Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 5 291 vues
  • 16 followers
1 Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

Bonjour, 

je reviens vers la communauté des utilisateurs de prophet 6 pour une question qui a peut etre été posée ailleurs :

- Je suis en train de travailler sur un projet nécessitant un prophet 5, et plus particulièrement des presets originaux du prophet 5.

Ma question est simple : est que les presets du prophet 5 sont sur le prophet 6 (meme ordre dans les presets et memes sons hors effets evidemment) ??

Remarque idiote, mais comme je ne vais pas pouvoir m'offrir un pro 5 d'occasion, si les presets du 5 sur le 6 sont approximatifs... ne vaudrait t'il pas que j'achete l'arturia collection?

En gros, est ce que les presets du 5 sont plus proches sur le prophet 6 ou sur un VST? (je ne remets absolument pas en cause les possibilités du pro 6, qui sont top...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:51:03 ]

Afficher le premier post
11
12
Whaoouu je découvre vos réponses et cela fait chaud au cœur d'avoir ce niveau de qualité sur une site français !!!!


Un grand merci, y a plus qu'à m'acheter un prophet 06 !!!' Merci

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 01:44:39 ]

13
x
Hors sujet :
quel sérieux ce synthwalker, dernier message a 23h41 et la je le trouve online a 7H40, on est le 9/9 roland annonce... y'a du taf, on est quand meme bien chaud de savoir de quoi il en retourne :-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

14
Au prix d'un P6,j'achèterai un P5 rev 3 sans hésiter .le,comportement global du P5 est inimitable.particulierement la rapidité et la pêche de ses enveloppes.ce qui ne veut pas dire que le P6 est un mauvais synthé!mais les presets du P5 peuvent être imités mais ils ne seront jamais parfaitement reproduit.on achète pas un P6 pour faire du P5.
15
Ah oui? Pourtant ca m'a l'air assez proche !
16
Oui ils sont très proche et ceux qui blahblahblah sans avoir touché ni l'un ni l'autre me font doucement sourire icon_facepalm.gif. Le test de Synthwalker est assez juste sur leur lien de parenté, il n'y a rien à ajouter. Certes on pourra reprocher au P6 d'avoir un peu moins de pêche, un clavier plus restreint, des effets pas très pertinents et une matrice de modulation moins riche que sur les autres prod° DSI. Mais on y gagne en maintenance, les nouveaux OS, le SAV béton de DSI, une ergonomie plus 'nomade' et un prix plus accessible que les occas°.

Revega

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 14:08:33 ]

17
Oui contrairement à ce qui a été dit un peu plus haut, pour avoir eu les 2 en même temps plusieurs semaines pendant le test, je pense qu'on peut parfaitement acheter du P6 pour faire du P5 Rev3, sans aucun problème. En tout cas c'est ce que je ferais sans hésiter...
18
Merci pour ce retour en tout cas !
19
Citation de Olivier :
mais les presets du P5 peuvent être imités mais ils ne seront jamais parfaitement reproduit.on achète pas un P6 pour faire du P5.


Acheter un synthé à potards pour ses presets... icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 01:35:32 ]

20

Citation de : Mr Kay

Citation de Olivier G :
mais les presets du P5 peuvent être imités mais ils ne seront jamais parfaitement reproduit.on achète pas un P6 pour faire du P5.


Acheter un synthé à potards pour ses presets...

 euh non... ne t'inquiete pas, je n'en suis pas à contempler les presets d'un synthé...