Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 13:44:16Cassette des 100 son d'usine
Je viens d'acheter un prophet 600. Je n'ai pas la cassette pour les 100 sons d'usine.
Si quelqu'un veut m'en faire une copie j'en serai ravi. C'est le premier synthé midi, je travaille avec cubase et il déclenche sur les 16 canaux. existe-t-il un filtre type Kenton pour l'assigner qu'à un seul canal.
Merci de me venir en aide!!
Anonyme
521397
2Posté le 11/10/2006 à 13:46:08
Achète plutôt une interface midi de base à 20 euros, et dédie un port midi entier à ce synthé : ça te reviendra moin cher que d'acheter un autre appareil qui filtrerait je ne sais quoi. Et ça marchera du 1er coup sans prise de tête.
0
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/10/2006 à 14:18:10
Si tu mets le prophet en mode omni off, il ne recevra que son canal midi et pas tous les canaux
pour le mettre en omni off, il faut appuyer sur record et un chiffre, je ne sais plus lequel, 9 peut-être
0
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/10/2006 à 14:23:33
Dans ce lien tu trouveras les sons d'usine a telecharger
tu l'enregistres en wav dans ton pc, ensuite tu rebalances le wav dans le prophet dans l'entrée "in" appropriée en faisant la manip pour loader
(from tape je crois)
Ah non c'est "record + 6"
(appuyer simultanément sur "record" et "6" et non l'un apres l'autre)
MIDI Parameter Codes:
Record + 1 = program change on/off
Record + 2 = current program dump
Record + 3 = center pitch wheel
Record + 4 = wheel send/receive on/off
Record + 5 = sequence dump
Record + 6 = Omni mode on
Record + 7 = voice defeat (hold key down first)
Record + 8 = Poly mode on
Record + 9 = channel +/-
Merci Parisien75017, le MIDI c'est OK, je vais maitenant essayer les sons
SATANAS
0
Anonyme
8
8Posté le 31/10/2006 à 16:00:38
J'ai téléchargé les sons d'usine puis j'ai essayé de les re-rentrer via la platine CD? Rien...
Si quelqu'un peut m'envoyer une copie de la cassette originale (sons), ce serai génial. Je laisse mon tél 06.50.39.98.48. DIDIER
Merci
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 01/11/2006 à 13:34:23
Heu... de mémoire ils ne sont pas complétement nul les sons d'usine sur le p600?