Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Erreur Number 1 DSP-RAM failed ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erreur Number 1 DSP-RAM failed ?
:???: Salut à tous, voila j'ai un problème lorsque que j'essaye d'installer le dernier os 6.5 : Le chargement de l'os depuis l'ordi vers les buffers du synthé se passe bien, mais quand le synthé me demande si je veux installer l'os (Appui sur touche Store) et que j'appui, Le message suivant apparait : Erreur Number 1 DSP-RAM failed ? :oo:
Il fonctionne pourtant parfaitement en os 6 et n'a pas l'air d'avoir de defaut...
Serait-ce la pile de sauvegarde CR2032? (pourtant pas de message d'erreur y faisant allusion)
Est-ce Grave ?

Merci pour vos réponse et tuyaux ...
Otawa38@wanadoo.fr
2
Salut je te conseille d'appeler l'importateur français UM disribution
Il pourra surement te renseigner.
tu trouveras ses coordonnées sur le site access-music.de
3
Ok merci ,
Otawa38@wanadoo.fr
4
Hello
je viens d'acheter un Kc, et je rencontre exactement le meme probleme.
impossible de passer de l'os 6 à l'os 6.5
tout semble bien se passer pendant l'update, et au moment de flasher l'OS en appuyant sur store, le fameux message "error number 1, DSP-ram failed"

Gkil38, as tu résolu ton (notre) probleme ?
le virus est-il defectueux ?
quelles sont les réponses de l'importateur et d'access ?

merci
5
Salut,

Aprés quelques années de bons et loyaux services, je suis confronté depuis quelques jours à ce probleme aussi: le KC a commencé à beuger de facon aléatoire et quand j'ai recement voulu réinstaller l'OS6.5 j'ai eu l'erreur DSP-RAM failed.

Etant électronicien, j'ai ouvert la bête et là j'ai pu voir 2 composants suspects: un AM29F040B et un K6T1008C2E. Tout deux étant un type de RAM bien particulier.

Le premier est facile à trouver mais le second reste introuvable. Sauf que pas plus tard qu'hier je suis tombé sur une bonne piste. Avant d'annoncer mon filon j'attend de voir ce que ça donne, c'est à dire, recevoir le composant, l'installer dans le virus et voir le résultat (ca ne marchera peut etre pas).

Je te tiens au jus.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6
Hello Badsnail,

...et merci pour ta réponse,
de mon côté, je viens de contacter le SAV d'access (en allemagne), et je suppose qu'il vont cordialement me suggérer d'envoyer mon Virus outre rhin. :(
bref je crois que nos Virus souffrent de la même maladie : probleme de stabilité (reboot occasionnel, arrêt du son de temps à autres)
et impossibilité d'updater en V6.5.

j'ai un peu cherché sur le web, et en parcourant les différents forums (infekted, audiofanzine), nous sommes déjà 5 à avoir ce problème avec un Kc.
tu es le premier à avoir l'ébauche d'une solution.

Finalement c'est un coup de bol que tu sois electronicien.
Puisque tu as ouvert la bête, ma question est la suivante. Est-ce que les composants sont faciles à changer soi même ? j'ai déjà ouvert et bricolé pas mal de synthés, changer une eprom ne me fait pas peur, mais attaquer une carte au fer à souder est au delà de mes compétences.

En tout cas, merci de te pencher sur la question, tiens moi au courant.
:bravo:
7
Yo!

pour moi le SAV m'a bien fait comprendre que d'aprés mes symptomes ca risquerait d'etre trés compliqué et donc couteux. J'avait donc laissé tombé faute de moyen mais bon perdu pour perdu j'ai décidé de démonter la bete pour trouver ces RAM. En fait, elles sont montées sur des supports donc, comme par hazard, facilement remplacable. Restait juste à trouver où se fournir ces composants: surtout le Samsung qui n'est plus dispo qu'aux USA... les fournisseurs locaux ne m'expédiant celui-ci qu'à partir d'une commande de 200$ (prix unitaire 6€ en moyenne!). Mais j'ai un autre filon gratos :p avant de vous le refiler, j'attend de voir si c'est pas du flan. je devrait le recevoir d'ici peu.

Mes symptomes étaient un peu différent avant de m'afficher le DSP-RAM error:
- craquements sur tous les sons
- Freeze ou ralentissement du panel de controle
- demarrage planté ou incohérent (affichage d'un autre type de virus comme INDIGO 2 ou VIRUS C)
- clavier inactif
- Je pouvait à ce moment là recharger l'OS65 mais ca ne fonctionnait pas plus de 3 ou 4 heures avant la réapparition des symptomes.
Une recente tentative d'update m'a finalement affiché ce DSPRAM error ce qui m'a confirmé un prob sur ces composants.

Pour ton probleme je pense que le SAMSUNG n'est pas en cause comme moi. Mais plutot l'autre RAM (AM29F040B) car celle-ci est utilisée pour précharger l'OS avant de programmer définitivement la SAMSUNG K6Txxx. Dans mon cas, le préchargement est ok mais la deuxieme phase plante. D'où ma déduction. Mais ce n'est que mon analyse perso et j'attend donc de tester tt ça avant d'etre sûr de mon coup.

En définitive, je te conseille de remplacer l'AM29F040B PC120. Tu le trouves trés facilement en France (cherche sur google) et il t'en coutera 50€. Ca vaut le coup d'essayer et si ca peut sauver ton Virus ca serait le pied!

Moi j'attend mon composant avec impatience...

A+

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Merci pour toutes ces précieuses infos.
pour l'instant j'attends la réponse du service technique d'access, mais si je vois que la facture est trop salée, je vais tenter la transplantation de mémoire flash.

en tout cas, tous mes voeux t'accompagnent pour ressusciter ton Virus.
tiens moi au courant du résultat.

Good luck

Fred.
9
Bon... voilà...
Le virus est parti outre rhin via UPS (+ de 100 euros de frais de port)
je n'ai plus qu'à attendre le verdict du SAV.
grosse flippe.
10
Yo!

Tiens nous au jus... moi j'ai recu les composants mais vierges (normal). Donc ca marche pas; je pense qu'ils doivent etre préprogrammés par Access pour que ca fonctionne. Donc pour moi c'est mort.

100€ de frais: c'est abusé.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

11
Badsnail,

ça y est j'ai récupéré mon virus
il est rentré la semaine dernière d'allemagne.
la bonne nouvelle c'est qu'il marche, il est updaté en 6.5 et qu'il ne plante plus.

Le SAV d'access sous traité à Synthesizerservice me parait plutôt sérieux.
La réparation a pris 3 semaines environ.

pour info, c'est un "logic IC" qui a été remplacé sur la carte mère (un composant à 2€56 HT !!!!), et il est aussi question de "cold soldering", je vois pas bien de quoi il s'agit, mais je suppose qu'il s'agit d'une soudure sèche ou d'un truc comme ça.

la note reste assez salée.
272€ de réparation + 100 euros pour envoyer la machine en allemagne via UPS

Bon... mais j'ai un virus qui marche maintenant.
Et quelle machine de guerre... Je regrette rien.
Le son met une claque à tous mes autres synthés (JP8000, juno 106, polysix)

En tout cas bonne chance Badsnail avec ton virus, il a peut être pas grand chose, et ça vaut vraiment le coup de le faire réparer.