Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
- 57 réponses
- 20 participants
- 5 086 vues
- 23 followers

Trez909
1895

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2024 à 14:23:28Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
Bizarre quand même non ? On achète pas cette légende comme un sweat sur Shein quand même ! 
Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ?

Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 14:23:49 ]

Mr Kay
2619

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/02/2025 à 14:50:08
Je vois pour ma part plusieurs raisons :
- La déception en ayant acheté sans essayer et en pensant reproduire facilement certains sons effectivement faits avec le Prophet 5, mais sans savoir qu'il y avait de gros effets derrière (Echoplex, Space Echo...).
- On peut envisager aussi un pro l'achetant le temps de faire un projet précis et le revendant après sans trop de casse financière, un pro pouvant récupérer la TVA.
- Les goûts peuvent changer avec le temps et on peut se lasser d'instruments au grain typé, comme ça arrive avec certaines guitares et basses (ex : Gibson Firebird, Hofner 500/1...)
- La déception en ayant acheté sans essayer et en pensant reproduire facilement certains sons effectivement faits avec le Prophet 5, mais sans savoir qu'il y avait de gros effets derrière (Echoplex, Space Echo...).
- On peut envisager aussi un pro l'achetant le temps de faire un projet précis et le revendant après sans trop de casse financière, un pro pouvant récupérer la TVA.
- Les goûts peuvent changer avec le temps et on peut se lasser d'instruments au grain typé, comme ça arrive avec certaines guitares et basses (ex : Gibson Firebird, Hofner 500/1...)
4

doudou26
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/02/2025 à 22:56:49
"Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?"
peut-être parce Behringer va sortir dans quelques temps sa version, à 90% fidèle à l'original pour même pas 1/4 du prix Sequential (je vous laisse calculer le prorata, avec 16 voix au lieu de 5 ou 10)
peut-être parce Behringer va sortir dans quelques temps sa version, à 90% fidèle à l'original pour même pas 1/4 du prix Sequential (je vous laisse calculer le prorata, avec 16 voix au lieu de 5 ou 10)

2

philb45
7313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 23/02/2025 à 23:38:52
1

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 26/02/2025 à 09:03:02
Citation de doudou26 :
"Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?"
Toujours les mêmes rengaines...
0

Gam
8932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/02/2025 à 09:15:11
Citation de Mr Kay :
Je vois pour ma part plusieurs raisons :
C'est crédible, ces synthé avec sortie mono sonnent très plat sans rien derrière.
C'est un sacré budget des effets de qualité a rajouter, chorus, delay, reverb
Il y a aussi la crise, le besoin d'argent
1
[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 09:16:17 ]

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 26/02/2025 à 11:52:30
Citation de Gam :
Citation de Mr Kay :Je vois pour ma part plusieurs raisons :
C'est crédible, ces synthé avec sortie mono sonnent très plat sans rien derrière.
C'est un sacré budget des effets de qualité a rajouter, chorus, delay, reverb
Il y a aussi la crise, le besoin d'argent
Très plat non il ne faut pas exagérer mais effectivement avec un petit effet derrière c'est toujours mieux sauf sur certaines sonorités.
0

philb45
7313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 26/02/2025 à 15:19:48
Lorsque j'ai été notifié par mail de la création de ce sujet, j'ai d'abord cru à une blague, genre OK, encore un sujet "putaclic" dont l'auteur cherche à se faire pourrir pour déconner ...
Mais en fait non ! Tout le monde à part Megami y va de son argumentaire pour nourrir, adouber et cautionner le truc.
Les gars, ouvrez les yeux putain: il n'y a pas plus de Prophet 5 Rev4 à vendre ( 5 actuellement ) que n'importe quel autre synthé populaire.
Mais non, les gars défilent et recherchent des arguments à la con qui vont dans son sens.
Du coup, si vous voulez continuer dans le délire, nous avons aujourd'hui :
7 annonces d'Hydrasynth à vendre:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Hydrasynth ?
6 annonces de Minilogue XD:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Minilogue XD ?
16 annonces de Juno 106:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Juno 106 ?
7 annonces de DX7 MK1
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur DX7 MK1 ?
10 annonces de MPC One:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur MPC One ?
Vous pouvez lancer les sujets...
Du coup, j'arrête là et je me désabonne des sujets concernant le Prophet 5 Rev4.
Mais en fait non ! Tout le monde à part Megami y va de son argumentaire pour nourrir, adouber et cautionner le truc.

Les gars, ouvrez les yeux putain: il n'y a pas plus de Prophet 5 Rev4 à vendre ( 5 actuellement ) que n'importe quel autre synthé populaire.
Mais non, les gars défilent et recherchent des arguments à la con qui vont dans son sens.

Du coup, si vous voulez continuer dans le délire, nous avons aujourd'hui :
7 annonces d'Hydrasynth à vendre:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Hydrasynth ?
6 annonces de Minilogue XD:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Minilogue XD ?
16 annonces de Juno 106:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur Juno 106 ?
7 annonces de DX7 MK1
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur DX7 MK1 ?
10 annonces de MPC One:
Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur MPC One ?
Vous pouvez lancer les sujets...
Du coup, j'arrête là et je me désabonne des sujets concernant le Prophet 5 Rev4.
3
[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 15:22:47 ]

Gam
8932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/02/2025 à 15:28:00
Citation de Analog_Keys :
On répond sur la motivation de revendre, pas au nombre
2

Mr Kay
2619

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/02/2025 à 08:36:27
Par ailleurs, l'important n'est pas tant le nombre de synthés en vente "tout court" que le nombre de synthés en vente rapporté au nombre d'exemplaires vendus car le prix du Prophet 5 Rev 4 en fait un produit d'ultra niche pour une clientèle professionnelle ou des amateurs sachant généralement ce qu'ils veulent, par opposition au Minilogue XD qu'on peut acheter car c'est un très bon petit synthé pour s'essayer à l'analo ou à l'Hydrasynth car les synthés à table d'onde sont à la mode actuellement...
2
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 08:37:06 ]

Ours303
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 27/02/2025 à 09:50:02
Analog_keys ça me marrer le mec qui a écrit parce behringer va faire mieux. Il y a eu un moment il y avait au moins dix TD-3 à vendre, mdr au lieu des vendre faut les donner ça sera plus simple. A un moment je voyais plusieurs wasp wishdeluxe par jour, à vendre sur facebook, je ne me suis pas posé la question pourquoi? Parce que ça aucune importance.
1
- < Liste des sujets
- Charte