Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 655 vues
- 7 followers
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2024 à 14:23:28Mais diable pourquoi vendent-ils tous leur prophet 5 rev 4 ?
Bizarre quand même non ? On achète pas cette légende comme un sweat sur Shein quand même !
Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ?
Comment expliquez vous toutes ces petites annonces ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 14:23:49 ]
Analog_Keys
7105
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 26/12/2024 à 15:17:08
Tu n’exagères pas un peu ?
Actuellement 5 sont en vente sur audiofanzine, ça n’a vraiment rien d’exceptionnel.
Actuellement 5 sont en vente sur audiofanzine, ça n’a vraiment rien d’exceptionnel.
C'est beau la normandie
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/12/2024 à 00:35:55
Tout de même, ça m’interroge.
caminouche
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 27/12/2024 à 08:05:13
Hello
Toi qui te pose des questions ,je peux y répondre (j essaie de vendre mon P5 rev 4 en ce moment)
J avais un p6 avant que j utilisais sur scène.
Et oui le P5 est arrivè
J ai revendu mon P6 sur un coup de tete.
Le P5 est purement un instrument de studio et de collection
Il sonne super , est beau et ergonomique.
….sauf que je dois entreposer dans mon studio le matos de sono d une association et que pour la scene il me manque un clavier.
Double problème plus de place dans mes 9 M2 et besoin de sous pour investir dans un nouveau clavier dé - de 10 kg
Voilà tu as ta réponse en ce qui me concerne.
Toi qui te pose des questions ,je peux y répondre (j essaie de vendre mon P5 rev 4 en ce moment)
J avais un p6 avant que j utilisais sur scène.
Et oui le P5 est arrivè
J ai revendu mon P6 sur un coup de tete.
Le P5 est purement un instrument de studio et de collection
Il sonne super , est beau et ergonomique.
….sauf que je dois entreposer dans mon studio le matos de sono d une association et que pour la scene il me manque un clavier.
Double problème plus de place dans mes 9 M2 et besoin de sous pour investir dans un nouveau clavier dé - de 10 kg
Voilà tu as ta réponse en ce qui me concerne.
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2024 à 14:32:29
OK, bon là il s'agit de circonstances aussi inattendues que particulières qui ne concernent pas le synthé en tant que tel (enfin pas totalement).
Rassurez-moi les mecs, ça viendrait quand même pas du son quand même ?
Rassurez-moi les mecs, ça viendrait quand même pas du son quand même ?
Pl@t0n
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/12/2024 à 16:22:00
5 synthés à vendre d'occasion, en tout (pour le Prophet 5 et 10 rev 4), ce n'est pas énorme !
Ceci dit, je peux comprendre que certains le revendent. Ses fonctionnalités sont très limitées si on le compare aux synthés modernes et on peut facilement tomber dans des sons (trop?) typés années 80.
Perso je l'apprécie particulièrement pour les sons "simples" (style Everything in it's right place), les pads sombres à la Juno, ou les sons qui ronronnent avec du grain.
Ceci dit, je peux comprendre que certains le revendent. Ses fonctionnalités sont très limitées si on le compare aux synthés modernes et on peut facilement tomber dans des sons (trop?) typés années 80.
Perso je l'apprécie particulièrement pour les sons "simples" (style Everything in it's right place), les pads sombres à la Juno, ou les sons qui ronronnent avec du grain.
caminouche
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 29/12/2024 à 16:41:06
Le son est très bon
Mais oui c est un synthé des années fin 70 début 80 donc il est ce qu il est!
Mais oui c est un synthé des années fin 70 début 80 donc il est ce qu il est!
revega
1509
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/12/2024 à 14:26:58
Le problème du Prophet 5 est son ergonomie (large, lourd, profond) son poids et ses fonctionnalités dirons nous légères par rapport aux concurrents.
Egalement peu de modulations, pas de séquenceur ou d'arpégiateur et un affichage rudimentaire.
Moi j'aime beaucoup car le son est juste à tomber (profond, massif, organique) et j'en cherchais un depuis longtemps mais pour d'autres musiciens ça peut laisser sur sa faim.
Egalement peu de modulations, pas de séquenceur ou d'arpégiateur et un affichage rudimentaire.
Moi j'aime beaucoup car le son est juste à tomber (profond, massif, organique) et j'en cherchais un depuis longtemps mais pour d'autres musiciens ça peut laisser sur sa faim.
Revega
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 14:27:44 ]
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 31/12/2024 à 15:01:00
En même temps quand l'on achète un P5 en général on sait se que l'on achète. A savoir un instrument de la fin des années 70. Donc je pense qu'il ne vise pas la même clientèle que ceux qui achètent des produits Roland.
Eninter
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 25/01/2025 à 17:01:35
probablement des gens qui ont lu les commentaires tres élogieux de l'engin, mais qui ne l'avaient peut etre jamais testé ou qui découvrent un instrument d'un autre age.
avec une ergonomie qui est a des années lumières des plugins. (c'est du vécu autour de moi, des "jeunes" voulaient un Synthé cher, qui sonne et de bonne qualité pour passé au hardware. ils ont eu le son, mais la difficulté associée les a rebutés.
il y a peut etre plein d'autres raison, mais celle ci aussi.
avec une ergonomie qui est a des années lumières des plugins. (c'est du vécu autour de moi, des "jeunes" voulaient un Synthé cher, qui sonne et de bonne qualité pour passé au hardware. ils ont eu le son, mais la difficulté associée les a rebutés.
il y a peut etre plein d'autres raison, mais celle ci aussi.
- < Liste des sujets
- Charte