Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger le sequenceur interne par une TR 808 ou autre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 Trigger le sequenceur interne par une TR 808 ou autre ?
Hello, c'est un peu technique je sais mais voilà : j'ai essayé dans tous les sens, pas moyen de trigger le séquenceur interne par la TR808. Je le fait sans souci vers un SH101 (comme ça : TR_TrigOut/CB vers SH101_ClockIn à l'aide d'un jack). Mais avec le prophet, qui semble pouvoir le faire via la fiche Jack séquenceur à l’arrière, pas moyen ;-(. Ca doit être une question de paramètre dans Global mais ?? j'ai régler le paramètre SeqJack sur Trig mais rien ne se passe. Je ne m'y connais pas outre mesure alors il y a peut être un truc qui m’échappe, genre c'est juste pas possible avec le Prophet ? Thks d'avance +++

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 22:04:31 ]

2
Pour ceux qui captent pas de quoi je parle ni pourquoi je cherche à le faire je vous propose de regarder cette petite vidéo de Rebotini: SH101+TR707= GROOVE ASSURE !! +++
n'hésitez pas a passez direct la minute 5.00 meme s'il en parle aussi avant.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 22:08:14 ]

3
idem arpégiateur en fait.. thkssss
4
Citation :
j'ai régler le paramètre SeqJack sur Trig mais rien ne se passe.
Tu as bien appuyé sur le bouton Play du séquenceur?
5
oui rien n'y fait ;-(. ça marche nickel avec le SH101 et du coup j'ai bien envie d'essayer avec le Prophet. faut avouer quand même qu'en l'état, le sequenceur est quand meme plutot basic, disons un peut strict, figé .12345678... et on recommence. Pas très funky tout ça, autant passer via Live parceque faire quelque chose de bien directement sur le synth, bof bof. Sinon, cette technique permet très facilement de destructurer un peu tout ça, de le faire groover un peu quoi. De plus la TR808 est connue pour avoir ce petit coté imparfait dans le tempo qui lui donne un chouette swing "naturel".

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 02:55:39 ]

6
Bonjour,

Je suis très intéressé par l'idée. Mais plus avec une drumbrute ou un beatstep pro. Quelqu'un aurait des retours ?

Merci d'avance ;)