Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/251
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Premier synthé ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier synthé ?
Slt, j'envisage un synthé.....est ce raisonnable de prendre le virus ti?
2
Je ne sais pas si tu as l'habitude de la synthese. Mais on ne peux pas dire que se soit un synthé facile pour debuter. Par contre effectivement il couvre une large plage sonore. L'efficacite est au rendez-vous malgre encore des petits bugs de jeunesse. Conseil, essaye-le pour te faire ton propre avis sur la bête.
Etant proprietaire de la version desktop je ne pourrais te parler de la qualité du touché du clavier.
3
Merci pour ta réponse...Pour info j'ai aucune experience sur ce type d'instrument...
par contre je voudrais connaitre ton avis sur l'arpegiateur ? permet t'il de creer des trucs sympa, interessants ?
j'aime la sique planante, style Vangelis.....est ce que je peux faire ce style avec le virus ?
:lol:
4
Salut,

Moi si je débutait avec un synthé, je ne prendrais pas un Virus TI.

Hormis les bugs qui perturbent son fonctionnement, c'est un synthé complexe.

Voici une petite liste alphabétique des synthés "pour débuter" :

ALESIS Ion
ALESIS Micron
KORG MS-2000 (existe aussi en rack)
KORG Microkorg (Le MS-2000 avec moins de boutons)
KORG Radias (En rack avec option clavier maitre)
MOOG Little Phatty
ROLAND SH-201
ROLAND V-Synth (existe en Rack le XT)
5
Merci fantom

j'ai lu tes problemes avec le virus ti..et je suis d'accord avec toi, c'est anormal qu'un produit sorte en version beta mais surtout que l'on se serve des clients pour faire ressortir les bugs...parce que c'est ca en fait !...tu comprends ce que je veux dire, t'es un beta testeur......¨tu participes finalement à l'élaboration du produit, par contre t'as pas pour autant de remise ou de pourcentage ...Bref....ceci etant dit, je suis sur que tout va s'arranger et que d'ici quelques mois les bugs seront corrigés.....encore une chance que les instruments disposent d'un OS a présent...pour corriger le chni.....
autrement j'ai ecouter les demos du korg radias.....ca tue grave et ca me plait...je crois que je vais craquer......
tout de bon.... :D:
6
A cette liste de synthés en effet très sympa, j'ajouterais le Nord Lead 3 :

C'est sans doute le plus puissant de tous ceux cités, et il a tout simplement la meilleure ergonomie de tous les synthés, tous les paramètres du son sont en façade, sans menus à parcourir comme le Virus.

Et puisque tu cites Vangelis, je te conseille d'écouter cette démo sur le site du constructeur :
http://www.clavia.se/MP3s/MP3%20files/Analogue%20part%20one.mp3

have fun !

:bravo:
7
Excellente demo...pas facile de faire un choix, ce que je cherche c'est un arpegiateur puissant...? alors quels choix faire entre le radias, nordlead 3, virus ti ? pas facile pour moi de faire un choix-.....
8
Salut,
Moi j'ai choisi comme premier synthé analogique le virus indigo 1 il y a quelques temps et je t'avou que c'est le meilleur choix que j'ai fait! Le ti a l'air beaucoup plus complexe mais il faut passer un peu de temps dessus je pense.. En tout cas c'est mon prochain achat..