Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/251
Access Music Virus TI Keyboard

Achat acces virus ti clavier

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 688 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat acces virus ti clavier
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils car j'hésite entre m'acheter un access virus ti key, un alesis andromeda et un waldorf q.
je suis musicien mais je n'ai jamais eu de synthé!
2
Dans ce cas vaudrait peut être mieux acheter autre chose de plus simple car l'andro est très complexe et c'est un analo, quand aux autres mieux vaut connaitre la synthèse soustractive.
3
Effectivement le choix semble difficile.

Je me suis retrouvé dans la même situation il y a un mois : Etant guitariste j'avais envie d'un synthé, mais lequel acheter ?
Pour ma part le choix s'est porté sur le Virus TI Keyboard.

J'ai passé pas mal de temps à écouter les sons des différents synthés sur les sites constructeurs, farfouillés dans les forums et lu tous les avis possibles et imaginables.

Après il faudrait pouvoir les essayer mais là ce n'est pas du tout évident car la plupart des magasins n'en ont pas forcément en stock.
Tout dépend aussi du style de musique que tu veux faire avec.

Le manuel du Virus TI est très clair et prône l'explication de toutes les commandes permettant de modifier un son par la pratique.

https://soundcloud.com/st-phane-ambduscias

4
:pong: Triton, ta réponse est très sympathique... Elle se résume à une chose: si quelqu'un ne connaît pas la synthèse, il ne faut pas qu'il achète de synthé. Pff... :police: Donc on ne peut pas débuter... C'est cool!

On peut aussi apprendre sur une bête de course!

A bientôt :coucou:

Xa
5
Je n'ai pas écrit qu'il ne faut pas qu'il achète de synthé, ou as tu lu ça xheindrichs :8O: ???????
C'est vrai que l'on peut aussi apprendre sur une bête de course (ahhrr je n'y avais jamais pensé...) je suis d'accord, mais avant de piloter une formule 1 il est préférable passer par la formule 3...
Sans celà on risque de ne pas exploiter grand chose de l'instrument, si on ne connais pas les claviers.
L'important c'est le besoin qu'il a et le son qu'il cherche, après s'il désire acheter une bête de course, aucun soucis, seulement ça risque fort de ne pas être façile pour lui et peut être de ne pas justifier un tel investissement.
Après s'il en achete un des trois, tant mieux, car se sont tous les trois de très bonnes machines simplement il y a plus façile comme machine.
Le waldorf est encore assez simple mais pas de doc en Français (faut lire Anglais ou Allemand) le ti je n'ai jamais eu la doc mais il est écrit plus haut qu'elle est bien faite alors que l'andro est une vrai usine à gaz, bonjour pour un débutant en analo.... :??:

Lis avant de répondre xheindrichs et là ça sera cool :clin:

A bientôt
6
Eh bien je lis... Et que lis-je?

Citation : Dans ce cas vaudrait peut être mieux acheter autre chose de plus simple [...] quand aux autres mieux vaut connaitre la synthèse soustractive

Donc, première partie: l'andromeda: à ne pas acheter, car compliqué, et, deuxième partie, les autres synthés, à ne pas acheter car ça nécessite de s'y connaître en soustractive. Commencer avec un waldorf q ou un sh32 ou un mvb synth2 reviens au même pour moi. Pour un nouveau venu dans la synthèse, tout synthé, même simplissime au niveau architecture, sera complexe jusqu'à en devenir incompréhensible. Ce n'est que petit à petit qu'on rentre dedans. Pour le waldorf q ou le virus ti, ce sera la même chose, sauf que ça prendra un milipoil plus de temps. C'est pour cette raison (non expliquée dans mon précédent post) que tu penses que j'ai été un peu loin... Enfin, je crois... :ange:

Acheter directement une formule un coûte moins cher que d'acheter une 2cv, puis une bmw, puis une formule 3, puis une 2 puis enfin une 1. S'il est sur de lui et qu'il a le matos en conséquence derrière (carte son, pc digne de ce nom, séquenceur, enceintes de monitoring,...) ben il peut foncer. Par contre, c'est vrai qu'acheter une formule 1 direct peut s'avérer très coûteux si on ne s'en sert pas...

A la limite, Starets, tu pourrais voir ce que ça donne de travailler avec un synthé en téléchargeant un synthé soft gratuit. Si tu n'en décroches pas et que tu construis des sons sans cesse, c'est bon signe. Si ça te gonfle, il y a des questions à se poser. Enfin, tu l'as déjà peut-être expérimenté...

Xa
7
Merci pour vos réponses.
en fait, je cherche un synthé avec des ressouces presques infinies quitte à en baver pour y arriver sans être dépendant uniquement d'un mac ou d'un pc.
8

Citation : en fait, je cherche un synthé avec des ressouces presques infinies

Bah, dans ce cas-là tu as oublié le Clavia Nord Modular G2 dans ta liste ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Tout à fait d'accord avec Mekanik Zain. Mais par rapport aux machines ayant des ressources quasi infinies, il y en a d'autres: le TI est déjà pas mal à ce niveau! Mais il y a aussi le neuron (très cher, presque impossible à trouver d'occase et inabouti au niveau de l'os), le vsynth 2è version, mais aussi et surtout les analogiques modulaires... Va voir ici. C'est là que se trouve l'infini! Un portable 44 doit être le pied. En passant, regarde le studio 110... Ca fait rêver!! Mais bon, tu n'as pas de polyphonie dessus, je crois.

Mais bon, tout synthé qui a 3 oscillateurs, des lfo rapides, au moins deux enveloppes et une matrice de modulation étendue peut déjà avoir une infinité de rendu sonores. En ce sens, un Ion, un waldorf micro Q, Q, Q+ ou blofeld et encore tant d'autres sont inépuisables...

Xa
10
Quelles sont tes sensibilités musicales ? Tes gouts ? Ce que tu aimes faire / jouer ? Ton type de jeu ? Ca donnera plus d'indication sur le synthé qui se rapproche le plus de ça, sans ces informations , je pense qu'il sera difficile de te donner un avis pertinent et répondant à tes "besoins".