< Tous les avis Access Music Virus TI Keyboard
fantomX8 fantomX8
Publié le 03/03/06 à 00:51
Voir descriptif sur le site Access.

Juste des commentaires sur les points suivants :

Les sons sont divisée en 2 types : Les RAM qu'ont peut remplacer et les ROM qui sont figés.

Y'a pas de support de stockage intégré, faut passer par la liaison USB (Attention il faut du USB 2 et pas de HUB)

On peut éditer les sons via le synthé ou via un logiciel le Virus Control qui est au format VSTi ou Audio Unit (por MAc) et donc pour s'en servir faut : Cubase ou Logic (Ableton Live, Digital Performer, Protools bientôt supporté) par contre utilisateurs de Sonar passez votre chemin c'est pas un hote supporté.

La config n'est pas simple, mais c'est normal c'est un synthé

Le Logiciel Virus Control rend l'édition plus simple mais certain bugs viennent troubler la fête (entre autre sur l'arpeggiator)

Inutile de compter sur le manuel c'est en anglais (version papier sinon pour la VF c'est un fichier PDF). Mais surtout c'est juste un descriptif des ecrans sauf que certain écrans du synthé ne sont même pas décrits dans la doc.

Access ne fournit pas la "Midi implementation Chart" ni la liste des commandes midi. Le Midi présente un certain nombre de bugs (synchro entre autre)

La liste des patchs n'est même pas complète et pratiquement inutilisables.Ceux qui se plaignent des doc KORG, ROLAND ou YAMAHA ben là c'est encore pire y'a même pas un dessin de la vue d'ensemble du dessus et de la face arrière.

Pour les sonorités et effets y'a rien à dire c'est du bon sauf que certain patches plantent la machine (Note qui continue à jouer alors qu'on touche plus à rien...)
et comme y'a pas de bouton "panique" ni de réel ON/OFF il faut débrancher le cordon et le rebrancher pour relancer le tout.

Je l'utilise depuis environ 4 mois (j'en ai trouvé un lors de sa mise sur le marché en France)

Ce que j'aime le plus c'est les sons et les effets.

Ce que j'aime le moins c'est :

les nombreux bugs dont certains se produisent de façon totalement aléatoire sans prevenir et sans afficher de message d'erreur (exemple : on met en route le TI - y'a pas d'interrupteur marche/arrêt - et là écran blanc et matos planté, obligé de débrancher le cordon ou d'utiliser une prise spéciale avec interrupteur).

Le Virus Control qui n'est pas une application autonome mais un plug-ins.

La doc incomplète et fort peu utile (même en version française)

Avez-vous essayez d'autre modèles : ben oui en plus c'est du matos que j'ai acheté ( le MicroKorg et le V-Synth XT)

Rapport/qualité prix : ben c'est cher pour du matos que je qualifierait d'instable et incomplet. Et le support semble mauvais car livré avec un OS 1.0 on en est à la 1.0.9 les choses ne s'améliorent pas (La fonction Remote n'est toujours pas dispo par exemple).

Un exemple du manque de sérieux, a l'occasion du NAMM 2006 Access annonce la sortie de la MAJ 1.1 qui apporte justement la Fonction Remote ainsi que des améloration des la gestion des patches et annonce la mise en ligne pour Février. Ben devinez quoi ? oui, vous avez trouvé on est en Mars et pas de MAJ 1.1 et surtout pas de nouvelle date de dispo.

Ben non je referais surement pas ce choix.