Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage Prophet 6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
1 Problème d'accordage Prophet 6
Mon Prophet 6 a bougé récemment pour aller à une répétition, il a passé quelques temps dans un salle plutôt chaude (comprendre grosse chaleur) : ce qui n'est pas souhaitable.

Lorsque je suis arrivé à la répet, le synthé était complètement désaccordé. J'ai tenté plusieurs calibrations successives (appuyer sur PRESET + 0) les choses se sont un peu améliorées au fil du temps, mais sans plus.

Une fois rentré chez moi, j'ai retenté une calibration : elle bloque. Je vais le laisser allumé toute la nuit et le laisser chauffer à température ambiante et voir.

Une idée ? Certains post parlent d'une ou plusieurs voix qui auraient pu se désenficher : du coup on ouvre comment le truc ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:13:11 ]

2
Ok, problème résolu, c'est extrêmement simple : la solution est donnée dans un précédent post par Synthwalker.

0 - Eteindre le Prophet 6
1 - Lever les flancs en bois (très facile, il suffit de lever les deux vis de chaque flanc).
2 - De part et d'autre du panneau qui supporte les potards du Prophet 6, il y a deux vis qui le tiennent sur l'armature, lever ces deux vis par coté. Grace à la charnière le panneau s'ouvre un peu comme un capot de voiture.
3 - A l'intérieur, les cartes de voix sont enfichées un peu comme des barrettes de RAM d'un PC, il y en a 6 (ce sont les six voix du P6). Une d'entre elles, avec les déplacements, a du bouger très légèrement : c'est largement suffisant pour foutre la grouille. Lever chaque barrette en les dé-clipsant proprement et les renficher fermement et les reclipser. Re visser le panneau et remonter les flancs en bois.
6 - Allumer le Prophet 6. Faire un reset global (Appuyer sur Globals + Write), puis un calibration (PRESETS + 0).

Et le tour est joué ...

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 12:18:37 ]

3
4
Merci pour ton retour et partage d'expérience !