Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prophet 6/ probleme step sequenceur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
1 prophet 6/ probleme step sequenceur

Bonsoir,

J'ai un souci avec le step sequenceur de mon prophet 6 ou peut être que quelque chose m'a échappé.

Je ne parviens pas à me déplacer de 1 step par 1 step en jouant une note.

Je m'explique: lorsque je record une pause (avec le Tens), il me le compte comme un step, ce qui est ok. Par contre lorsque je joue une note, il me le compte comme 2 step. Je me déplace alors sur 2, 4, 6 ... Etc... ce qui m'inquète est que lorsque je commence pour écrire le 1er step avec une note, je vois parfois l'écran qui hésite (un centième de seconde) pour écrire 1 et qui direct va sur 2.

J'ai maté 5 videos et aucune ne soulève cette question, pas non plus le mode d'emploi...

Est ce mon prophet qui a un souci?

MERCI!!!

(je m'arrache les cheveux)

2

Après l'avoir changé à 2 repises, le problème a persisté. icon_sad.gif

J'ai enfin trouvé d'ou il venait. C'est l'entrée MIDI du prophet qui le fait bugger (accordage VCO et step seq). Le bug se produit lorsqu'il est branché soit en USB, soit avec les cables midi, et ne dépend pas du logiciel utilisé (même bug avec ableton que Cubase). En gros, il bug lorsqu'on lui envoie un signal Midi..  :(

Quelqu'un sait il si une mise à jour est prévue pour régler ce gros souci???

Merci

3
Il y a déjà une MAJ (qui apporte des effets en plus au passage). L'as tu faite ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Yes!

J'ai vu sur le site que la dernière MAJ est la v1.1 mais j'ai reçu mon prophete avec dejà un OS v1.2... bizarre que leur site ne soit pas à jour d'ailleurs...

5
Citation :
Concernant le P6, le dernier OS officiel semble effectivement être le 1.1.0. mais le dernier OS beta est le 1.2.8.

Il est disponible sur le forum DSI :

https://forum.davesmithinstruments.com/index.php/topic,97.0.html (il faut s'inscrire sur le site pour le télécharger depuis cette page).

Il ne m'a pas posé de problèmes et apporte, entre autres, 4 effets supplémentaires issus de l'OB6 :

Citation :
Main OS 1.2.8b
Feature: Decrement step when recording to sequencer added
Feature: INC/DEC through programs - Hold Bank Select and press Tens Select to increment, Hold Tens Select and press Bank Select to decrement
Feature: OB6 FX added - 2 Flangers, Ring mod, and 1 additional phaser model
Feature: LED dot illuminates in main screen when parameter knob is set to last saved value for the parameter

Fixed bug: PolyAftertouch to LFO amount not working correctly
Fixed bug: Fixes to relative and passthru pot modes
Fixed bug: MIDI start/stop/continue commands not passed to MIDI out when MIDI clock parameter set to IN-OUT
Fixed bug: Screens refreshed when external MIDI controller data received
Fixed bug: Local off - FX not refreshed until MIX parameter used
Fixed bug: LFO/Delay sync when external clocked
Fixed bug: Sequencer resetting note priority

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 23:58:26 ]

6

Ok cool merci !

 

7
J'ai eu le même problème et ai posé la question sur le forum DSI
et voici la réponse :

"This sounds like a MIDI feedback loop. Try disconnecting MIDI Out or turning Local Control OFF in the Global menu. Also try turning off any "soft MIDI Thru" that might be enabled in Logic."

Il suffit d'appuyer sur Global puis Midi Control (7) puis changer le on en off avec Tens et Bank select
puis global deux fois, ensuite refaire la même opération et remettre en On

Problème résolu à priori