Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Master Tune, Synthé desaccordé

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Master Tune, Synthé desaccordé
Hello,

J'ai acheté récemment un Prophet 6, très beau son mais depuis peu j'ai remarqué quelques problèmes:

- Mon gros souci c'est qu'il se "désaccorde" lentement tout seul. d'un allumage à l'autre je dois faire varier mon Master Tune pour que le La soit à 440hz. Plus bizarre, quand je titille le pitch bend et que je le remet en position initiale, la valeur en Hertz est variable d'une fois à l'autre, je deviens dingue.

j'ai testé de le mettre à jour, j'ai lancé la procédure de calibration une dizaine de fois, rien n'y fait. 2800e de déboursé pour un appareil impraticable c'est quand même fâcheux. Surtout que j'ai un concert important le 21 janvier, et que je suis censé reprogrammer toute ma session Live avec les des programmes du Prophet...

-- Autre point qui peut être "intéressant", je ressens comme une légère modulation constante, très lente, comme un chorus ou un phaser très faible, donnant un manque de consistance dans les basses fréquences surtout, c'est peut être lié. (évidemment ça le fait avec le LFO coupé, les effets inactifs , le slop et Pan Spread à 0%, Glide inactif...

J'espère ne pas être le seul a avoir remarqué ça sur l'engin, et qu'il y a une solution, en attendant j'ai aussi contacté le support Dave Smith...

Merci pour votre temps.

Brice.
2
Si le pitch bend ne se recale pas toujours pas bien au point zero, ton désaccord vient peut-etre de lui. J'avais eu le cas sur monNord lead 3: Remplacement du pitch bend et tout marchait nickel.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

3
Pareil pour ma part avec le module mais ça vient de la molette de mon clavier maitre car quand je ne l'allume pas dans ma chaine midi, le P6 ne bronche pas.

Donc je rejoins alcools.
4
Des retours Brice sur le comportement et solutions de ton P6 ?
5
Je déterre mais j’ai un P6 depuis quelques semaines seulement…
Comme toi j’ai constaté un accordage qui n’était pas le même selon les patches, et un diapason plus bas que 440hz alors que le master tune est à 0.
La procédure de calibrage des oscillateurs ne changeait pas la donne, puis j’ai décidé d’effectuer la procédure de calibrage des molettes (dans le manuel il est indiqué que normalement on n’a pas à le faire) et là le P6 est devenu juste sur tous les patches et au diapason:bravo:
6
Hello

J'ai eu également le même problème avec la molette de modulation,j'ai fais un calibrage des molettes et puis nikel.

7
J’ai eu le cas, une des cartes étaient mal clipsée. A chaud il sonnait juste, mais il fallait attendre 15/20 minutes.
8
Citation de coyote14 :
J’ai eu le cas, une des cartes étaient mal clipsée. A chaud il sonnait juste, mais il fallait attendre 15/20 minutes.

C’était le problème indiqué sur la vidéo de 2017: le face à face OB6 et P6?

9
Oui. Le problème a été réglé quelques mois apres la video et je l’ai precisé dans les commentaires.
10
La vidéo étant très intéressante, peut-être qu’une découpe de cette partie serait utile. Je me suis laissé berné par ce passage pour un choix d’instrument.
J’ai aussi la question du changement de température. Parfois je joue en extérieur l’hiver même si un petit chauffage d’appoint existe. Aucun problème avec ma workstation.
Pourriez-vous me dire s’il y a un temps d’adaptation du synthé analogique avant de pouvoir jouer?
Je voudrais enfin franchir le pas