Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences avec le Prophet 08 de DSI

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 442 vues
  • 5 followers
1 Différences avec le Prophet 08 de DSI
Hello,
Quelles sont les vraies différences avec un P8 de DSI ??
Merci ! :)
2
c'est vraiment pas la même bécane . j'ai les deux , et j'adore le P08 !
Mais ça ne sonne pas pas pareil .. et je ne parle même pas de l'architecture très différente .
3
Citation de D-Bowman :
j'ai les deux , et j'adore le P08 !
Mais ça ne sonne pas pas pareil ..


C'est ce qui m'intéresse ! Peux-tu m'en dire plus ? Le P08 a moins de basse, moins de chaleur ?
Merci pour ta réponse ! :)

4
En fait, les deux machines sont apparentées, mais elles ne se recoupent pas, il est des choses que tu peux faire avec un P'08 que tu ne pourras pas faire avec le P'6 et vice versa.

Disons que le P'08 sonnera plus moderne, plus droit, et faire du son roots demandera de mettre vraiment les mains dans le cambouis là où ce sera immédiat avec un P'6.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 00:16:28 ]

5
OK. Le son du P8 est chaud, organique ? Merci
6
chaud et organique? moyen moyen, c'est un super poly avec de grosse possibilité d'édition, et surtout le poly analo le plus accessible du marché (je parle de prix), il faut passer du temps sur chaque patch car les osc de base peuvent paraitre un peu froid il faut bien l'avouer, mais il y a tellement de modulation possible que le coté organique que tu cherche est tout a fait possible, pour la chaleur un peu de périf a lampe est la bienvenue....

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 09:46:12 ]

7
Il me semble que le Prophet 6 a des enveloppes qui peuvent être beaucoup plus rapides.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Citation de Infracid :
pour la chaleur un peu de périf a lampe est la bienvenue....


Oui, c'est important la chaîne dans laquelle on a l'intention d'utiliser la machine, à sec, le Prophet'08 demandera plus de creuser dans la matrice de modulation, mais passé dans une bonne boucle d'effets...

__________________________

The Disease

Babel 17

9
Quelle merveille quand même... Ce prophète-là, j'ai envie de l'écouter et d'y croire.
10
Les machines de Dave Smith ont toujours ce côté ambivalent, tu peux faire du gros funk qui tache, mais il y a généralement une espèce de dureté sous-jacente permettant de partir dans des trips façon BO d'Apocalypse Now ;)

Le Prophet 08 ne déroge pas à cette règle et c'est une bonne base, c'est un Poly Evolver dépourvu de certaines fonctionnalités pour le proposer à un tarif agressif.

Voilà un exemple de ce que peut donner la machine poussée dans ses derniers retranchements avec juste une "petite" reverb et... beaucoup de travail!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 11:57:51 ]