Sub osc
- 9 réponses
- 3 participants
- 508 vues
- 3 followers
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2019 à 19:03:00Sub osc
Salut à tous,
Je bosse actuellement sur un titre pour lequel j’ai programmé un son de basse basique qui s’appuie sur le sub du P6. Pas d’autre osc ds mon son!
J’ai bien vérifié de ne pas avoir de paramètre qui module mon son, et pourtant les basses du sub vont et viennent, elles disparaissent puis réapparaissent de façon cyclique... Alors j’imagine que c’est un comportement tout à fait normal mais j’aimerais bien comprendre pourquoi??? C’est quelle forme d’onde? Pourquoi ce phénomène?
Et aussi, y-a-t-il un moyen de stabiliser ça?
Merci pour vos retours!
Je bosse actuellement sur un titre pour lequel j’ai programmé un son de basse basique qui s’appuie sur le sub du P6. Pas d’autre osc ds mon son!
J’ai bien vérifié de ne pas avoir de paramètre qui module mon son, et pourtant les basses du sub vont et viennent, elles disparaissent puis réapparaissent de façon cyclique... Alors j’imagine que c’est un comportement tout à fait normal mais j’aimerais bien comprendre pourquoi??? C’est quelle forme d’onde? Pourquoi ce phénomène?
Et aussi, y-a-t-il un moyen de stabiliser ça?
Merci pour vos retours!
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/02/2019 à 23:23:19
Salut,
Non pas normal le Sub osc n’oscile pas sans raison. Cela vient soit du Lfo, soit du polymod soit d’un jeu de vélocité si tu passes par le séquenceur. Sinon je vais voir sur mon P6 pour te répondre plus en détail.
Non pas normal le Sub osc n’oscile pas sans raison. Cela vient soit du Lfo, soit du polymod soit d’un jeu de vélocité si tu passes par le séquenceur. Sinon je vais voir sur mon P6 pour te répondre plus en détail.
Revega
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/02/2019 à 11:21:09
Justement, à moins d'avoir fait une fausse manip je ne pense pas que quoi que ce soit module... Teste sur une minute, chez moi les basses disparaissent progressivement puis reviennent, c'est un cycle assez long.
Chez toi c'est la stabilité totale?
Chez toi c'est la stabilité totale?
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/02/2019 à 11:22:06
Et je ne passe pas par le sequenceur.
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/02/2019 à 11:46:54
Stabilité totale sur le mien. As tu fais la procédure de callibration? Ca peut venir de là à mon avis.
To calibrate the oscillators and filters:
1. Hold down the preset button and press 0
2. The front panel LEDs and display begin flashing as the Prophet-6performs its auto-calibration procedure. Don't turn off the power while it's doing this.
3. When finished, the front panel controls will return to normal and you can play the Prophet-6 again.
To calibrate the oscillators and filters:
1. Hold down the preset button and press 0
2. The front panel LEDs and display begin flashing as the Prophet-6performs its auto-calibration procedure. Don't turn off the power while it's doing this.
3. When finished, the front panel controls will return to normal and you can play the Prophet-6 again.
Revega
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 11:47:17 ]
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/02/2019 à 12:06:04
Oui, c'est la procédure pour l'accordage dont tu parles non? Faite maintes fois...
Je vais retester puis peut-être envoyer un mail au SAV là. Je te tiendrai au jus, merci pour ton retour!
Je vais retester puis peut-être envoyer un mail au SAV là. Je te tiendrai au jus, merci pour ton retour!
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/02/2019 à 12:14:44
Bon, retesté!
La calibration n'y fait rien, mais si je pars d'un programme neutre (preset+write) et que je teste le sub seul c'est stable, donc il y a bien qque chose qui m'echappe dans la construction du son que j'utilise, je vais tout reprendre pour essayer de comprendre.
Merci pour ton retour et désolé pour le post de boulet!
La calibration n'y fait rien, mais si je pars d'un programme neutre (preset+write) et que je teste le sub seul c'est stable, donc il y a bien qque chose qui m'echappe dans la construction du son que j'utilise, je vais tout reprendre pour essayer de comprendre.
Merci pour ton retour et désolé pour le post de boulet!
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/02/2019 à 15:27:00
Adresses toi directement à DSI/SEQUENTIAL. Ils répondent très rapidement (sous 24h) et m'ont dépannés plein de fois sur d'autres appareils. Si ça se trouve c'est que dale et ils te diront quoi faire.
support@sequential.com
support@sequential.com
Revega
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/02/2019 à 15:40:15
T’as pas des effets où du pan spread sur ton bidule ?
"Switched on bach"
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/02/2019 à 21:00:20
J'ai refait le tour, en fait j'ai un peu d'osc1 en saw et le mode unisson enclenché, je pense que c'est du côté de ces 2 parametres que je récupère cette modulation lente... Nada sur les lfo, mods&co
- < Liste des sujets
- Charte