Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'utilisation (aux possesseurs de P6 donc)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
1 Questions d'utilisation (aux possesseurs de P6 donc)
Bonjour,

1/ Est-il possible de choisir ce qui va être modulé par la molette de modulation (indépendamment de ce qui est activé pour le LFO)? Actuellement, si j'active une destination pour le LFO, cette dernière est forcément activée pour la mod wheel.

2/ Peut-on régler différamment le niveau de modulation envoyé aux différentes destinations (pour le LFO ou le Poly Mod)?

3/ A t-on un moyen pour afficher la valeur d'un potard dans un patch qui vient d'ëtre chargé ?

Merci pour votre aide !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
1/ non pas possible, la molette fait office de dosage de LFO (lfo amount, qui peut etre controllé par l'aftertouch aussi)

2/ non pas possible

3/ non pas possible (mais tu peux utiliser le mode de potentiomètre 'passthru' qui changera la valeur du potard que lorsque tu auras bougé le potard, donc tu peux retrouver sur le panneau les valeurs a peu près fidèles du patch enregistré)
3
Pour le 3 , tu peux utiliser ( après achat ) l'editeur tiers soundtower et tu auras les infos de valeur "potardesques " !:bravo:

"Switched on bach"

4
Merci pour ce concert en non mineur.

Pour le 3 au moins, je vais esperer une MAJ. Et pour le reste, construire un controleur sur mon G2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 18:53:09 ]

5
Faut remercier Dave Smith surtout ;)
6
Mais bon, vu le son monstrueux qui sort de cette machine, tous ces petits manques on s'en cogne :lol:
7
Bin ça augmenterait les possibilités sonores et d'intéraction en jouant, au prix d'une petite prog, alors pourquoi s'en passer ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 21:04:48 ]

8
Pour afficher les valeurs la version démo de soundtower suffit. J'ai testé.

J'aimerais aussi avoir plus de possibilités de modulations, au moins le dosage des modulations comme tu dis mais on peut pas tout avoir malheureusement :-(

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 22:16:39 ]

9
Oui, j'ai l'éditeur effectivement, mais tu l'auras compris, j'espérais voir les valeurs en hardware. Mais bon, ça c'est pas bien grave.
En commençant la construction de mon controleur du G2, j'ai trouvé un moyen de me faire un octaveur midi, donc pour des gros pad à 2 ou 3 doigts, c'est bon. Par contre, domage qu'il n'y ait pas de controles midi pour les encodeurs de la partie effet, pour booster un feedback de delay par exemple en plein jeu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
J'ai envoyé une petite demande à DSI. S'ils pouvaient ajouter des CC midi pour:
- Level OSC Noise
- touche "Play" qui déclenche le séquenceur
- Montée et descente d'un patch à l'autre (+1, -1)
- Boutons rotatifs d'effets

En tous cas, la bête sonne vraiment ! Et couplé à mon Modular G2 sur lequel j'ai programmé un patch spécialement pour mon P6, j'arrive vraiment à pousser encore plus loin les possibilités sonores (octaveur midi, octaveur audio un peu crade, bitcrusher, filtre voval, EQ), ce qui permet de faire des basses qui bastonnent et des pads qui tuent. Et une fois tous les paramètres controlables en CC réglés dans mon G2, je peux me faire des groupes morph comme tout bon Nord qui se respecte. Un bonheur !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9