Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il vaut vraiment le coup face aux hybrides d'aujourd'hui ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
1 Est ce qu'il vaut vraiment le coup face aux hybrides d'aujourd'hui ?
J'aime beaucoup les sons que peuvent produire cet instrument. Cependant je n'ai jamais pu essayer dans mon studio un vrai polyphonique 100% analogique, et je me demande si la qualité sonore est vraiment au dessus de celles d'autres synthés (summit par exemple) qui valent le même prix mais ont bien plus de possibilités... Est ce que je rate vraiment quelque chose en termes de son ou bien vous pensez que le sacrifice en modulations et polyvalence du prophet 6 ne vaut pas le coup par rapport à ce que peuvent faire les hybrides actuels de la même gamme de prix ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 11:24:12 ]

2
Bien sur ! et carrément même.
Les hybrides ca fait plein de truc plutôt bien alors que le P6 OB6 en font moins mais ca sonne super. Le son est juste incroyable et plus organique pour avoir et un Rev2 OB6 et P6.
Tout dépend du besoin mais c'est un superlatif sonore le P6 et OB6.
J'ai pas été convaincu par les démos sonores des nouveaux DSI.

3
Citation de LourdGBeats :
J'aime beaucoup les sons que peuvent produire cet instrument. Cependant je n'ai jamais pu essayer dans mon studio un vrai polyphonique 100% analogique, et je me demande si la qualité sonore est vraiment au dessus de celles d'autres synthés (summit par exemple) qui valent le même prix mais ont bien plus de possibilités... Est ce que je rate vraiment quelque chose en termes de son ou bien vous pensez que le sacrifice en modulations et polyvalence du prophet 6 ne vaut pas le coup par rapport à ce que peuvent faire les hybrides actuels de la même gamme de prix ?


les possibilités c'est bien, mais si le son brut n'y est pas...

Après le P6 n'est pas si pauvre en modulations : il y a quand-même 1 Lfo + 1 section Polymod + le Vco 2 qui peut servir de Lfo, + j'oubliais l'Aftertouch. As-tu besoin d'avoir des modulations en quantité ? Tu veux un synthé pour faire du sound design, des drones, des bruitages ?

Le mieux est de l'essayer, si tu le trouves en magasin. Personnellement, à chaque fois que j'allume mon P6, c'est Waouuh !