meilleurs affaires du monde de l'analo vintage mais pour combien de temps encore?