Alimentation d'un Prophet 600 Japonais
- 10 réponses
- 5 participants
- 908 vues
- 5 followers
Jolebest
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2015 à 14:36:35Alimentation d'un Prophet 600 Japonais
Bonjour,
j'ai récemment acquis un Prophet 600 au Japon, mais un problème se pose : l'alimentation. Il devrait arriver d'ici une semaine, et je sais que je vais avoir besoin d'un transformateur de courant électrique. Apparemment au Japon le courant est de 100V et d'entre 50 à 60 Hz. Dans le cas ou ce problème s'est déjà posé pour certain qu'avez vous fait ? Avez vous changé l'alimentation "en interne" du synthé ou juste utilisé un transformateur ? Dans le deuxième cas est-ce que certains m'en conseillent un en particulier ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Joseph
j'ai récemment acquis un Prophet 600 au Japon, mais un problème se pose : l'alimentation. Il devrait arriver d'ici une semaine, et je sais que je vais avoir besoin d'un transformateur de courant électrique. Apparemment au Japon le courant est de 100V et d'entre 50 à 60 Hz. Dans le cas ou ce problème s'est déjà posé pour certain qu'avez vous fait ? Avez vous changé l'alimentation "en interne" du synthé ou juste utilisé un transformateur ? Dans le deuxième cas est-ce que certains m'en conseillent un en particulier ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Joseph
- 1
- 2
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 11/02/2015 à 23:47:29
garsdu31
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 12/02/2015 à 01:14:12
OnOff Art, Djé.
j'en profite pour te remercier du fabuleux service sur le prophet 600.
Lorsque j'ai acheté cette machine, la membrane était défoncée, les bois explosés, l'électronique était truffée de pannes.
Face à mon désarroi ( car mine de rien c'est quand même assez chaud à réparer ), tu m'a proposé de la prendre en charge et je t'ai fait confiance. Je ne regrette pas.
Elle m'est revenue dans les temps, transfigurée, comme neuve.
Le P6OO avec entre autre cette mise à jour est une vraie bombe.
Pour cela, je profite de cet espace pour laisser une trace et te remercier.
Je mettrai à l'occasion 2 ,3 photos sur le forum en mémoire.
A+ Amigo..
j'en profite pour te remercier du fabuleux service sur le prophet 600.
Lorsque j'ai acheté cette machine, la membrane était défoncée, les bois explosés, l'électronique était truffée de pannes.
Face à mon désarroi ( car mine de rien c'est quand même assez chaud à réparer ), tu m'a proposé de la prendre en charge et je t'ai fait confiance. Je ne regrette pas.
Elle m'est revenue dans les temps, transfigurée, comme neuve.
Le P6OO avec entre autre cette mise à jour est une vraie bombe.
Pour cela, je profite de cet espace pour laisser une trace et te remercier.
Je mettrai à l'occasion 2 ,3 photos sur le forum en mémoire.
A+ Amigo..
Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 01:29:11 ]
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/02/2015 à 00:57:34
Alimentation d'un Prophet 600 Japonais ?
des sushis !
désolé, pas pu m'empêcher
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 15/02/2015 à 20:55:41
Yooo Man,
Coool de te lire ici par contre j'ai un truc que je capte pas j'ai pas de notifications des sujets que je flag
grazie !! et a bientot
(héhé on n'est un peu hors sujet lol)
Coool de te lire ici par contre j'ai un truc que je capte pas j'ai pas de notifications des sujets que je flag
grazie !! et a bientot
(héhé on n'est un peu hors sujet lol)
Jolebest
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 23/02/2015 à 19:11:37
Hello OnOffArt,
merci de ta réponse ! D'ailleurs moi non plus pas de notifications (d'ou ma réponse tardive), étrange... Au final j'ai acheté le transformateur de courant y'a 10 jours haha, j'en avais besoin pour autre chose donc bon c'est pas un souci. Et malheureusement Doudou26 j'crois que mon Prophet accepte pas les sushis pour être alimenté .
Bon en revanche c'est mon premier synthé analogique donc je galère un peu dans le routing, j'étais avant dans une utilisation plutôt réduite de mes soft et la j'ai cassé la tirelire pour Ableton+P600...
J'ai donc branché les 2 midi in/out entre ma carte son et le P600, le Jack de la sortie cassette à une entrée jack de ma carte son, mais la quand j'essaye de configurer ma piste midi et audio pour enregistrer l'audio du P600 ça bloque rien ne sort... Le seul signal que j'ai c'est le témoin d'entrée midi d'ableton qui me signale qu'il reçoit quelque chose quand j'appuie sur une touche du clavier du Prophet. J'ai screenshot mes préférences audio+le routing de mes pistes audio/midi, si jamais quelqu'un vois quelque chose qui ne va pas je lui en serais grandement reconnaissant de m'aider . Désolé pour cette question qui peut sembler vraiment bête mais j'avoues que je galère sec là.
Merci d'avance à vous,
Joseph
http://www.cjoint.com/15fe/EBxttijY4mU.htm
http://www.cjoint.com/15fe/EBxttU1DBV7.htm
http://www.cjoint.com/15fe/EBxtxyeqYbf.htm
merci de ta réponse ! D'ailleurs moi non plus pas de notifications (d'ou ma réponse tardive), étrange... Au final j'ai acheté le transformateur de courant y'a 10 jours haha, j'en avais besoin pour autre chose donc bon c'est pas un souci. Et malheureusement Doudou26 j'crois que mon Prophet accepte pas les sushis pour être alimenté .
Bon en revanche c'est mon premier synthé analogique donc je galère un peu dans le routing, j'étais avant dans une utilisation plutôt réduite de mes soft et la j'ai cassé la tirelire pour Ableton+P600...
J'ai donc branché les 2 midi in/out entre ma carte son et le P600, le Jack de la sortie cassette à une entrée jack de ma carte son, mais la quand j'essaye de configurer ma piste midi et audio pour enregistrer l'audio du P600 ça bloque rien ne sort... Le seul signal que j'ai c'est le témoin d'entrée midi d'ableton qui me signale qu'il reçoit quelque chose quand j'appuie sur une touche du clavier du Prophet. J'ai screenshot mes préférences audio+le routing de mes pistes audio/midi, si jamais quelqu'un vois quelque chose qui ne va pas je lui en serais grandement reconnaissant de m'aider . Désolé pour cette question qui peut sembler vraiment bête mais j'avoues que je galère sec là.
Merci d'avance à vous,
Joseph
http://www.cjoint.com/15fe/EBxttijY4mU.htm
http://www.cjoint.com/15fe/EBxtxyeqYbf.htm
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 19:12:45 ]
garsdu31
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 23/02/2015 à 19:29:52
Jack sortie cassette déjà pas bon.
La sortie cassette c est pour la sauvegarde de presets.
Rien à voir avec l'audio.
Pour le reste ça se passe sur Ableton, vaudrait donc mieux s'adresser au forum correspondant..
La sortie cassette c est pour la sauvegarde de presets.
Rien à voir avec l'audio.
Pour le reste ça se passe sur Ableton, vaudrait donc mieux s'adresser au forum correspondant..
Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.
flobhar
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/02/2015 à 19:42:39
Hello, Le rec de la piste sur laquelle tu souhaites avoir du son doit être activé. Si ça ne marche pas envoie un mp
Jolebest
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 24/02/2015 à 02:07:37
Merci pour vos réponses ! J'avais lu sur un autre fofo qu'il fallait brancher ça sur le cassette out, j'ai pas réfléchi et j'ai suivi. Yep pas le bon fofo je vais reposter sur celui d'Ableton, sorry. Je t'ai envoyé un MP Flobhar merci !
Ah et dernière petite question OnOffArt haha désolé... Vu que j'ai le transformateur toujours besoin de fusible ?
Merci encore pour votre aide et votre compréhension...
Ah et dernière petite question OnOffArt haha désolé... Vu que j'ai le transformateur toujours besoin de fusible ?
Merci encore pour votre aide et votre compréhension...
OnOffArt
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 24/02/2015 à 11:31:00
Yo,
Si tu utilise un convertisseur nop pas besoin de remplacer le fusible mais le plus pratique c'est quand même
de pouvoir s'en passer non ?
Pour ta config MIDI il faut que tu sache quelle version de l'OS est installée
++
Djé
Si tu utilise un convertisseur nop pas besoin de remplacer le fusible mais le plus pratique c'est quand même
de pouvoir s'en passer non ?
Pour ta config MIDI il faut que tu sache quelle version de l'OS est installée
++
Djé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2