Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2022 à 14:53:35Sequential Take 5, succédané?
Bonjour,
En cette période où les prix flambent (mais qui, n'en doutons pas, redeviendront raisonnables quand l'économie mondiale ne sera plus en manque de quoi que ce soit...), et où certains matériels deviennent délicats à trouver, j'aimerais savoir si le son du Take 5 peut éventuellement faire la blague en lieu et place d'un Prophet 6 ou d'un P5, sachant bien sûr que chacun a son propre son.
J'avais envisagé de remplacer mon Tetra par un P8, puis par un Rev2, mais la différence sonore (je ne parle pas là des possibilités différentes) ne m'avait pas plus ému que ça.
J'ai acheté un petit Toraiz-AS1, qui est, à ce qu'il paraît, une voie (voix) de P6, et j'aime ce son.
Un Take 5 peut-il apporter 5 voies (voix) plus en rapport avec le son d'un P6 qu'avec le son d'un Tetra?
Je te remercie à mon tour pour l’info, mais j’en ai pris un un peu avant le mois de Juillet et je suis donc en plein dedans!
Merci au passage pour tous ceux qui m’ont assisté durant mon questionnement, je ne connais pas suffisamment le P5, mais au final le Take 5 me plaît beaucoup, donc savoir s’il a plus le caractère du père, de la mère ou quoi que ce soit d’autre, je ne m’en inquiète plus.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 22:53:55 ]