Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2017 à 23:54:57Problème d'accordage Prophet 6
Mon Prophet 6 a bougé récemment pour aller à une répétition, il a passé quelques temps dans un salle plutôt chaude (comprendre grosse chaleur) : ce qui n'est pas souhaitable.
Lorsque je suis arrivé à la répet, le synthé était complètement désaccordé. J'ai tenté plusieurs calibrations successives (appuyer sur PRESET + 0) les choses se sont un peu améliorées au fil du temps, mais sans plus.
Une fois rentré chez moi, j'ai retenté une calibration : elle bloque. Je vais le laisser allumé toute la nuit et le laisser chauffer à température ambiante et voir.
Une idée ? Certains post parlent d'une ou plusieurs voix qui auraient pu se désenficher : du coup on ouvre comment le truc ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:13:11 ]
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/04/2017 à 00:36:22
Ok, problème résolu, c'est extrêmement simple : la solution est donnée dans un précédent post par Synthwalker.
0 - Eteindre le Prophet 6
1 - Lever les flancs en bois (très facile, il suffit de lever les deux vis de chaque flanc).
2 - De part et d'autre du panneau qui supporte les potards du Prophet 6, il y a deux vis qui le tiennent sur l'armature, lever ces deux vis par coté. Grace à la charnière le panneau s'ouvre un peu comme un capot de voiture.
3 - A l'intérieur, les cartes de voix sont enfichées un peu comme des barrettes de RAM d'un PC, il y en a 6 (ce sont les six voix du P6). Une d'entre elles, avec les déplacements, a du bouger très légèrement : c'est largement suffisant pour foutre la grouille. Lever chaque barrette en les dé-clipsant proprement et les renficher fermement et les reclipser. Re visser le panneau et remonter les flancs en bois.
6 - Allumer le Prophet 6. Faire un reset global (Appuyer sur Globals + Write), puis un calibration (PRESETS + 0).
Et le tour est joué ...
2
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 12:18:37 ]