Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siel DK 80
Photos
1/70

Sujet Patch Behringer BCR2000 pour piloter le DK80

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
1 Patch Behringer BCR2000 pour piloter le DK80

Téléchargeable ici : www.midimetric.com/download/siel_dk80_bcr2000.zip

Ce zip contient :
- un patch au format text pour le BCR2000 (utilisable avec BC Manager)
- un pdf à imprimer pour se faire une facade DK80 à placer sur le BCR2000.
- un fichier text avec les instructions de pliage/découpage/collage pour fabriquer la facade

2
Ça c'est génial ! Comment reponds le déca au triturage de ses parametres en tems réel ? Parait que les oberheim matrix par exemple reagissent pas assez bien pour du tweek live.... Qu en est il du siel ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Je ne l'utilise qu'en studio. Je ne sais pas si on peut tourner les boutons des filtres dans tous les sens façon dj fou... mais il y a des pédales wha-wha pour ça :-p
Toujours est-il que je n'ai pas remarqué de lenteurs aussi flagrantes que sur le Matrix.
4
x
Hors sujet :
est ce qu'il est possible de réinitialiser le siel via midi avec un sysex ? j'en ai peut etre dégoté un, mais pas sur qu'il ny aie pas un peu de bazar dedans !...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Je suis pratiquement sur qu'il n'y a rien de prévu par Sysex. En tout cas quand j'ai essayé toutes les valeurs de codes possibles pour rédiger la spéc sysex (voir section média) je n'ai rien vu de tel.

De toute façon tu devrais l'ouvrir pour vérifier l'état de la pile bouton de sauvegarde des mémoires.
Si elle est vielle (ou a déja commencé à rouiller :??: ) il faut la changer par une pile sur support plastique (qu'on trouve pour quelques euros sur la baie).
Si elle a été changée pour un modèle amovible... autant en profiter pour vérifier qu'elle n'a pas bougé en l'enlevant quelques minutes avant de la remettre.

Dans les deux cas le retrait de la pile (pendant plus de 30s) va réinitialiser tout ses patch.


6
Citation :
Dans les deux cas le retrait de la pile (pendant plus de 30s) va réinitialiser tout ses patch.
Un genre de reset donc super info ! merci beaucoup !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7
Salut!
J'ai acheté un BCR2000 pour mon DK80, mais je n'arrive pas à faire communiquer les deux.
J'ai importé le fichier .txt dans le BCR2000, mais le DK ne répond à aucune commande... :???:
Du coup si quelqu'un avait le temps de m'expliquer comment il a réussi à faire fonctionner le set.. Ca serait vraiment sympa parce que je galère là :-D

Merci d'avance!
D.B.
8
9
j'ai profité de ce long week end de Pâques pour finaliser ma 1ere version de contrôleur pour le DK80, piloté avec mon contrôleur STEREOPING.
je suis assez satisfait du résultat, l'ergonomie est bonne.
j'ai réussi à intégrer tous les paramètres, sauf la sélection A/B, ainsi que les fonctions HOLD et CHORD. Au pire j'ai encore la possibilité de libérer 2 emplacements sur le potentiomètre n°3 pour ajouter 2 de ces paramètres.

j'ai essayé d'organiser la répartition des fonctions en layers DCO / VCF/ VCA, pour une meilleure cohérence.
ça marche super bien. Pour que le contrôleur puisse échanger avec le synthé, celui doit etre en mode MIDI (il fait appuyer 2 fois sur le bouton Internal / External, pour avoir les 2 leds d'allumées (fonction MIDI)).
je n'ai pas observé de latence dans le fonctionnement.. l'implantation MIDI de ce synthé est plutôt une réussite contrairement à d'autres synthés de la même époque, tels que l'AX73, le BIT 99 ou bien même le MATRIX 6, qui nécessitent des Upgrade d'EPROM (Upgrade TAUNTEK) pour pouvoir recevoir des Controls Changes.

5657514.jpg

5657515.jpg

5657548.jpg

ça change la vie de mon DK80.....un synthé mal aimé du public, et pourtant pas si mauvais (dans sa catégorie) une fois qu'on l'a dompté.

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:58:20 ]

10
maintenant que le proto est validé, voila ce que ça donne une fois la face plate plastifiée et matricée

5794947.jpg
5794948.jpg
5794949.jpg
5794950.jpg
5794951.jpg

bonne musique a tous !!!!

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 18:58:04 ]