Sujet de la discussionPosté le 01/12/2006 à 16:46:21Sons Electro avec Virus TI ?
Salut
je voulais savoir ce que vous penses sur ce clavier pour les sons très electro house
genre AME - REJ, DAVE SPOON - AT NIGHT (Electro mix) ou plus connu les sons electro du genre de BENNY BENNASSI, les grosses BASS, les pieds bien LOURDS etc...
que pensez vous de ce genre de clavier pour la musique house electro que je pense réaliser avec ce virus ti.
ou si vous en avez peut etre un autre a me proposer.
je vous remercie tous d'avance
pour en parler par msn pour que jenvoi les sons que je parle
ajoutez moi : kolsey@hotmail.com
a bientot!
musicalement,
kolsey ;)
Anonyme
1766
2Posté le 01/12/2006 à 18:03:27
Yo je te répond ici.
Bien sur! a part d'éventuels soucis de synchro en mode ti (non ne me vomissez pas dessus) le ti est une bombe niveau son. Il est bien entendu réputé pour ses basses profondes!!! Les virus en général ( à partir du B) sont tous bien et versatiles pour tout les styles d'electros, tu peux bien entendu faire tes drums avec, plutot qu'utiliser des samples tu auras des sons plus vivants. Donc du point de vue strict du son , c'est, avec le nordlead3 , le meilleurs synthé à modélisation. Je fait de la drum'n'bass et des trucs à la prydz.
Mais du point de vue strict de la production, le gros son tu peux aussi l'avoir avec des plugins tel que l'albino ou le z3ta(ou le dernier de chez NI, le massive). Donc pas de probléme ya tous ce qu'il faut pour l'electro house, de la ring modulation de la fm, des squares, des pulses et des saw!
bon son!
Tu peux faire ce genre de son avec N' IMPORTE QUEL SYNTHÉ. C'est un son des plus basiques qui puisse exister. Très simple à faire!
Hors sujet : Pour ta gouverne, l'Electro-House ca n'existe pas... c'est de la House/Techno. Point! Ce n'est pas en changeant 1 son ou 2 qu'on va créer un nouveau style! Cette hype de nouveaux noms, ça ne sert à rien si ce n'est qu'à exciter votre soif de consommation. C'est le genre d'artiste qui croit avoir un nouveau son/style alors que ça se faisait déjà il y a belle lurette. C’est déjà la même m*** dans tous les chats rooms avec la masse qui confond la VRAIE Electro (Kraftwerk, Cybotron (Loose Control de Missy Elliott vous connaissez ? Bah Missy à fait un GROSSE copie sur Cybotron – Clear ! tite injustice rétablie), Jackal & Hyde, Volsoc, Carl A. Finlow, Dr. Break, Rude 66, Umwelt, Diplomat… ). Coup de gueule ? Ouais !!! Je veux LOL ! Arf, j'perds mon temps... Les gens n’aiment pas sentir qu’ils sont entourés par l’ignorance.
Désolé si j'ai été un peu direct, mais au moins c'est honnête.