Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Filtrer avec le Redback

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtrer avec le Redback
Salut à tous,
Voilà j'ai deux soucis (pour l'instant :clin: ) avec mon Redback, pouvez-vous m'aider?

1èr problème: je souhaite travailler des sons enregistés dans mon échantillonneur avec les filtres du Redback, alors j'ai branché les sorties du sampler aux entrées du synthé (ext in) et je l'ai réglé en mode Single sur C125, là ça marche nickel. Mais ça ne marche pas si le Redback est réglé en mode multi. Parce que ce qui m'intéresse c'est que le synthé joue ses sons en étant piloté par mon séquenceur et qu'en même temps sur une autre piste il puisse filtrer un son enregistré dans mon sampler.

2ème problème: apparemment on ne peut pas sauvegarder des changement de paramètres des sons issus des banques C-D-E-F-G-H dans ces mêmes banques, il faut les enregistrer dans les banques A et B. Et donc "supprimer" un son déjà présent dans une de ces deux banques.
Peut-on contourner ce problème en utilisant SoundDiver, par exemple je bidouille le son E053 jusqu'à ce que j'en sorte un son différent. Je veux enregistrer ce nouveau son mais pas dans les banques A ou B. Puis-je sauvegarder ces nouveaux réglages dans mon PC avec le logiciel SoundDiver et les charger dans le synthé à tout moment? Aussi j'aurais le Single E053 d'origine dans le synthé (puisque je n'ai pas pu enregister ses modifications) et le nouveau son dans le pc que je peux charger quand je veux dans la mémoire du synthé.

J'ai essayé cette manip mais ne parlant pas l'anglais et étant assez nul en informatique je ne sais pas utiliser ce logiciel et je ne comprend rien au manuel (au fait je cherche toujours une version du manuel dans la langue de Molière).

Autre question (et ce sera la dernière, faut pas que j'abuse quand même!!!), un son modifié en mode single change t'il automatiquement son utilisation faite en mode multi et inversemment? Parce que j'ai fait des tests et une fois ça modifie, une autre fois ça ne modifie pas (et là je parle des sons des banques A et B).

Merci de me répondre et je m'excuse pour la longueur du texte. J'espère m'être fait comprendre et si mes questions ne sont pas claires je m'efforcerai de les reformuler.
Merci :mdr:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2

Citation : Mais ça ne marche pas si le Redback est réglé en mode multi



moi ça marche sans pbs.
Faut que dans ton multi tu aies le single de filtrage Tu déclenches le son du sampler avec ton seq et zou, tu filtres avec le virus.
Faut aussi que tu sois positionnner en mode multi-single sur le single de filtrage quand tu veux filtrer

Citation : apparemment on ne peut pas sauvegarder des changement de paramètres des sons issus des banques C-D-E-F-G-H dans ces mêmes banques,



non mais tu peux copier une banque entière dans une autre (genre la A dans la F), je te concéde que ça arrange pas tes affaires mais c'est toujours bon à savoir
Après, sounddiver j'utilise pas.

Citation : un son modifié en mode single change t'il automatiquement son utilisation faite en mode multi et inversemment?



tu as le mode single-multi qui permet de modifier le son d'un single tout en restant en mode multi, par contre si tu veux que tes modifs persistent il faut sauver le single (quand tu sauves un multi les paramètres single ne sont pas sauvés, le TI permettra cela)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci multiform pour tes réponses.
Prenons un exemple afin de voir si j'ai bien compris:
Je veux filtrer ma rythmique composée excusivement de samples joués par mon échantillonneur piloté par mon séquenceur sur la piste 10 (les sons de mon sampleur sont donc aussi "réglés" sur la piste 10). En mode multi je dois donc sélectionner le single de filtrage appelé C125 "input" sur la piste 10 et me placer en mode multisingle sur ce single.
C'est ça? :???:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Alors si je fais appel à mes souvenirs :

ton single de filtrage est le C125, en mode multi tu peux l'assigner à n'importe quel canal, ça n'a pas d'importance en fait , le canal ne servant que pour piloter l'automation dans ton seq (le mouvement des potards de ton virus)
tu as les percus de ton sampler sur un canal midi que tu fais jouer par ton seq, le son sortant de ton sampler passe par ton virus, tu as ton virus en mode multi, tu te places sur la part contenant le single C125 et tu peux filtrer, normalement ça doit marcher. (pas besoin d'être en mode mutli-single en fait, me semble, tu pourras toujours essayer)

En tout cas, j'ai un sampler S5000 dont j'utilise des sorties séparées pour rentrer dans le virus et je filtre sans pbs, j'enregistre mes automations dans cubase et ça tourne nickel.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Voilà, c'est exactement ce que je veux faire. J'ai un sampler ESI 4000 dont je voudrais utiliser les sorties séparées pour traiter certains sons provenant du sampler (percus ou autres, ce n'est qu'un exemple) avec le virus.J'ai essayé en suivant tes instructions mais aucun résultat.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Y a du nouveau!!
Mes précédents tests avaient été faits sous le multi 5 (M5) et puis j'ai changé de multi (je suis passé sous le M8) et là ça marche!!!!! Y a t'il une logique dans tout ça????
Je vais essayer avec d'autres multis.....

Sinon, mon Redback est celui qui était en démo chez Univers Sons à Paris donc je pense qu'il a été un peu manipulé et que des sauvegardes ou des tests ont été faits, et donc je voudrais savoir ce que l'on trouve dans les banques A et B d'origine. Hou là là, je vois déjà les yeux de certains qui grossissent et qui vont me demander si je suis pas fou de vous demander la liste des sons avec les noms et tout et tout et me dire de les charger via le site ou le cdrom si je veux en savoir plus. Mais je veux pas perdre mes réglages et je demande juste si ce sont des sons originaux ou si on les retrouve dans les 6 autres banques parce qu'en ce qui me concerne je trouve dans les banques A et B des singles dont les noms et les sonorités sont identiques à certains des banques C-D-E-F-G-H. Est-ce normal ou alors des sauvegardes ont été faites au magasin?
Merci.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7

Citation : là ça marche!!!!! Y a t'il une logique dans tout ça????



:bravo2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx